Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
2 mai 2016 00:45
Assalamo 3laykom
ma femme est belge Art 40 elle veut payer la redevance 160euro pour notre dossier RF
elle doit mention mon nom ...ou bien son nom sur les info a remplire pour faire le virement.
2 mai 2016 00:50
est pour le certificat medical est ce que c obligatoire pour art40 pour nous deux ?
m
2 mai 2016 00:51
psodo voila ;;;Communication à inscrire sur le virement
- les nom et prénom du demandeur (tels que mentionnés dans le passeport),
- sa nationalité,
- sa date de naissance: jour (JJ), mois (MM), année (AAAA),
- le motif du séjour (mentionner l'article de la loi du 15.12.1980)


Structure à respecter
Nom, prénom, nationalité, date de naissance (JJ.MM.AAAA), article (mentionner l'article) de la loi du 15.12.1980.
Exemple : YANG CHUAN PAKISTANI 01.02.1930 Article 4Oter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 00:52 par manora 1.
m
2 mai 2016 00:54
n ya pa de visite medical dans lart 40 ter
Citation
psodo a écrit:
est pour le certificat medical est ce que c obligatoire pour art40 pour nous deux ?
s
2 mai 2016 07:36
Psodo , si ta femme est belge, tu dois pas payer la redevance .
Citation
psodo a écrit:
Assalamo 3laykom
ma femme est belge Art 40 elle veut payer la redevance 160euro pour notre dossier RF
elle doit mention mon nom ...ou bien son nom sur les info a remplire pour faire le virement.
s
2 mai 2016 09:10
Vous n'êtes pas visé par la redevance si:
- vous avez moins de 18 ans
- vous demandez l’asile, ou une protection subsidiaire
- vous demandez l’autorisation de séjourner + 3 mois pour des raisons médicales (article 9ter)
- vous êtes citoyen européen et que vous exercez votre droit à la libre circulation (article 40, de la loi du 15.12.1980)
- vous êtes membre de la famille d’un citoyen de l’Union qui demande le regroupement familial (article 40bis ou 47/1)
- vous êtes un ressortissant suisse

+ catégories d'exceptions mentionnées ci-dessus (sauf, ...)

Pour le certificat medial aussi lire ça : un belge ne dois pas prouver un certificat medial souf art 10Le conjoint

- Les documents justificatifs - Article 40

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :

une copie littérale de votre acte de naissance,
la preuve de votre mariage avec le regroupant,
En cas de remariage : donnez aussi la preuve de la dissolution du mariage précédent ou l’acte de décès du conjoint
une copie de la carte d’identité du regroupant, et
la preuve que le regroupant a une assurance-maladie, un logement suffisant et des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants
/!\ Si le consulat ou l’Office des Étrangers estime que votre comportement présente une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour la société, il vous demandera également un certificat attestant l’absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun.



Alors si ta femme est belge tu peux pas payer la redevance et le certificat medical comme c'est l'article 40. Merci pour la comprehension.
Citation
ssoso a écrit:
Psodo , si ta femme est belge, tu dois pas payer la redevance .
c
2 mai 2016 10:11
Marié avec un ou une belge RFart40ter il faut payer la redevance relisez bien ce que vous avez posté

Je suis belge RFart40ter j'ai payé pour ma femme la redevance


il Y a ces exceptions

Enfant handicapé majeur 18 ans qui présente une attestation CMK indiquant qu'il ne peut subvenir à ses propres besoins à cause de son handicap

La personne qui rejoint un belge qui a séjourné officiellement dans un autre pays shengen et qui réside à nouveau en Belgique




Pour l'autre question que vous me posez pour votre amie si son dossier est envoyé au chef de service en attente de la réponse qu'elle contacte l'office des étrangers

Citation
ssoso a écrit:
Vous n'êtes pas visé par la redevance si:
- vous avez moins de 18 ans
- vous demandez l’asile, ou une protection subsidiaire
- vous demandez l’autorisation de séjourner + 3 mois pour des raisons médicales (article 9ter)
- vous êtes citoyen européen et que vous exercez votre droit à la libre circulation (article 40, de la loi du 15.12.1980)
- vous êtes membre de la famille d’un citoyen de l’Union qui demande le regroupement familial (article 40bis ou 47/1)
- vous êtes un ressortissant suisse

+ catégories d'exceptions mentionnées ci-dessus (sauf, ...)

Pour le certificat medial aussi lire ça : un belge ne dois pas prouver un certificat medial souf art 10Le conjoint

- Les documents justificatifs - Article 40

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :

une copie littérale de votre acte de naissance,
la preuve de votre mariage avec le regroupant,
En cas de remariage : donnez aussi la preuve de la dissolution du mariage précédent ou l’acte de décès du conjoint
une copie de la carte d’identité du regroupant, et
la preuve que le regroupant a une assurance-maladie, un logement suffisant et des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants
/!\ Si le consulat ou l’Office des Étrangers estime que votre comportement présente une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour la société, il vous demandera également un certificat attestant l’absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun.



Alors si ta femme est belge tu peux pas payer la redevance et le certificat medical comme c'est l'article 40. Merci pour la comprehension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 10:20 par comptanonymousse.
s
2 mai 2016 11:14
Ce que je Poste je l'ai trouvé sur la site de l'office des Etrangers,j'ai rien inventé
Citation
comptanonymousse a écrit:
Marié avec un ou une belge RFart40ter il faut payer la redevance relisez bien ce que vous avez posté

Je suis belge RFart40ter j'ai payé pour ma femme la redevance


Pour l'autre question que vous me posez pour votre amie si son dossier est envoyé au chef de service en attente de la réponse qu'elle contacte l'office des étrangers
c
2 mai 2016 11:21
Il manque une partie(le début) de ce que vous postez et ensuite vous parlez des ressortissants UE et suisse rien à voir avec le RF 40 ter les conjoints étrangers mariés avec un citoyen belge doivent payer la redevance (la partie manquante de ce que vous avez copié collé) sauf les exceptions que j'ai posté

je suis belge marié avec une citoyenne marocaine j'ai payé la redevance pour ma femme et c'est valable pour tous les belges (sauf pour ceux qui ont officiellement résides dans un autre pays shengen et revenus vivre en Belgique)


c'est ce qui est indiqué aussi sur le site de l'office des étrangers et ce que j'ai dû payer comme d'autres sur ce forum je n'invente rien smiling smiley

Citation
ssoso a écrit:
Ce que je Poste je l'ai trouvé sur la site de l'office des Etrangers,j'ai rien inventé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 11:24 par comptanonymousse.
s
2 mai 2016 11:27
La redevance
Depuis le 02.03.2015, le traitement de certaines demandes de visa D et de certaines demandes de séjour est payant (60€, 160€, ou 215€).

La preuve du paiement doit être apportée lors du dépôt de la demande.


Qui est concerné par la redevance de 160€?
(c) L’étranger UE/non-UE qui demande le regroupement familial avec un Belge (article 40ter, loi du 15.12.1980), sauf :
• si le demandeur est un enfant handicapé célibataire de plus de 18 ans qui présente une attestation d’un médecin - agréé par un poste diplomatique ou consulaire belge - indiquant qu’il ne peut pas subvenir pas à ses propres besoins en raison de son handicap (gratuit),
• si le regroupant est un Belge qui a exercé son droit à la libre circulation (directive 2004/38/CE) (gratuit)

Qui peut payer la redevance?
Le demandeur, ou un tiers.

En devises étrangères ou en euro?
La redevance doit impérativement être payée en euro.

En cash ou par virement?
La redevance doit impérativement être versée sur le compte BE57 6792 0060 9235.

IBAN, BIC, Banque
IBAN BE57 6792 0060 9235
BIC PCHQBEBB
Banque BPOST SA, Centrum Monnaie (sans numéro), 1000 Bruxelles
Bénéficiaire SPF Intérieur, Office des étrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles

Communication à inscrire sur le virement
- les nom et prénom du demandeur (tels que mentionnés dans le passeport),
- sa nationalité,
- sa date de naissance: jour (JJ), mois (MM), année (AAAA),
- le motif du séjour (mentionner l'article de la loi du 15.12.1980)

Structure à respecter
Nom, prénom, nationalité, date de naissance (JJ.MM.AAAA), article (mentionner l'article) de la loi du 15.12.1980.
Exemple : YANG CHUAN PAKISTANI 01.02.1930 Article 10bis
Si le nombre de caractères dépasse le nombre de caractères autorisés ou si vous ne pouvez pas utiliser certains caractères, indiquez en priorité le nom, le prénom et la date de naissance du demandeur.

Base légale
Loi-programme du 19 décembre 2014
Publication: 29 décembre 2014
Entrée en vigueur: 8 janvier 2014
Arrêté royal du 16.02.2015
Publication: 20.02.2015
Entrée en vigueur: 02.03.2015

Citation
ssoso a écrit:
Ce que je Poste je l'ai trouvé sur la site de l'office des Etrangers,j'ai rien inventé
c
2 mai 2016 11:32
Bonjour voilà la partie du texte qui manquait sur le poste de ssoso (j'avoue avoir la flemme de copié collé et ceux qui veulent en savoir plus vont lire directement sur le site de l'office des étrangers ou relisent les anciens messages des demandeurs de visas)

Bravo! Salma.sav thumbs up
Citation
salma.sav a écrit:
La redevance
Depuis le 02.03.2015, le traitement de certaines demandes de visa D et de certaines demandes de séjour est payant (60€, 160€, ou 215€).

La preuve du paiement doit être apportée lors du dépôt de la demande.


Qui est concerné par la redevance de 160€?
(c) L’étranger UE/non-UE qui demande le regroupement familial avec un Belge (article 40ter, loi du 15.12.1980), sauf :
• si le demandeur est un enfant handicapé célibataire de plus de 18 ans qui présente une attestation d’un médecin - agréé par un poste diplomatique ou consulaire belge - indiquant qu’il ne peut pas subvenir pas à ses propres besoins en raison de son handicap (gratuit),
• si le regroupant est un Belge qui a exercé son droit à la libre circulation (directive 2004/38/CE) (gratuit)

Qui peut payer la redevance?
Le demandeur, ou un tiers.

En devises étrangères ou en euro?
La redevance doit impérativement être payée en euro.

En cash ou par virement?
La redevance doit impérativement être versée sur le compte BE57 6792 0060 9235.

IBAN, BIC, Banque
IBAN BE57 6792 0060 9235
BIC PCHQBEBB
Banque BPOST SA, Centrum Monnaie (sans numéro), 1000 Bruxelles
Bénéficiaire SPF Intérieur, Office des étrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles

Communication à inscrire sur le virement
- les nom et prénom du demandeur (tels que mentionnés dans le passeport),
- sa nationalité,
- sa date de naissance: jour (JJ), mois (MM), année (AAAA),
- le motif du séjour (mentionner l'article de la loi du 15.12.1980)

Structure à respecter
Nom, prénom, nationalité, date de naissance (JJ.MM.AAAA), article (mentionner l'article) de la loi du 15.12.1980.
Exemple : YANG CHUAN PAKISTANI 01.02.1930 Article 10bis
Si le nombre de caractères dépasse le nombre de caractères autorisés ou si vous ne pouvez pas utiliser certains caractères, indiquez en priorité le nom, le prénom et la date de naissance du demandeur.

Base légale
Loi-programme du 19 décembre 2014
Publication: 29 décembre 2014
Entrée en vigueur: 8 janvier 2014
Arrêté royal du 16.02.2015
Publication: 20.02.2015
Entrée en vigueur: 02.03.2015
3
2 mai 2016 11:45
Pareil
Citation
comptanonymousse a écrit:
Marié avec un ou une belge RFart40ter il faut payer la redevance relisez bien ce que vous avez posté

Je suis belge RFart40ter j'ai payé pour ma femme la redevance


il Y a ces exceptions

Enfant handicapé majeur 18 ans qui présente une attestation CMK indiquant qu'il ne peut subvenir à ses propres besoins à cause de son handicap

La personne qui rejoint un belge qui a séjourné officiellement dans un autre pays shengen et qui réside à nouveau en Belgique




Pour l'autre question que vous me posez pour votre amie si son dossier est envoyé au chef de service en attente de la réponse qu'elle contacte l'office des étrangers
R
RFB
2 mai 2016 13:03
Il faut bien payer 160euros article 40.
Les articles 40 ne doivent pas payer a visabel, sauf 270 dirham. Les articles 10 doivent payer encore un cout en plus de ca.

Mais la redevance, tt le monde doit la payer, sauf les exceptions comme compte a dit.
R
RFB
4 mai 2016 10:07
Je viens de telephoner au ministere d affaires etrangers. Le dossier a ete depose le 07/04 a visabel est se trouve a l OE a bxl depuis le 26/04
Le dossier est actuelement a l OE.
s
4 mai 2016 11:41
tu aura alors ton reponse positif dans quelque jour In Shaa Allah
Citation
RFB a écrit:
Je viens de telephoner au ministere d affaires etrangers. Le dossier a ete depose le 07/04 a visabel est se trouve a l OE a bxl depuis le 26/04
Le dossier est actuelement a l OE.
4 mai 2016 12:56
Stp passe moi le num de telephone dyal ministre des affaires etrangers
Citation
RFB a écrit:
Je viens de telephoner au ministere d affaires etrangers. Le dossier a ete depose le 07/04 a visabel est se trouve a l OE a bxl depuis le 26/04
Le dossier est actuelement a l OE.
R
RFB
4 mai 2016 13:13
02 501 81 11
La personne m a dit qu il y a l envoi par poste diplomatique chaque jour de casablanca a bruxelles.
4 mai 2016 13:54
Ana mon dossier est tjr en traitement depuis le 3 mars daba 2 mois en traitement pfffffffff
Citation
RFB a écrit:
02 501 81 11
La personne m a dit qu il y a l envoi par poste diplomatique chaque jour de casablanca a bruxelles.
m
4 mai 2016 14:00
Sabivana Stp tu peux me rappeler de la date de depos de ton dossier
Citation
Sabivana a écrit:
Ana mon dossier est tjr en traitement depuis le 3 mars daba 2 mois en traitement pfffffffff
c
4 mai 2016 14:08
Envoyé tous les jours par internet (email dossiers en pièces jointes)

les dossiers "papiers sont ensuite envoyés par la valise diplomatique (et ça ce n'est pas tous les jours)

quand ces dossiers papiers sont réceptionnés par l'office des étrangers que ces derniers commencent réellement le traitement des demandes
Citation
RFB a écrit:
02 501 81 11
La personne m a dit qu il y a l envoi par poste diplomatique chaque jour de casablanca a bruxelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook