Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
c
29 avril 2016 15:16
Quelle mauvaise foi et malhonnêteté dans vos propos la loi est bel et bien votée elle paraîtra dans quelques jours dans le moniteur belge si ce n'est déjà fait!


j'ai argumenté et prouvé que la loi est votée et existe depuis le 21/04/2016 si vous preniez la peine de lire les nouvelles modifications de la loi du 1512/1980 vous constaterez que le texte a été changé concernant le délai légal et est d'actualité l'office des étrangers traitera à partir du 21/04/2016 les dossiers avec le nouveau délai légal qui est maintenant de 9 mois au lieu de 6 mois

je ne cherche à paniquer personne LOL je l'ai posté en mars 2016 pour prévenir les demandeurs de visas qu'il y aurait une nouvelle loi elle est votée et d'actualité depuis le 21/04/2016


Un peu de calme Monsieur vous êtes très agressif avec les personnes qui cherchent à aider les demandeurs de visas et leur expliquer les lois sur le regroupement familial


Bon week end!
Citation
RFB a écrit:
Je crois que vous avez des problemes a comprendre simplement la procedure d une loi, de nouveau.

Quand c est mis dans le moniteur belge, on pourra dire que c est une loi.

Un bon weekend mr compte.

Ps: vous pouvez arreter de venir ici faire la panique totale. Sinon vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion ou vous pouvez mettre tes articles de presse. Ici on est pour repondre les questions des gens. J espere que vous comprendrez une fois.
c
29 avril 2016 15:22
Bonjour pour les nouveaux dossiers introduits à partir du 21 avril 2016




les anciens dossiers introduits en début d'année sont déjà en traitement donc les réponses ne devraient plus tarder pour ces personnes les fonctionnaires vont donc clôturer ces dossiers ils ne vont pas attendre 9 mois pour rendre une décision alors que les demandes sont traitées et en attente de la décision de leurs chefs de services (quand le fonctionnaire donne et rend un avis positif après lecture et traitement de la demande le chef de service doit juste apposer une signature après avoir revérifié une dernière fois le dossier)

Citation
Vivibati a écrit:
et les anciens dossier aussi on compte 9 mois ou juste les nouveaux dossiers svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 15:37 par comptanonymousse.
R
RFB
29 avril 2016 15:34
Mdr t es fort,je dois avouer ca. Merci et bon weekend a vous aussi grinning smiley
c
29 avril 2016 15:43
En septembre 2011 quand il y a eu la nouvelle loi qui durcissait le regroupement familial des sceptiques ont pensés à tort que cette loi ne passerait pas ou n'était pas votée ou ne paraitrait pas dans le moniteur belge

vous devez faire partie de cette minorité de personnes il n'y a aucun rapport de force ni "à être fort" lol je rapporte scrupuleusement des faits, des preuves avérés c'est terminé les nouveaux délais à partir du 21 avril 2016 seront de 9 mois plus deux fois trois mois pour certains dossiers total 15 mois
M
29 avril 2016 16:23
est c que les papiers des 2 dossiers copies doivent être légaliser aussi?
s
29 avril 2016 17:24
nn c'est juste des copies
Citation
Maryem Ben a écrit:
est c que les papiers des 2 dossiers copies doivent être légaliser aussi?
29 avril 2016 17:37
Maryem Ben

tu va faire 2 copie tous tes papiers original et tu mettre une copie dans un dossier
et 2 eme copie dans un autre dossier classe en meme ordre que l'original
R
RFB
29 avril 2016 18:12
Et les dossiers depose a fin fevrier, a mars ou avril? Ils sont pas encore en traitement donc pour eux 9 mois? :crazy:
Citation
comptanonymousse a écrit:
Bonjour pour les nouveaux dossiers introduits à partir du 21 avril 2016




les anciens dossiers introduits en début d'année sont déjà en traitement donc les réponses ne devraient plus tarder pour ces personnes les fonctionnaires vont donc clôturer ces dossiers ils ne vont pas attendre 9 mois pour rendre une décision alors que les demandes sont traitées et en attente de la décision de leurs chefs de services (quand le fonctionnaire donne et rend un avis positif après lecture et traitement de la demande le chef de service doit juste apposer une signature après avoir revérifié une dernière fois le dossier)
c
29 avril 2016 19:10
Février mars avril 2016 tout ce qui est ANTERIEUR à la date du 21/04/2016 ces dossiers ne sont pas concernés par le nouveau délai légal

Je pense avoir été clair

Citation
RFB a écrit:
Et les dossiers depose a fin fevrier, a mars ou avril? Ils sont pas encore en traitement donc pour eux 9 mois? :crazy:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 19:12 par comptanonymousse.
s
29 avril 2016 19:59
Et si le fonctionnaire donne un rejet, le dossier ne passe pas chez leur chef de Seevice? Car un ami m'a dis que le fonctionnaire qui etudie son dossier l'a dis qu'elle l'a envoyer chez son chef de service, ça veux dire que ce pour signature?que c'est un accord?
Citation
comptanonymousse a écrit:
Bonjour pour les nouveaux dossiers introduits à partir du 21 avril 2016




les anciens dossiers introduits en début d'année sont déjà en traitement donc les réponses ne devraient plus tarder pour ces personnes les fonctionnaires vont donc clôturer ces dossiers ils ne vont pas attendre 9 mois pour rendre une décision alors que les demandes sont traitées et en attente de la décision de leurs chefs de services (quand le fonctionnaire donne et rend un avis positif après lecture et traitement de la demande le chef de service doit juste apposer une signature après avoir revérifié une dernière fois le dossier)
c
29 avril 2016 20:38
Rejet ou accord tous les dossiers partent chez le chef du service pour signature
il se peut aussi que le chef de service ne soit pas d'accord avec l'analyse du fonctionnaire en charge des dossiers et rendre un avis négatif en fin de compte c'est toujours le chef du service qui a la responsabilité d'accepter ou pas et ne pas avoir le même avis que le fonctionnaire par contre il doit toujours motivés ses raisons quand l'avis est négatif

Citation
ssoso a écrit:
Et si le fonctionnaire donne un rejet, le dossier ne passe pas chez leur chef de Seevice? Car un ami m'a dis que le fonctionnaire qui etudie son dossier l'a dis qu'elle l'a envoyer chez son chef de service, ça veux dire que ce pour signature?que c'est un accord?
h
29 avril 2016 22:32
Bsr frero wach hadchi bessah 9 mois ana 11 mai 3ndi rdv j c pas kola merra kansm3 haja f chekl
Citation
RFB a écrit:
Et les dossiers depose a fin fevrier, a mars ou avril? Ils sont pas encore en traitement donc pour eux 9 mois? :crazy:
h
29 avril 2016 23:33
alaykom salam
j'ai depose la divorce de ma femme traduit mais le problème ce qu'on oublier de faire des copier intégrales mentionnant qu on est marie parce que dans l’ancien il est tj mentionne qu'elle est mariée et on n'a pas fait molakhass zawjiya c'est pr sa que le consulat a vu que c'est une contradiction dans les document surtout avec l'erreur de traducteur qui 'a écrit qu'elle est célibataire
Citation
wafika4 a écrit:
Salam,
Pouvez vous bien nous expliqué, vous avez déposé votre divorce ? car d’après ce que je sais l’acte de mariage mentionne seulement que x et marié avec y il ne parle pas de divorce.
h
29 avril 2016 23:50
re salam
j'ai pose une question hier mais je n'ai pas reçu une réponse
au sujet de ma nouvelle demande je peux la deposer n'importe quand ou je dois attendre un délai précis
merci ^pour vos reponses
Citation
hicham_ihssan a écrit:
salam tout le monde
mon frere RFB la premiere page il est mentionne que c'est le consulat de belgique a casa mais dans la deuxième page c'est OE qui a donne de façon détaillé les cause de ce rejet
comme je peux faire une nouvelle demande; je dois attendre quelque temps ou c'est n'importe quand ? j'aimerai aussi savoir si je peux ajouter un document cachet par le traducteur sarmente comme quoi que c'est lui qu’a fait cette erreur dans la traduction? ou c'est pas important vu que c'est une nouvelle demande
merci
R
RFB
29 avril 2016 23:53
Mn3raf a khti. Khalini nsowel on shof mb3d.
En tout cas, f site dial dofi makayna baqi walou.

Mli hadchi aytbdel radi ayktbouha f site dialhoum
Citation
hasna.hic a écrit:
Bsr frero wach hadchi bessah 9 mois ana 11 mai 3ndi rdv j c pas kola merra kansm3 haja f chekl
V
29 avril 2016 23:56
J'attends depuis le 19 novembre 2015 et jusqu'à maintenant le dossier est en traitement allah ysahal
Citation
comptanonymousse a écrit:
Bonjour pour les nouveaux dossiers introduits à partir du 21 avril 2016




les anciens dossiers introduits en début d'année sont déjà en traitement donc les réponses ne devraient plus tarder pour ces personnes les fonctionnaires vont donc clôturer ces dossiers ils ne vont pas attendre 9 mois pour rendre une décision alors que les demandes sont traitées et en attente de la décision de leurs chefs de services (quand le fonctionnaire donne et rend un avis positif après lecture et traitement de la demande le chef de service doit juste apposer une signature après avoir revérifié une dernière fois le dossier)
R
RFB
30 avril 2016 00:03
Nouvelle demande quand tu veux.
Soyez sur que le traducteur ne fait pas des erreurs et relis chaque document. Corrigez l erreur de votre premier dossier et verifiez tout vos documents avant de les deposer de nouveau.

Vous devez egaliser et refaire tout a nouveau. Repayer ce 160 euro si c est article 40ter.
Citation
hicham_ihssan a écrit:
re salam
j'ai pose une question hier mais je n'ai pas reçu une réponse
au sujet de ma nouvelle demande je peux la deposer n'importe quand ou je dois attendre un délai précis
merci ^pour vos reponses
h
30 avril 2016 00:15
Ouiiii c ca akhoya makayn walou f le site merciiii
Citation
RFB a écrit:
Mn3raf a khti. Khalini nsowel on shof mb3d.
En tout cas, f site dial dofi makayna baqi walou.

Mli hadchi aytbdel radi ayktbouha f site dialhoum
h
30 avril 2016 00:24
merci khoya pour ton aide
pour le certificat medical il est tj valable? puisque que je l'ai fait que le mois 3
l'acte de mariage je ne peux pas le regalisé rah 3mer loool
Citation
RFB a écrit:
Nouvelle demande quand tu veux.
Soyez sur que le traducteur ne fait pas des erreurs et relis chaque document. Corrigez l erreur de votre premier dossier et verifiez tout vos documents avant de les deposer de nouveau.

Vous devez egaliser et refaire tout a nouveau. Repayer ce 160 euro si c est article 40ter.
R
RFB
30 avril 2016 00:33
Le projet de loi doit encore etre signé pour devenir une vraie loi et apparaitre dans le moniteur belge. Quand ceci n as pas encore faite, c est pas encore une loi, meme si compte vient ici dire ca 100 fois.

En plus, les reglement pour le delai d un regroupement familial ont ete fait par le tribunal en 2013.
Il y a aussi une loi (meme europenne) qui precise aux gouvernements de traiter les regroupements familiaux avec priorité.

Donc le "durcissement" comme le media aime dire, n est rien. C est juste une loi pour les politici qui vont dire apres leur legislature qu ils ont fait une durcissement etc.

En réalité, la majorité des dossiers est traité dans 3-4 mois, donc pas trop de soucis.
Ils font les durcissement surtout pour les gens qui cherchent d asile en Belgique. Si eux ils veulent ammener leur famille ici en belgique, il y a deja un cadre administratif qui peut prolonger les delais.
Ils ont surtout peur d un influx de regroupement familial de ces gens la.

Il faut aussi constater, qu en belgique, meme pas 10% des RF sont fait par des gens avec nationalité belge (donc article 40ter).La plupart des demandes sont fait par des non-belges avec les nationaux européens comme leaders. Si une durcissement vient, ca sera sur ce group la. Les gens avec nationalité europeenne (france, espagne, pologne,...) restent la plus grande groupe en belgique qui demande le RF et ce groupe augmente chaque année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook