Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
20 janvier 2017 16:01
Ghoufrane, tu es le regroupant ou le demandeur de visa ?

De 1 à 30 : concernent le demandeur
A partie du 31 : le regroupant ( la personne résidant en Belgique)
20 janvier 2017 16:05
Je suis le demandeur on nous demande le nom de famille et le nom de naissance si je me rappelle bien
S
20 janvier 2017 17:20
nom de famille tu vas mettre ton nom de famille.
nom de naissance tu vas le laisser vide.
apres tu vas ecrire ton prenom sur la case prenom.
20 janvier 2017 17:21
Daccord merci
20 janvier 2017 17:22
Les données des cases 1 à 3 doivent correspondre aux données figurant sur le document de voyage.
S
20 janvier 2017 17:24
oui mais nom de naissance dois reste vide si il n y a pas
et je pense ça seulement en cas d'adoptation et c'est rare cette cas
20 janvier 2017 17:26
Osaka concernant la demande de visa on web il Ya un champ obligatoire à remplir au niveau de la date d'entrée et de sortie yavait mentionner quoi ?
20 janvier 2017 17:34
Normalement il faut pas remplir, juste 34 et 35 pour l'art 40.
J'avais tout rempli la premiere fois :p , pck c'était des champs obligatoire sinon ça passe pas, je devrai remplir un nouveau après, si il insiste je vais mettre un point (.) lol, qu'est que t'en pense ?
20 janvier 2017 17:36
Mdr ca passe pas en tout cas donc idée du poke est pas mal apres je sais pas grinning smiley Walah ce truc de visa me rend ouff
S
20 janvier 2017 17:41
tu dois mettre regroupement familial et ton art 10 ou 40 dans les 2 cases
S
20 janvier 2017 18:08
est ce que vous avez coché le carré de :
Membre de la famille de ressortissants de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse (conjoint, enfant ou ascendant dépendant) dans l'exercice de son droit à la libre circulation (seulement pour visa de court séjour)

et ça veux dire quoi??
aussi pk quand on choisie type de demande de visa long sejour ,automatiquement le nombre d'entrée demandé coche (Multiple )
???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:04 par alparsalan1983.
20 janvier 2017 22:18
J'ai pas coché ça, pck cestderniers marqué seulement pour court séjour
S
20 janvier 2017 23:00
pour 25 -29-30-31
on va mettre quoi???
R
21 janvier 2017 02:24
Bonjour sam, c'est quoi le nom du groupe stp
21 janvier 2017 02:57
25 tu laisse vide
29 Date d'arrivée prévue dans l'espace Schengen : tu peux mettre une date prévue pour partir ou tu laisse vide.
30 vide
31,32,33 concernent l'Art10
34 35 concernent l'Art40
21 janvier 2017 03:21
Quand tu coche visa long sejour, c'est normal il s te mettent d'office ''multiple'', pck c'est un visa pour entrées multiples qui permet d’entrer en Belgique et d’en sortir à plusieurs reprises pendant trois mois je pense, contrairement au visa unique, t'as le droit à une seule entrée, si tu sors t'aura besoin d'un nouveau visa.

Pour ta première question, je suis incapable de te répondre, je trouve ça contradictoire, quand tu as un conjoint en Belgique, normalement tu pourra pas faire un visa de court séjour, ils vont jamais accepter, alors qu'ils indiquent cest seulement pour visa de court séjour si t'as un conjoint ou un enfant de l'UE ??!!
A mon avis ils se sont trompés, je vais re remplir un nouveau après et je vais cocher cette case là, je v voir ce que ca va donner, si tu coche pas ils te demande de remplir les 31 32 33 alors que c'est 34 et 35 qu'il faut pour les membres de l'UE art40.
21 janvier 2017 12:08
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d enregistrer le mariage en Belgique ou non ?
t
21 janvier 2017 12:38
Non, c'est pas obligé. Tu peux juste joindre ton acte de mariage qui prouve que vous avez une relation.

Perso, dossier déposé le 27 septembre 2016, enregistré le 16 Novembre 2016 et toujours en traitement. Frustration totale...
f
21 janvier 2017 12:46
Les avis sont partagés la transcription ou enregistrement du mariage peut se faire à l'arrivée du conjoint


d'autres le font avant l'arrivée du conjoint étranger par "sécurité" car si il y a une enquête demandée mariage frauduleux, par l'office des étrangers et un refus de visa



le recours peut se baser sur la reconnaissance du mariage transcrit ou enregistré en Belgique


Par contre il faut savoir que l'état civil en Belgique a le droit de demander aussi l'avis du Procureur du Roi pour établir si il s'agit d'un mariage frauduleux ou pas, ou si le mariage à l'étranger est bien conforme à la législation belge, délai pour obtenir une réponse du Procureur du Roi six mois
Citation
Ghoufraneee a écrit:
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d enregistrer le mariage en Belgique ou non ?
f
21 janvier 2017 15:13
[www.yabiladi.com]



Liste des documents demandés par l'office des étrangers pour une demande de visa art40 bis







Page accueil Ofice des étrangers



[dofi.ibz.be]



Note de l'office des étrangers

Si vous ne déposez pas ces documents votre demande de visa sera probablement refusée car vous n'aurez pas établi que les conditions d'un regroupement familial étaient remplies




Synthèse:



Cliquez sur le lien plus de renseignements détaillés


Preuve de son mariage
Copie carte de séjour de son conjoint
Un contrat de bail
Un contrat de travail
Assurance maladie
Un certificat attestant l'absence de condamnations


Aujourd'hui
13:03
Casaoui32 [ MP ] Re: Regroupement familial Belgique 40bis nouveau
Page introuvable, et puis pourquoi ils ont pas détailler ça sur le site de TLS contact ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------


le topic étant fermé je réponds donc ici


TLS Contact tout comme visabel et les Ambassades de Belgique à l'étranger auparavant est juste "une boîte aux lettres" ils réceptionnent les documents et demandes de visas
Si leur site est incomplet vous avez le choix

leur envoyer un mail à

TLS Contact

Ambassade de Belgique

ou L'office des étrangers en Belgique

Ou une recherche Google


[www.google.be]


L'Office des étrangers applique la législation sur l'immigration et notamment le regroupement familial donc il faut impérativement suivre les notes,indications,informations et les listes de documents demandés sous peine de se refuser le visa


[dofi.ibz.be] milial.aspx


Le conjoint - Les documents justificatifs à produire dans le cadre d'un regroupement familial

(Mise à jour 2015-09-29)

Avertissement:

Quand vous introduisez votre demande de visa, ou votre demande de séjour, vous devez également déposer les documents qui permettront au poste diplomatique ou consulaire, à l'administration communale, et/ou à l'Office des étrangers de vérifier si les conditions d'un regroupement familial sont remplies.

Si vous ne déposez pas ces documents, votre demande de visa ou de titre de séjour sera probablement refusée car vous n'aurez pas établi que les conditions d'un regroupement familial étaient remplies.

Par conséquent, prenez le temps de vous informer et de construire votre dossier avant d'introduire votre demande.

Si vous ne pouvez pas produire un document, expliquez toujours pourquoi.

Enfin, n'oubliez pas de signaler tout changement dans votre situation, ou dans la situation du regroupant (p.ex. un changement d'adresse, de travail, de revenus, ...).



Le conjoint d'un citoyen de l'Union dépose les documents suivants:


> la preuve de son mariage avec le citoyen de l'Union. En cas de remariage du conjoint ou du citoyen de l'Union, il dépose également la preuve de la dissolution du mariage précédent, ou l’acte de décès du conjoint;

> un document renseignant la situation de séjour en Belgique du citoyen de l'Union, c.-à-d, une copie de sa carte de séjour, de sa demande d’attestation d’enregistrement (annexe 19), de l’attestation d’enregistrement (annexe 8), de sa carte E, ou encore, d’un document attestant la permanence de son séjour (annexe 8bis ou carte E+). Si le citoyen de l'Union n'a aucun de ces documents, le conjoint dépose (a) la preuve que le citoyen de l'Union a l’intention de séjourner plus de 3 mois en Belgique, c.-à-d, une déclaration de présence (annexe 3ter), un contrat de travail, un contrat de bail, une inscription dans un établissement d’enseignement organisé, reconnu ou subsidié ou encore, un projet concret exposé lors d’une interview, etc, et (b) une copie de la carte d’identité ou du passeport national du citoyen de l'Union.

Enfin, si le citoyen de l'Union a le droit de séjourner plus de 3 mois en Belgique parce qu’il a des ressources suffisantes et une assurance-maladie, le conjoint doit déposer la preuve que les ressources du citoyen de l'Union sont suffisantes pour accueillir sa famille, et la preuve que son assurance-maladie couvre également sa famille.

> un certificat attestant l’absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun (sur demande du poste diplomatique ou consulaire, de l'administration communale, ou de l'Office des étrangers).




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/17 15:17 par agathachristie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook