Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
s
8 avril 2013 02:19
ader104477

non l'acte original reste comme il est mais la traduction tu doit l'egaliser a nouveau si été faite depuis + de 6 mois
a
8 avril 2013 04:06
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
ader104477

non l'acte original reste comme il est mais la traduction tu doit l'egaliser a nouveau si été faite depuis + de 6 mois

sa reviens au meme puisque consulat demande acte mariage en français et c'est une traduction que j'ai slm l'arabe qui est original alors là je ss obligé tt refaire
s
8 avril 2013 14:09
ader104477


tu peut contacter visabel pour te confirmer ses infos ici Téléphone: 0522 94 10 70

[email protected]

ou au consulat ici

0522.43.17.80

E-mail général: [email protected] Are you crazy
a
8 avril 2013 15:19
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
ader104477


tu peut contacter visabel pour te confirmer ses infos ici Téléphone: 0522 94 10 70

[email protected]

ou au consulat ici

0522.43.17.80

E-mail général: [email protected] Are you crazy

OK schtroumpf_bricoleur merci pr l'info j'essayerai demain matin tot
en tt cas aujourdhui j'etais a la commune pr egalisé une photocopie de l'acte sans problem mais quand j'etais au tribunal ,la dame a refusé ma dis on fais les origineaux alors je ss obligé apparament aller au traducteur pr me faire un nouveau c'est sa? une photocopie sa marche pas ?????? AVOTRE AVIS
s
8 avril 2013 18:58
ader104477

tu doit traduire a nouveau et l'egaliser a nouveau avec acte de naissance aussi
L
9 avril 2013 22:10
Bonjour à toutes et tous qui font ou ont fait la douloureuse expérience de devoir être séparé de leur conjoint à cause de cette demande de regroupement familial de malheur crying(
Pouvez-vous me dire combien de temps ils prennent en moyenne pour traiter la demande? Je sais qu'ils ont un délai de 6 mois mais je base tous mes espoirs sur le fait que ça ira plus vite...
Nous avons déposé notre demande le 1er mars à Visabel et elle est arrivée le 4 mars au consulat mais ils ne l'ont pas encore transmise à l'Office des Étrangers...
Merci!
a
9 avril 2013 22:51
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
merciiiii schtroumpf_bricoleur j'etais aujourdhui resortir la traduction française de mon acte mariage et c'est fais alors demain aller egalisé sa, mais j'ai tjr une ptite question j'ai pas besion de mon acte arabe??????? faut pas le refaire aussi non??
s
10 avril 2013 00:09
ader104477

grinning smiley acte arabe impossible de le refaire mais tu doit presenter avec la traduction pour l'egalisation de

la traduction >>tribunal>>ministere des affaires etrangers>>consulat
I
13 avril 2013 15:05
Bonjour Tout le monde

Gaston 77, tu n'as qu'à attendre, j'ai déposé ma demande le 14/02/2013 bien avant toi lol elle a été envoyée à l'OE le 02/04/2013 juste l'envoie par la valise diplômatique genre il lui faut à peu près 5 j pour arriver à l'OE et elle n'est toujours pas afficher au site du dofi sous prétexte qu'elle est en cours d'identification c'est ce qu'ils m'ont dit le l'OE car je les ai appelé vendredi (Hier)

je n'ai qu'avoir de la patience tant qu'on peut rien faire plus que ça
L
14 avril 2013 10:00
Merci pour ta réponse Jihan.ovitch! Au moins je sais mieux à quoi m'attendre! Ces deux dernières semaines c'était les vacances donc la paperasserie a forcément fonctionné au ralenti mais maintenant ça devrait reprendre... Soyons optimistes eye rolling smiley
17 avril 2013 14:55
Citation
ader104477 a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
ader104477

non l'acte original reste comme il est mais la traduction tu doit l'egaliser a nouveau si été faite depuis + de 6 mois

sa reviens au meme puisque consulat demande acte mariage en français et c'est une traduction que j'ai slm l'arabe qui est original alors là je ss obligé tt refaire


Re Ader104477
bein comme je t'ai dit je pense qu'il faut pas refaire le document de l'acte de mariage , en tous cas c'est ce que j'ai entendu dire au visabel , et moi personnellement ,je l'ai pas refait . et beaucoup de personnes que j'ai rencontré au visabel me l'ont confirmé . o Allah a3lam.
G
18 avril 2013 13:33
Si ça peut vous réconforter... Mon mari a mis deux mois pour avoir l'accord pour son visa !
Patience et courage !
M
19 avril 2013 01:57
Salam, j'ai lu les commentaires des personnes plus haut mais aussi ta réponse concernant le RF enfant. D'après ce qui est noté sur le site de l'office des étrangers mais aussi d'après un avis juridique que j'ai eu il y'a 1an il semblerait que les conditions changent si l'étranger est le PARENT d'un enfant BELGE MINEUR. Donc normalement s'il y'a un enfant belge mineur dans le couple et bien il faut faire la demande d'un visa RF article40ter (Je suis le père/mère d'un enfant belge mineur) et il faut fournir les documents suivant:
L'identité du demandeur (carte nationale, passeport, acte de naissance à la limite...)
L'identité de l'enfant (passeport, acte de naissance intégrale, ...)
Le lien de parenté (le justifier à l'aide d'un acte de mariage, ou simplement l'acte de naissance)
La preuve que le demandeur accompagne ou rejoint le belge mineur
Voilà c'est tout donc pas de revenus etc car ça concerne les droit de l'enfant et ça n'est plus un regroupement familial par mariage... Renseigne toi toujours pour ne pas te tromper et merci pour tes infos et courage à tous, je sais bien que c'est vraiment très dure cette situation car je la vis aussi!
s
19 avril 2013 03:52
salam alaykoum
je veux poser des question pour la regroupement familial en belgique
je suis marier avec une marocaine qui habite en belgique wdrt demonde visa safer 3 mois
et ma femme kant enceinte mais ta7lha l bébe 9bal mandir le demonde visa mais lorsque drt le demonde visa aditlhom attestation de grossesse wmagoltlhomch beli l bébé mchalha donc ana bghit na3rf lorsque ydirou traitement pour le visa ya9drou ya3rfou beli l bébé ta7lha ou nn svp svp svp aide moi je veux savoir la réponse
a
23 avril 2013 01:53
Bjr
j'ai deposé mon dossier le 19 avril , apparament mon dossier est complet mais se qui me tracasse c'est que ma femme n'a pas temps plien mais a CDI " 17heure semaine" + complement chomage , l'avantage quand on regroupe tt les revenus du mois CAD ((salaire + complement chomage + allocation familiale + pension alimentaire )) sa donne plus que 1300 euro alors vous croyais sera point negatif quand mon dossier qu'on a pas temps plien???
merci a tous et bon courage
b
11 mai 2013 23:21
SALAM ANA DAF3AT LAWAR9 DAILA WALKN RAFDEHOM MA3FTCHE 3LACH
3AWNONI PLZ
I
12 mai 2013 00:22
Ach dfe3ti f lwra9?? O wach visabek
I
12 mai 2013 00:23
Ach dfe3ti f lwra9?? O wach visabel li rafdarhom oula refusaw lik l visa et dis moi ach 7atiti f les papiers Bach n9ad nsa3dak
k
14 mai 2013 16:15
bonjour mrs schtroumpf_ bricoleur
svp j'ai besoinde votre aider
moi je suis maroccain maririe avec un fille elle habite a belgique elle a 23ans ellea est encour etudient en universitie mais cette anne cest la dirniere anne chez lui,moi je sais les chengoments a le groupement famaillair mais problemme je sais pas quand inchalah je vais deposser mon dossier chez concultas commbien des fiches de paies que je dois mettre dans mon dossier 3 fiche ou 12fiches?
mon epousse inchalah apres le mois de juin elle va travailler directement est ce que obligue 12 fiche de paie ou juste 3 fiche de paie et apres elle va connetcer avec l'office des etranges a bruxelles .reponds moi si tu veux et merci
s
14 mai 2013 16:26
kastorlove

le consulat n'a pas préciser qu'il faut 3 ou 12 fiches de paie il demande des preuves pour un revenu

suffisant + un logement ...attender qu'elle travail au moins 6 ou 7 mois puis prepare ton dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook