Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
h
11 avril 2012 17:10
merci bricoleur moi je suis marocain marié avec une suisse residante en blegique ma femme na pas de nationalité belge je sais pas par quoi commencer pour le depos de demande de visa a visabel alors le casier est necessaire dans ce cas et merci encore pour lacte de naissance copie integrale ja i eu lacte en arabe je lai legalisé au tribunal ministere des affaires ertrangeres et visabel a casablanca je lai fait traduire par un traducteur agrée il a mentionné les legalisations est ce que lacte traduit est valide ou je dois le lagaliser aussi au tribunal mae et visabel merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 17:21 par kolos.
s
11 avril 2012 20:25
kolos

article 40 c'est pour les personne de nationalité belge ....

tu regarde les pieces de article 10 ou tu contacte visabel

VISABEL
27 route d’Azemmour
Casablanca
Maroc

Tél :+212 (0)522.94.10.70
Fax :+212(0)522.94.00.16
Mail:[email protected]
Site:[www.vfs-be-ma.com]


pour la traduction en français tu doit l'egaliser aussi ou tu demande une copie integrale acte naissance en francais et tu l'egalise au trubunal puis ministere des affaires etrangers puis consulat +++ je pense que te faut aussi la visite medical
de docteur agreer par le consulat ...mais c'est mieux tu contacte le consulat pour te rasure ses infos
h
12 avril 2012 02:48
jai un acte de naissance recto en arabe verso en français est ce que cest valide
merci bricoleur
s
12 avril 2012 12:43
kolos

tu doit l'egaliser au trubunal puis ministere des affaires etrangers puis consulat
l
18 avril 2012 16:22
bonjour,
combien de temps que je dois attendre pour savoir la réponse de ma demande de visa
pour vous combien vous avez attendu jusque vous avez reçu une réponse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/12 23:38 par laar.
s
18 avril 2012 23:26
laar

grinning smiley je suis encore celibat et j'ai pas deposer une dossier de visa de regroupement famillialgrinning smiley

tu va reçu une courrier de consulat apres un mois (- ou+ ) ???

normalement de 5 a 6 mois tu va reçu une reponse mais quand tu reçu le courrier de

consulat qui te dit que ton dossier est transférer a l'office des etrangers tu me contacte

en m pour te dire comment tu fait

je pense que tu va reçu la décision de l'office des etrangers le 08/09/2012Are you crazy
b
16 juillet 2012 23:26
bonsoir, je me suis marriée ici au maroc avec mon époux qui est belge , j'aimerai le retrouver au plus vite et participer à la vie active en belgique pourriez-vous me faire parvenir les démarches et documents à faire/fournir afin de pouvoir le rejoindre en belgique sad smiley en faite j ai traduis l acte en français et j ai deja l egaliser au tribunal et arabat et tout...
et pour l interview c est avant ou apres deposer le dossier?et quelles genres de questions?et aussi j aimerais savoir si il faut prendre des photos de mariage avec moi?et combien de temps je dois attendre pour savoir la reponse de ma demande de visa?et est ce qu il faut prendre rendez vous pour deposer le dossier ou non?
b
16 juillet 2012 23:35
bonsoir,je me suis marriée ici au maroc avec mon époux qui est belge , j'aimerai le retrouver au plus vite et participer à la vie active en belgique , pourriez-vous me faire parvenir les démarches et documents à faire/fournir afin de pouvoir le rejoindre en belgique (j ai traduis mon acte et ma copie integrale et tout léegaliser au tribunal et a rabat)
combien de temps que je dois attendre pour savoir la réponse de ma demande de visa?
pour l ionterview c est quelles genres de questions?et c est apres deposer le dossier?
je dois prendre un rendez vous a visabel pour deposer le dossier?
merci d'avance
s
17 juillet 2012 02:00
bella marocaine

apres la traduction tu doit l'egaliser la traduction et l'acte original au tribunal dans ta ville puis ministère des affaires etrangers puis le consulat de la belgique a rabat

les pieces a preparer ici :[www.diplomatie.be]

tu imprime ce formulaire 2 Fois ici [www.iks.com.tr]

demande a ton mari pour aller t'inscrire a la mutuel ensuite te envoyer

=== attestation d'inscription au mutuel

=== copie de contrat de bail enregistrer d'appartement ou copie d'acte d'achat si il est proprietaire

=== attesation de travail ou contrat de travail

=== 12 fiches de paie il doit toucher un salaire de + 1250 eur par mois

=== si il a d'autre revenu ? il peut ajouter d'autre documents comme preuve

quand tu prepare tous ses document tu fait une 2 photocopie a tous ses papiers et tu mettre la copie dans un dossier

et l'orininal dans un autre dossier et tu passe a visabel pour t'introduit la demande smiling smiley

lu bien la traduction de l'acte de mariage et verfier les coordonnes nom prenom date de naissance de toi et de ton mari pour éviter les erreurs
s
17 juillet 2012 02:15
information sur visabel et les jours de conger ici :

[www.vfs-be-ma.com]

quand tu va a visabel possible de te envoyer au consulat pour interview ..tu veut savoir quelle est les questions????perplexe

tu me paie 10 dh pour chaque question grinning smiley

tu connais depuis quand ton mari ? comment ta rencontrer ? tu parle avec lui combien de fois ? quelle est sa date de son

anniversaire? son e mail ? ou son n tel ? tu lui donner argent pour te marier ? si oui combien ?...ect il te envoi l'argent pour tes besoin ?

ta fait une fete de mariage ? qui a presenter de sa famille ? ....... safi ou tu veux savoir d'autre chose Welcome
b
17 juillet 2012 12:46
bonjour et merci beaucoup schtroumpf_bricoleur smiling smiley
pour l acte j ai fais la traduction et l'egalisation au tribunal+ministere des affaires etrangeres+ambssade belge mais le probleme que apres tout ça j ai trouver un erreur ds le prenom du pere de mon mari et je sais pa quoi faire parceque l avocat m adis que c est rien mais j ai peur qu apres faire tout ça je trouve un probleme avvec la traduction
pour le formulaire:la question 21: autres et regroupement conjoint?
22 et 23 :la belgique?
24:1 entrée?et pour 25?28,29et 30?et pour 33 je coche un garant?+Hébergement fourni ou bien Tous les frais sont financés pendant le séjour?et encore merci
s
17 juillet 2012 15:32
bella marocaine

2 >>>****************

10>>><**************

12>>passeport ordinaire
17>>>>ton adresse/>>> n gsm
18>>jamais
20>>*************
21>>autre (priciser ) conjoint d'un belge
22 >>la belgique /la belgique/la belgique
24>>une entree
25>><********
26>>jamais ...si ta deja demander une visa tu fait la date da ta demande
27>>non
28>>jamais
29>>***********
30>>**********
31 nom de ton mari +son adresse en bas puis son n gsm a droite
32>>********
33 si ta un compte par vous meme ( argent liquide + carte visa ) tu coche aussi par un garant hebergement fournis
34/35/>>>**************
36/37/>>>>>*****************

en bas la date et la signature

tu peu remplire le formulaire par stylo ou par ordinateur un logiciel a telacharger

pour l'erreur sur l'acte tu prepare tous les autres documents ensuite tu passe a rabat pour l'egaliser a nouveau et en meme temps tu
passe introduit la demande c'est mieux tu fait une nouvelle traduction car hadouk annas eye popping smiley dans les documents il peuvent te dire
refus au motif ( le personne que tu a se marier avec lui ne correspant pas au meme personne qui es sur act ))))

qui es important contrat de bail et assurance a la mutuel et fiche de salaire +1250 eur sinon visa refuser sad smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 15:36 par schtroumpf_bricoleur.
s
17 juillet 2012 15:42
bella marocaine

si tu veux remplire le formulaire par ordinateur
tu installe

[www.commentcamarche.net]

et pdf ..si ta pas c ici :[www.commentcamarche.net]
b
17 juillet 2012 17:51
merci beaucoup beaucoup frere schtroumpf_bricoleur c est gentil de ta part ewa netwakal 3la Allah wn3awed dakchi Allah ysahal 3lik hta nta w d3i m3aya smiling smiley
s
17 juillet 2012 19:35
bella marocaine

hiwa allah aysahal ...mali daf3i une semaine ou 2 apres tu va reçu une courrier de consulat qui te dit que ta demande est transmis a l'office des etrangers ...mali yawslak le courriers un mois plus tard tu entre ici

[dofi.ibz.be] et tu mettre le n° de ton dossier et tu verfier si il ya une décision jusqu' a que tu trouve actroi >>accepter eye rolling smiley quand ton dossier arrive a mon bureau grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 19:39 par schtroumpf_bricoleur.
b
18 juillet 2012 16:58
merci infiniment grinning smiley
b
18 juillet 2012 17:19
dis moi frérot je suis desolée pcq je pose bcp de questions mais pour la question 34 ?informations sur mon mari?
s
18 juillet 2012 19:13
bella marocaine

34et /35 tu ecris ***************** ou ///////////////////ou xxxxxxxxx smiling smiley tongue sticking out smiley

les donnes de ton mari au 31 safi perplexe
b
18 juillet 2012 23:02
pour la question 33 je peux cocher visé 31ou 32?parceque il faut preciserHeu
sm7li bezaf 3reft kansawal bezaf wsd3tek m3aya :-(
s
19 juillet 2012 00:30
bella marocaine

31 nom de ton mari +son adresse en bas puis son n gsm a droite
32>>******** ou ///////////

33. Les frais de voyage et de subsistance durant votre séjour sont financés

juste en bas tu cocher

vous meme ( argent liquide + carte visa si ta un compte ? ) tu coche aussi par un garant hebergement fournis ...

je peut te remplire le formulaire par ordinateur ou te envoyer un exemplaire si tu veux contacte moi en mp eye rolling smileymakan mochkil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook