Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa de régularisation et le récépissé!
s
20 mars 2013 23:10
bonjour

lorsque en a eu une visa de régularisation et qu'on a signer pour la carte séjour en a droit a un récépissé ou pas ?

merci
d
21 mars 2013 01:45
salam

je pense que ton visa de régularisation est considéré comme une primodélivrance ,, comme si tu viens d'avoir une carte de séjour , essaye de t'approcher de l'OFII pour le valider , car ce visa doit avoir la même valeur que le premier visa long séjour conjoint de français, ce visa après la validation de l'ofii deviendra un titre de séjour

je sais tu vas me dire j'ai déjà eu un titre de séjour donc c'est pour un renouvellement , je connais un peu ton histoire , ton premier statut est en quelque sorte est abrogé depuis l'OQTF ,
le Préfet d'après la circulaire du 12 janvier 2012 doit reconsidérer ta nouvelle situation ,tu es conjoint de Français tu es sur le territoire français tu justifies de 6 mois de vie communes donc il te donne un visa de régularisation qui a la même valeur d'un visa conjoint de français , et il le considère comme un premier titre
voilà ce que je pense de ta situation wallahoa3lam

prends contact avec l'OFII ou vas tout simplement voir la préfecture pour demander si tu dois le valider à l'OFII et tiens moi au courant



bon courage
s
21 mars 2013 02:08
merci DANDANY pour ta réponse oui la prefecture a accepter de renouveler mon ancienne carte expirée mais comme j'ai passé une période sans papier j'ai du payer 340 euros pour visa de régularisation j'ai eu droit a un enquête de police et lhamdo li ALLAH ça c'est bien passé avec des preuves solides et une vie commune de plus d' un an environ donc j'ai eu juste un tampon sur visa et je doit attendre la carte séjour mais le tampon ne me donne pas droit au travail et il n y a pas de date de validité dessus juste date de délivrance.
d
21 mars 2013 02:28
moi je crois pas que c'est un renouvellement comme je t'ai déjà dit
je te dis que tu dois contacter l'ofii , pour le valider car c'est comme le premier visa de conjoint de français ,

car tu n'auras pas de carte de séjour cette année je pense , c'est ton visa aui remplace la carte de séjour pendant un an mais à condition qu'il soit validé par l'ofii
s
21 mars 2013 19:19
merci Dandany je vais aller a la prefecture pour se renseigner et je te tient au courant .
d
21 mars 2013 19:23
vas y car je suis convaincu que c'est ça , en me basant sur des circulaires qui servent de base de travail pour les Préfets , ne perds pas le temps car plutôt tu valideras ton visa plutôt tu auras le droit d'exercer une activité , et d'avoir tes droit en terme d'aide au logement etc
s
22 mars 2013 12:23
Bonjour bonne nouvelle j'ai eu un récépissé lhamdo li ALLAH j'espère que des bonnes nouvelles pour tout le monde inch'ALLAH et un petit conseil ne perdez jamais espoir battez vous jusqu'à que vous aurez vos droits.
b
9 novembre 2013 00:12
Salam 3alikom : je m appelle Hassen.
Je la. Même situation que toi sami.
Juste je vien de recevoir la convocation. Juste pour savoirs le joure ou ta été chercher le viza et paillé le 340e esque il Fou présente ac mon conjointe ou juste pour le ressipise. Et aussi qu'on exactement ta avais le droits de travailler. Merci de m répandre par avons
b
9 novembre 2013 00:29
Salam alijom
Je avais un irtf ( interdiction de retours sûr le territoire français) 2ans je réussi la abrogation de la préfecture y quelque semaine
je suis partie on Belgique et je fait un demand écrivez à la main tuts simples de abrogation compagnie d'une attestation d hébergement belges que prouver que je quitté le territoire français .
C vous voulez savoir plus ne hésité pas d me contacter.
k
14 novembre 2014 13:09
bonjour, je suis bewa, un ivoirien et je suis marié avec une ivoirienne qui vis en France depuis neuf an et a un titre de dix ans , en plus nous avons trois enfants. Moi je suis rentré en France avec un visa de court séjour et je demande un tire de séjour pour pouvoir résider et m occuper de ma famille alors on me dit que j aurai un visa de régularisation mais je ne comprend rien, aider moi.
c
28 août 2017 04:20
bonjour

moi j'ai obtenu un visa de régularisation et j'ai payé les 290 euros de droit timbre , après j'ai juste eu un APS de 03 mois sans permission de travailler qui m'a été renouvelé une fois. Apres la préfecture me demande de déposer carement un autre dossier de demande de carte de sejour ...... j'ai fais une demande étranger malade ......
je voudrais savoir ci c'est normal qu’après un visa de régularisation on peut ne pas delivrer une carte de sejour ??????merci
28 août 2017 10:50
Bonjour,

Vous avez demandé une régularisation pour quel motif ?
Citation
charlesevry a écrit:
bonjour

moi j'ai obtenu un visa de régularisation et j'ai payé les 290 euros de droit timbre , après j'ai juste eu un APS de 03 mois sans permission de travailler qui m'a été renouvelé une fois. Apres la préfecture me demande de déposer carement un autre dossier de demande de carte de sejour ...... j'ai fais une demande étranger malade ......
je voudrais savoir ci c'est normal qu’après un visa de régularisation on peut ne pas delivrer une carte de sejour ??????merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook