Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa retour en France
N
19 juin 2015 13:25
Salam,
Mon problème c est que ma carte de sejour expire le 17 juillet.
A la préfecture, on m a dit qu il délivre plus de récépissé avant de prendre un rdv. J ai pris un rdv du coup, mais c pour le 1er octobre.
Moi je dois absolument rentrer au Maroc le 10 juillet, et je retourne en France le 21juillet.
Avez vous des informations sur la procédure que je dois suivre pour avoir un visa retour auprès du consulat de France? Le délai?
h
19 juin 2015 21:26
Citation
Najlaa90 a écrit:
Salam,
Mon problème c est que ma carte de sejour expire le 17 juillet.
A la préfecture, on m a dit qu il délivre plus de récépissé avant de prendre un rdv. J ai pris un rdv du coup, mais c pour le 1er octobre.
Moi je dois absolument rentrer au Maroc le 10 juillet, et je retourne en France le 21juillet.
Avez vous des informations sur la procédure que je dois suivre pour avoir un visa retour auprès du consulat de France? Le délai?

Fais attention quand même! pour un visa retour tout dépend de l'ambassadeils peuvent te refuser le visa. il y a souvent des abbérations
l'idéal c'est de rentrer en France avant le 17 juillet
N
20 juin 2015 11:52
Merci pour votre réponse
D ailleurs à la préfecture on m a dit faut demander un viSa retour auprès du consulat.
Je suis perdue
20 juin 2015 16:23
Citation
Najlaa90 a écrit:
Salam,
Mon problème c est que ma carte de sejour expire le 17 juillet.
A la préfecture, on m a dit qu il délivre plus de récépissé avant de prendre un rdv. J ai pris un rdv du coup, mais c pour le 1er octobre.
Moi je dois absolument rentrer au Maroc le 10 juillet, et je retourne en France le 21juillet.
Avez vous des informations sur la procédure que je dois suivre pour avoir un visa retour auprès du consulat de France? Le délai?

Salam

Est-ce une carte renouvelable ou juste pour le séjours effectué ? Sinon il vaut
mieux attendre le rdv pour obtenir le renouvellement que faire deux dossiers et
demandent au consulat ce qui compliquera le tout et annulera le rdv de la
préfecture ..D'octobre ...!
N
20 juin 2015 17:20
C est un titre de sejour pour conjoint de français d'1 an renouvelable
20 juin 2015 23:35
Citation
Najlaa90 a écrit:
C est un titre de sejour pour conjoint de français d'1 an renouvelable

Salam

Alors Ne complique pas les démarches par un autre dossier au consulat,
si tu peux reporter ton rdv ou demander et justifier l'urgence de ton départ pour le Maroc
comme conjointe de Français entre le 10 et 21juillet tu peux bénéficier un ajout
t'autorisant et à quitter et rentrer sur le territoire pour ton rdv et les raisons de la
régularisation, qui est le regroupement familial dans sa continuité !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook