Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de retour
21 mai 2013 11:04
Salut tous le monde,

Je vais descendre au Maroc bientôt pour des raisons personnelles et mon problème que moi et mon mari on a entamé une procédure de regroupement familial sur place pour moi et que la préfecture de Paris m'a donné un récépissé de 1er demande qui n'autorise pas à travailler alors que avant j'avais des cartes de séjour.
Mon gros souci que c'est écrit 1er demande de titre de séjour alors que si je voyage au Maroc je dois demander un visa de retour au consulat de France à Marrakech.Je voudrais juste savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui est déjà passé par ce type de visa et ca va prendre combien de temps ?

Merci
e
21 mai 2013 11:33
Salem,
moi je suis passée par ce problème c'était pendant ma première année en france j'avais un récépissé de ma première de mande de titre de séjour alors que je devais rentrer en Algérie aprés avoir reçu un coup de téléphone ou on m'a dit que mon père allah yarhmou est parti. C'était un vrai cauchemar je suis aller à la préfecture ils m'ont dit qu'ils peuvent rien faire pour moi la dame elle a meme crié sur moi mais aprés quand j'ai su que c'est un fille de harki j'avais tout compris !!!bref je suis aller à l'assistante sociale de l'Offi je lui ai donné l'acte de décès de mon père allah yarhmou et je lui ai bien expliquer les choses que je ne peux pas étudier avant d'aller faire le deuil et que si je rentre en algérie les procédures de l'obtention du visa prennent beaucoup de temps et moi j'ai des études qui m'attendent elle a fait des mains et des pieds pour m'aider aprés elle m'a envoyé à la préfécture aprés qu'elle a contacté le préfet etc je suis passée par la meme dame qui a crié sur moi soubhan allah elle est devenue toute petite et elle a même souri et m'a salué comme il se doit!!! j'ai payé 12 euros je crois pour les timbres car ce genre de visa c'est des timbres et un tampon c'est tout.
Il faut savoir que la préfecture ne donne pas ce genre de visa dans n'importe quel cas il faut que ça soit trés urgent et trés délicat et avec des preuves surtout et alhamdoulah ils m'ont donné mon visa de retour aprés un moi d'attente!!! et oui au bled ils étaient étonnés ils m'ont dit c'est très rare ce document c'est vrai en france ils ne donnent pas facilement ce visa.
tente ta chance et nchalah khir
21 mai 2013 12:02
Inshalah , je vais aller à la préfecture leur expliquer mon cas et j'espère qu'il vont me la donner.
Merci beaucoup SIVINJTUR
m
21 mai 2013 18:02
J'ai eu un visa de retour l'année dernière. Délivré assez vite sur place contre paiement de timbres fiscaux de 8 euros, je devais partir en voyages d'affaires.
21 mai 2013 21:45
MALKIA : Comment tu l'a eu , est ce que ici en France à la préfecture de Paris? Ou bien au consulat de France ?
A
12 juin 2013 13:12
Bonjour,

J'ai eu également un visa de retour préfectoral en février,on ne m'a rien demandé,à part une copie du récépissé,une copie du passeport,le formulaire de demande de visa de retour , une photo et un timbre de 6E c'est tout!

Et ce n'était pas pour une urgence,mais pour des vacances

Je l'ai eu en 11 jours,je dépends de la préféecture des Alpes maritimes

Mais ATTENTION la LOI a changée!!! depuis avril 2013,la préfecture délivre un visa de retour uniquement si une décision est prise pour votre demande de carte de séjour,c'est à dire qu'il faut que vous ayez déjà l'accord pour la carte de séjour

J'ai un récépissé de première demande de titre de séjour parent d'enfant Français,et je vais me rendre au Maroc fin juin,je pense demander un visa de retour au consulat Français au Maroc,j'ai déjà contacter le consulat et ils m'ont dit que le délai dépend de la réponse de la préfécture,par contre pas besoin de prendre un RDV pour faire une demande visa de retour au consulat,et pour les pièces il faut:

Un maximum de justifcatifs de domicile
Formulaire de demande de visa long séjour
Copie du passeport
Copie du récépissé
2 photos et 1090DH
2 juillet 2013 13:06
Merci pour vos réponses,
Hamdoulah J'ai eu mon visa de retour facilement au consulat de France au Maroc et plus précisément à Marrakech en déposant ces pièces la :
Formulaire de demande de visa long séjour
Copie du passeport
Copie du récépissé
2 photos et 1090DH
un justificatif de résidence en France.

Le dépôt a été fait le 12/06/2013.
j'ai récupéré mon passeport le 24/06/2013.
H
17 octobre 2013 13:57
Bonjour à tous
J'ai le même problème voir plus grand : je souhaite voyager au maroc en mois de Janvier pour 10 jours : avec un récépissé il vont pas me laisser rentrer en France ça c'est clair : et même si je demande un visa de retour au Maroc je ne l'aurai qu'aprés 15 jours sad smiley , j'ai appelé la préfecture ils m'expliquent que j'ai le droit de rentrer en France avec ce récépissé j'ai appelé l'aerepot au Marco ils m'ont confirmé qu'il me laisseront pas passé sauf si j'aurai un visa de retour !!!!!! je ne sais plus quoi faire sad smiley
G
17 octobre 2013 19:53
Si c'est un premier récépissé alors ce n'est pas possible.
Par contre si c'est un récépissé de renouvellement, alors tu peux partir avec, mais il faut qu'il soit accompagné de la carte de séjour que tu veux renouveler.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
i
20 décembre 2014 22:39
Salam alaikom j'aurai besoin des renseignements cars je compte voyager au Maroc prochainement' d'urgence mais le problème ce que je juste le recipice du premier demande de titre de séjour et la carte elle est en cours de fabricarion et elle met énormément de temps sachant que je déjà passer les examens a l'Offi et je eu tout.. J'entendu parler d'un visa retour qui est délivrer a la préfecture du domicile (Pau) donc ma question c'est est il possible de la demander et en combien de temps elle est delivrer .. Et merci d'avance
21 décembre 2014 14:33
Salam,

Pour demander un visa de retour, il faut justifier de l'urgence. En général c'est accepté pour le décés d'un proche. Il faut donc fournir un certificat de décés.

Si la préfecture estime, que votre situation est vraiment une urgence, le visa de retour est donné sous 3 jours maxi, parfois, il est donné le jour même.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 mars 2015 07:43
Bonjour, j'ai une carte de séjour de 10 ans, lors de mon arrivée en vacances tunisie j'ai la perdu, j'ai déposé un dossier pour une visa de retour depuis une semaine, sa prendre combien de temps pour obtenir une visa de retour ?
V
9 avril 2015 21:21
Citation
Mayssa saadi a écrit:
Bonjour, j'ai une carte de séjour de 10 ans, lors de mon arrivée en vacances tunisie j'ai la perdu, j'ai déposé un dossier pour une visa de retour depuis une semaine, sa prendre combien de temps pour obtenir une visa de retour ?


Bonjour Mayssa,
Moi aussi j'ai perdu ma carte de séjour au bled et je vais déposer une demande de visa retour... Est ce que tu as eu ton visa? en combien de temps? c'est quoi les documents qu'ils t'ont demandées au consulat?
Merci d'avance
J
26 juin 2015 10:24
Bonjour,

J' ai un récepissé de première demande de titre de séjour vie privé et famille (rendu le 18 juin 2015). Mon mariage religieux est en Roumanie en mois d´aout et on m´a dit que je ne peux pas quitter le territoire francais au moins que j´ai un visa de retour. Savez vous si un mariage religieux est consideré comme une cause suffissament forte pour demander ce type de visa? Savez vous si les documents réquis pour le dossier sont les même dans tous les pays?

Merci beaucoup pour votre réponse!

JCRL
m
8 juillet 2015 17:20
Bonjour,

J'ai la carte de mon fils qui est périmé depuis juin 2015. Le problème est que nous sommes le 08/07/15 et que mon bateau de croisière par le 17/07/15. Auriez-vous une solution a me proposer sachant que l'on a déjà demander le renouvellement de la carte, un récépissé, mais ils on été refusé car il faut 2 mois pour le renouvellement et qu'il ne font pas de récépissé pour les enfants.

Merci
n
9 août 2015 19:50
bonjour
mon cas est un peu particulier . je suis partis en vacance (avec le titre de sejour )avent le chanchement de mon titre de sejours. j ai recu la convocation pour chercher mon recepisse mais je ne arrive pas rentrer en france . peux ma mere recovoir a ma place? et comment? c est tres important pour moi
merci
cordialement
h
25 août 2015 22:44
j ai perdu ma carte de sejour en cours de validation et j ai le recepisse est ce que je peux retourner avec le recepisse et le passeport ? je precise c pas mon premier renouvellement
25 août 2015 23:02
Citation
htag a écrit:
j ai perdu ma carte de sejour en cours de validation et j ai le recepisse est ce que je peux retourner avec le recepisse et le passeport ? je precise c pas mon premier renouvellement

Vous n'avez toujours pas fait démarches auprès du consulat ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 octobre 2015 21:54
dis moi est ce ta presence est obligatoire, ou tes parents peuvent dépose le dossier a ta place? y a des empreintes a faire ou pas?
a
5 novembre 2015 17:49
je pense que tu peux faire une procuration, je suis ds la meme situation, ou presque, j'ai été obligée de quitter le territoire français sanas avoir le récépissé de renouvellement en main, car on a tardé de me l'envoyer, donc j'ai fait une procuration à une amie en France, qui va essayer de le récupérer à ma place et me le renvoyer là ou je suis, je lui ai envoyé une demande de procuration écrite à main ( copie conforme légalisée scannée) , et des photocopie de carte séjour périmée et passeport, sur la procuration j'ai noté mon adresse actuelle et expliqué l'empêchement que j'ai eu ... mais je ne suis pas sure qu'ils vont accepter ce genre de procédure, c'est pr cela que j'ai pris RDV pour un VISA retour au cas ou ils ont refusé la procuration !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook