Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
9 novembre 2016 10:35
Oui faut prendre rendez vous ca traîne pas bcp c toi qui choisi le jour que tu veux et si disponible vont te donner sinon va te donner le plus proche de la date que tu as choisi .
de rien ☺
Citation
Osaka a écrit:
Asouma, il faut prendre un rdv c'est ça, c'est eux qu'ils fixent une date ? et combien de jour d'écart ? merci
9 novembre 2016 12:11
Merci Assoumaaaa grinning smiley
Barakallaho fik , j'aurai vraiment besoin de ton expérience
A
9 novembre 2016 19:33
Bonjour,

Mon épouse a déposé sa demande à l'ambassade de Belgique en Algérie.

Article 10 bis
Date de dépôt: 01/09/2016
Date d'enregistrement; 10/10/2016
Décision: en traitement

J'ai une question concernant mon contrat de bail qui prendra fin en mois de février 2017.

Si nous n'aurons pas de réponse d'ici le mois de février, est ce que je dois signer un nouveau contrat de bail et l'enregistrer puis l'envoyer à l'office des étrangers?

Merci d'avance
9 novembre 2016 23:41
Merci pour ta réponse, le plus proche c'est combien?, ça peut être dans la même semaine ?
h
10 novembre 2016 00:36
Salam tt le monde le dimanche prochain inch allah c 6 mois pour le depot de dossier j c pas koi faire moody smiley
Citation
Osaka a écrit:
Merci pour ta réponse, le plus proche c'est combien?, ça peut être dans la même semaine ?
s
10 novembre 2016 16:35
slm khouya ,, jai besoin de toi en urgence ,, allah irhm lwalidine
h
11 novembre 2016 22:51
Bsr khoya svp reste mm pas 2 jours et je termine 6 mois j c pas quoi faire est ce que j dois contacter mediateur federal ou koi merciiii khoya
Citation
agathachristie a écrit:
Depuis le 08/07/2016 le délai d'examen des demandes de visa et de séjour passe de 6 mois à 9 mois

cette disposition est applicable aux demandes introduites à partir du 08/07/2016 et aux demandes introduites avant le 08/07/2016 et dont l'examen est toujours en cours



cf loi du 17/05/2016 (moniteur belge du 28/06/16)
f
11 novembre 2016 23:53
Hana. Hic ashmn article Nty ?
f
12 novembre 2016 01:02
Bonsoir khoya?moody smileyenfin bref....contactez les contactez l'office des étrangers je ne sais pas mais à ce stade c'est ce que je ferais dès lundi
bonne nuit khoyatongue sticking out smiley


Citation
hasna.hic a écrit:
Bsr khoya svp reste mm pas 2 jours et je termine 6 mois j c pas quoi faire est ce que j dois contacter mediateur federal ou koi merciiii khoya
h
12 novembre 2016 05:51
art 40ter
Citation
feras a écrit:
Hana. Hic ashmn article Nty ?
A
13 novembre 2016 13:13
Alors pas de reponses à ma question?
f
13 novembre 2016 13:38
Bonjour

Votre propriétaire vous a envoyé une lettre recommandée avec le renom pour ce logement(fin du bail) Non? Alors votre bail continue et le premier enregistrement de ce bail est toujours d'actualité

Souvent,il vaut mieux contacter l'office des étrangers, l'administration concernée pour le bail ou toute autre question,au lieu d'attendre une réponse sur un forum qui tarde à venir ou pas de réponse du tout.
Citation
sooileh a écrit:
Bonjour,

Mon épouse a déposé sa demande à l'ambassade de Belgique en Algérie.

Article 10 bis
Date de dépôt: 01/09/2016
Date d'enregistrement; 10/10/2016
Décision: en traitement

J'ai une question concernant mon contrat de bail qui prendra fin en mois de février 2017.

Si nous n'aurons pas de réponse d'ici le mois de février, est ce que je dois signer un nouveau contrat de bail et l'enregistrer puis l'envoyer à l'office des étrangers?

Merci d'avance
A
13 novembre 2016 13:50
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse.

Donc, s'il ne sera pas mis fin à mon contrat de bail, il sera renouvelé automatiquement et il n'y aura pas besoin d'un autre enregistrement.

Il me reste encore du temps mais je voulais me renseigner avant.

Je vais contacter également les organismes concernés et le proprietaire.

Bonne journée.
f
13 novembre 2016 14:10
[www.lebonbail.be]


Bonjour de rien comme c'est le week end et que tout est fermé,une recherche google avec la réponse sur ce lien,le propriétaire devait vous envoyer un renom six mois avant la fin du bail ce qui n'est pas le cas donc bail reconduit tacitement avec les mêmes conditions que sur le premier bail déjà enregistré
oui vous avez encore trois mois devant vous avant d'obtenir une réponse pour le visa (si vous ne le savez pas les délais légaux pour un art10 sont de 9 mois

Merci,Bon dimanche

Citation
sooileh a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse.

Donc, s'il ne sera pas mis fin à mon contrat de bail, il sera renouvelé automatiquement et il n'y aura pas besoin d'un autre enregistrement.

Il me reste encore du temps mais je voulais me renseigner avant.

Je vais contacter également les organismes concernés et le proprietaire.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 14:14 par agathachristie.
H
14 novembre 2016 13:47
Salut tout le monde pour moi jai déposer mon dossier le 29 juillet et maintenant est en cours de traitement depuis le 3 octobre, dans le dossier j'ai mis un contrat CDD et une fiche de paie et après j'ai envoyé 4 autres fiches de paie et un cdi ce que mon mari vient d'avoir le mois dernier ma question est-ce que si possible ou jai risqué de disposer un dossier comme ca et en plus dans le dossier j'ai mis des recherches activement le travail parceque mon mari a touché le chômage pendant 3 ans avant qu'il commence ce travail moi jai 40art merci de m'avoir répondu
15 novembre 2016 01:16
bonsoir
est k il ya des metier pour avoir le montant 1390 ma femme elle a pas de diplome
est c q ya des orientation qui pe faire merci
f
15 novembre 2016 09:14
Bonjour votre femme ne sait pas comment chercher du travail? Ni à qui s'adresser en Belgique? Au chômage elle a l'obligation de chercher et trouver du boulot donc elle a reçu des instructions à ce sujet via l'ONEM, le FOREM et son syndicat pour ne pas être exclue du chômage il y a les petites annonces, les agences intérim,le Forem

une formation pour obtenir le regroupement familial ce sera refusé


si on est au chômage prouver des recherches actives de travail et apporter les preuves que l'on puisse prendre en charge son conjoint par exemple son loyer, charges mensuelles et avec ce qui lui reste de son budget que cela soit suffisant pour un ménage
ou
Trouver un travail CDI
ou
intérimaire minimum un an
Citation
psodo a écrit:
bonsoir
est k il ya des metier pour avoir le montant 1390 ma femme elle a pas de diplome
est c q ya des orientation qui pe faire merci
f
15 novembre 2016 09:21
Bonjour

si j'ai bien compris votre mari a depuis peu un CDI mais a travaillé auparavant en CDD après une période de chômage en principe la décision se fera sur base des derniers éléments le CDI qui est une condition avec revenus stables et réguliers pour obtenir le visa regroupement familial demande en juillet délai légal six mois à partir de la date de la demande donc normalement réponse en décembre

Par contre si vous doutez pour vos documents qu'ils aient été bien réceptionnés par l'office des étrangers envoyez leur un email afin de leur poser la question
Citation
Hasnaeasfi a écrit:
Salut tout le monde pour moi jai déposer mon dossier le 29 juillet et maintenant est en cours de traitement depuis le 3 octobre, dans le dossier j'ai mis un contrat CDD et une fiche de paie et après j'ai envoyé 4 autres fiches de paie et un cdi ce que mon mari vient d'avoir le mois dernier ma question est-ce que si possible ou jai risqué de disposer un dossier comme ca et en plus dans le dossier j'ai mis des recherches activement le travail parceque mon mari a touché le chômage pendant 3 ans avant qu'il commence ce travail moi jai 40art merci de m'avoir répondu
h
15 novembre 2016 10:38
Bjr ouiii agathacheristie normalement c 6 mois mais quand ils depasse ce delai qu est ce que l solution vrmt j ss perdu s il vous freroc tu as vu deja des cas comme ca
Citation
agathachristie a écrit:
Bonjour

si j'ai bien compris votre mari a depuis peu un CDI mais a travaillé auparavant en CDD après une période de chômage en principe la décision se fera sur base des derniers éléments le CDI qui est une condition avec revenus stables et réguliers pour obtenir le visa regroupement familial demande en juillet délai légal six mois à partir de la date de la demande donc normalement réponse en décembre

Par contre si vous doutez pour vos documents qu'ils aient été bien réceptionnés par l'office des étrangers envoyez leur un email afin de leur poser la question
f
15 novembre 2016 11:06
Bonjour



Je vous ai répondu à ce sujet on n'attend pas on agit

(freroc?)
Citation
hasna.hic a écrit:
Bjr ouiii agathacheristie normalement c 6 mois mais quand ils depasse ce delai qu est ce que l solution vrmt j ss perdu s il vous freroc tu as vu deja des cas comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook