Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa de retour en france
M
6 mars 2015 23:34
Bonjour
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les documents à fournir pour obtenir un visa de retour sachant que la personne concernée ne possède qu'un récépissé de première demande de carte de séjour.
Merci d'avance!
7 mars 2015 21:02
Salem ca m,a arrivé a moi je suis rentré en algerie avec mon premier recipicé et pour reTourner il me falait un visa de retour et je suis aussi du 77 pour le dossier. Photocopie du re osé , lettre explicative comme koi elle savit pas qu,elle poivait pas circuler avec le recipicé hors espace shengen, quitance edf de son logement en france , si elle a un cotrat de koi ce soit en france photocopie , facture de tel de son portable si elle a , et photocopie des pages de son passeport , une photo ca prend pas du temps moi je lai eu au bout d,une semaine , le temps de verifier a la prefecture ou elle habite qu,ella une carte de sejoir en court
Note ' si elle a fait la vesite medicale et elle a deposé le certificat medicale avecle dossier de la carte se sejour elle aura son visa sinon elle l, aura jamais
M
11 avril 2017 02:44
quel est la dure de visa de retour
e
12 avril 2017 10:54
Bonjour;

J'ai un récépissé de 1er demande, je veux rentrer visiter la famille et faire la demande de visa de retour.

Est-ce que le Visa de retour peut être refusé ??
Est-ce que la démarche prend 1 mois, 2 mois, 4 mois ??
Est-ce qu'il y a un risque étant donné que j'étais sous OQTF ??
12 avril 2017 11:57
Vous avez déjà eu les réponses.
Citation
era3d a écrit:
Bonjour;

J'ai un récépissé de 1er demande, je veux rentrer visiter la famille et faire la demande de visa de retour.

Est-ce que le Visa de retour peut être refusé ??
Est-ce que la démarche prend 1 mois, 2 mois, 4 mois ??
Est-ce qu'il y a un risque étant donné que j'étais sous OQTF ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
13 avril 2017 10:06
Merci SOS courrier pour votre réponse rapide.

Est-ce que la préfecture peut refuser dans mon cas ? en étant parent d'enfant français ??

En ce qui concerne la durée, c'est pas grave si ca prend 4 mois, du moment que j'ai une réponse et que je puisse revenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook