Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
f
25 octobre 2016 18:00
Vous postez un lien et il s'agit bel et bien du questionnaire



"Questions posées lors d'une enquête pour mariage ou relation de complaisance"


Donc comme je le précise dans mes précédents messages enquête soupçons mariage blanc, gris convocation envoyée par l'ambassade à la demande de l'office des étrangers
Citation
Hassanat a écrit:
[regroupementfamilialbelgique.blogspot.com]



Toutes les questions qui sont sur ce site, plus d'autres questions s'agissant de mon dossier.... Moi c'était presque 100 question

Et juste un conseil ,si tu parles pas bien '' couramment '' ' en français alors faut obligatoirement trouver un traducteurs... Ils sont toujours devant le consulat et ils maîtrisent leur travail .. Car la secrétaire qui travaille au consulat m'avait dit '' clairement '' que si je parle pas bien en français alors celle qui fait l'entretien va me demander de sortir directement ... Pour mon cas il n'y avait pas de questions pièges car si tu connais bien ton mari tu va pas tomber dans les pièges
Voilà et aussi faut bien savoir ou passer l'entretien car on le passe pas au VISABEL '' ou on a déposé dossier '' mais plutôt AU CONSULAT .. Et Puisque j'habite pas à casa je savais rien donc jai fait le tour du monde en taxi .à casa.
h
25 octobre 2016 18:09
Bsr meeci bcp pour les infos svp c quoi l difference entre mariage blanc et gris??? Moi aussi j ai un interview apres demain inch allahet j c pas cmmt ca se passe khir inch allah pour tt le monde
Citation
agathachristie a écrit:
Vous postez un lien et il s'agit bel et bien du questionnaire



"Questions posées lors d'une enquête pour mariage ou relation de complaisance"


Donc comme je le précise dans mes précédents messages enquête soupçons mariage blanc, gris convocation envoyée par l'ambassade à la demande de l'office des étrangers
f
25 octobre 2016 18:47
Mariage blanc un "contrat" entre deux personnes contre une somme d'argent pour faciliter par le biais du mariage la venue de son "conjoint" en Belgique pour qu'il obtienne papiers carte de séjour

Mariage gris simuler des sentiments envers son conjoint en Belgique et une fois les papiers carte de séjour en poche demander le divorce

Bonne chance pour demain winking smiley
Citation
hasna.hic a écrit:
Bsr meeci bcp pour les infos svp c quoi l difference entre mariage blanc et gris??? Moi aussi j ai un interview apres demain inch allahet j c pas cmmt ca se passe khir inch allah pour tt le monde
h
25 octobre 2016 18:58
Merciiii bcp pour ta reponse iwa pour nous vrai mariage hmd lah allah ishel l accord pour tt le monde aussi j ai mm pas 2 semaines apres interview et completé 6 mois donc est ce que possible la reponse f had la periode ???
Citation
agathachristie a écrit:
Mariage blanc un "contrat" entre deux personnes contre une somme d'argent pour faciliter par le biais du mariage la venue de son "conjoint" en Belgique pour qu'il obtienne papiers carte de séjour

Mariage gris simuler des sentiments envers son conjoint en Belgique et une fois les papiers carte de séjour en poche demander le divorce

Bonne chance pour demain winking smiley
R
RFB
26 octobre 2016 09:24
Bof

Art40 bis, l OE va juste prendre une decission sur la visa C pour la belgique, donc pas comme Art40ter ou ils prennent une decission sur la permission de sejourner en Belgique.
Citation
agathachristie a écrit:
D'autres personnes art40bis, art10bis ont étés interrogés par l'employé chez visabel une dizaine de questions, il n'y a aucune différence de traitement entre les demandeurs de visas
R
RFB
26 octobre 2016 09:27
Je crois qu elle parle de l enquete quand on veut obtenir le CCM?
La on va toujours faire une enquete a l ambassade pour la decission de donner l accord pour se marier avec un etranger ou pas.
Citation
agathachristie a écrit:
Non ce n'est pas obligé d'être convoqué par l'ambassade de belgique pour ces 40 questions et plus que le conjoint soit belge ou étranger c'est l'office des étrangers qui le demande demande de précisions, vérifier si le mariage n'est pas le seul et unique but de venir en belgique pour obtenir papiers, carte de séjour et ainsi pour le dossier et transmettre à l'ambassade leur réponse refus ou octroi du visa


Visabel et ses employés ont des consignes lors des demandes de visas RF il leur est demandé de questionner les personnes afin de joindre les réponses aux dossiers et c'est sur cette base que l'office des étrangers demandera un complément d'informations le fameux questionnaires de 40 questions et plus et de convoquer ces personnes via l'ambassade de Belgique je n'ai pas à vérifier sur d'autres forums ou autres il y a trop de désinformations sur le sujet smiling smiley
R
RFB
26 octobre 2016 09:28
Si c est art40ter, oui.
Et il y a bien des cas ou c est un vrai mariage mais il y a des soupcons de mariage blanc/gris.

Ca depend un peu du dossier bien sur, mais normalement quand on connait le partneraire bien est les elements dans le dossier sont OK, tkt pas trop.
Citation
hasna.hic a écrit:
Merciiii bcp pour ta reponse iwa pour nous vrai mariage hmd lah allah ishel l accord pour tt le monde aussi j ai mm pas 2 semaines apres interview et completé 6 mois donc est ce que possible la reponse f had la periode ???
f
26 octobre 2016 10:27
Ne jouez pas avec les mots visa C pour prendre une décision et les autres visas pour permission de rester en Belgique? C'est pareil non? Quand ils prennent une décision que ce soit pour des visas C ou autre c est toujours pour obtenir l'autorisation de venir en belgique et d y rester que ce soit un court séjour ou définitivement ici elle a bien dit regroupement familial

Pour les visas c court séjour ce questionnaire n existe pas

sauf visa en vue mariage, regroupement familial et études

Citation
RFB a écrit:
Bof

Art40 bis, l OE va juste prendre une decission sur la visa C pour la belgique, donc pas comme Art40ter ou ils prennent une decission sur la permission de sejourner en Belgique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 10:34 par agathachristie.
f
26 octobre 2016 10:30
Non elle est convoquée par l'ambassade elle a introduit une demande visa RF en juillet

pour un CNEM c est le futur conjoint belge qui doit demander un rendez vous et c est le futur conjoint belge qui est convoqué par courrier personnellement
Citation
RFB a écrit:
Je crois qu elle parle de l enquete quand on veut obtenir le CCM?
La on va toujours faire une enquete a l ambassade pour la decission de donner l accord pour se marier avec un etranger ou pas.
f
26 octobre 2016 10:40
Les six mois approchent ou le délai dépassé?
l office des étrangers attend le résultat de l entretien et réponses au questionnaire cela ne devrait plus tarder le gestionnaire du dossier attend ce complément d informations pour prendre sa décision bonne chance à vous et tout le monde
Citation
hasna.hic a écrit:
Merciiii bcp pour ta reponse iwa pour nous vrai mariage hmd lah allah ishel l accord pour tt le monde aussi j ai mm pas 2 semaines apres interview et completé 6 mois donc est ce que possible la reponse f had la periode ???
h
26 octobre 2016 11:45
Nn reste mm pas 2 semaines pour termineé le delai legal 6 mois j ai l interview demain inch allah
h
26 octobre 2016 11:49
Nn reste mm pas 2 semaines pour termineé le delai legal 6 mois j ai l interview demain inch allah donc peut etre la reponse dans cette deux semaines mm ma3ytouch l mon mari pour l interview en belgique j c pas chno ?? Est ce que c pas oblige pour l inviter ou koi
n
26 octobre 2016 12:01
Salam moi aussi mon conjoint au moment où il a déposer le dossier rf 40ter il lui on fait un petit entretien dû vingtaine de questions
f
26 octobre 2016 12:25
Si il s agit d'une enquête soupçons mariage blanc ou gris ils vont attendre vos réponses et si tout est ok la réponse ne doit plus tarder par contre ils peuvent dépasser le délai légal de six mois si les soupçons subsistent et là ils demanderont au parquet donc au Procureur du Roi à interroger votre époux mais ne mettez pas les boeufs avant la charrue (ne surtout pas stresser ni montrer des signes de nervosité et d'inquiétudes lors de l entretien restez zen autant que possible) attendez le résultat de l entretien et vérifiez de temps en temps le site internet de l office des étrangers
Citation
hasna.hic a écrit:
Nn reste mm pas 2 semaines pour termineé le delai legal 6 mois j ai l interview demain inch allah donc peut etre la reponse dans cette deux semaines mm ma3ytouch l mon mari pour l interview en belgique j c pas chno ?? Est ce que c pas oblige pour l inviter ou koi
h
26 octobre 2016 14:48
Merciiiii bcp inch allah khir
Citation
agathachristie a écrit:
Si il s agit d'une enquête soupçons mariage blanc ou gris ils vont attendre vos réponses et si tout est ok la réponse ne doit plus tarder par contre ils peuvent dépasser le délai légal de six mois si les soupçons subsistent et là ils demanderont au parquet donc au Procureur du Roi à interroger votre époux mais ne mettez pas les boeufs avant la charrue (ne surtout pas stresser ni montrer des signes de nervosité et d'inquiétudes lors de l entretien restez zen autant que possible) attendez le résultat de l entretien et vérifiez de temps en temps le site internet de l office des étrangers
M
26 octobre 2016 23:50
Salam 3alaykom
Inchallah le mois prochain nedkhel l la Belgique, mais mochkil ti m3a permis de conduire!!
Inchallah ndawaz l'examen la semaine prochaine, ogaliya moul auto école, ila nja7t ijib liya mon permis f 10 jours!
Ana bghit ne3raf wach mnin nedfe3 les papiers f Belgique I échangéw liya permis... wela mayqablouhch!!

Permis provisoire de 24 mois, une fois périmé tibadlouh lik.

Ma3reftch chno nder wach ndawzo wela la????

3afakom lli 3ando chi ma3louma ogolhaliya
w
27 octobre 2016 08:09
Wa3alikom Salam à kheti,
Mon petit frère a passer l'examen de conduite f septembre et il vient de récupérer directement son permis de 10 ans je crois ils ont changé de procédure renseigne bien auprès de ton moniteur.
Citation
Meriem__ a écrit:
Salam 3alaykom
Inchallah le mois prochain nedkhel l la Belgique, mais mochkil ti m3a permis de conduire!!
Inchallah ndawaz l'examen la semaine prochaine, ogaliya moul auto école, ila nja7t ijib liya mon permis f 10 jours!
Ana bghit ne3raf wach mnin nedfe3 les papiers f Belgique I échangéw liya permis... wela mayqablouhch!!

Permis provisoire de 24 mois, une fois périmé tibadlouh lik.

Ma3reftch chno nder wach ndawzo wela la????

3afakom lli 3ando chi ma3louma ogolhaliya
R
RFB
27 octobre 2016 09:47
Permis provisoire n est pas accepté en belgique.
R
RFB
27 octobre 2016 09:51
Oui c est ca ce qu elle a dit. Art40bis est une visa C donc ils ont pas de questionnaire le jour du depot et ils ont une reponse apres +/- 4 semaines.
Comme j avais deja dit,l OE va juste prendre une decission pour venir en belgique pendant max 3 mois ou pas.

La demande de sejour sera fait quand ils sont deja en belgique et la le dossier de RF va de nouveau a l OE et ils prennent ine decission sur l admission de sejourner en belgique pour une longue duree (regroupement familial)
Citation
agathachristie a écrit:
Ne jouez pas avec les mots visa C pour prendre une décision et les autres visas pour permission de rester en Belgique? C'est pareil non? Quand ils prennent une décision que ce soit pour des visas C ou autre c est toujours pour obtenir l'autorisation de venir en belgique et d y rester que ce soit un court séjour ou définitivement ici elle a bien dit regroupement familial

Pour les visas c court séjour ce questionnaire n existe pas

sauf visa en vue mariage, regroupement familial et études
f
27 octobre 2016 10:41
[www.adde.be]



Visa art40bis écrit noir sur blanc la personne doit demander un visa D son questionnaire j'ai lu son lien concerne bien comme je l'ai expliqué une enquête mariage et/ou relation de complaisance (soupçons mariage blanc ou gris)
Citation
RFB a écrit:
Oui c est ca ce qu elle a dit. Art40bis est une visa C donc ils ont pas de questionnaire le jour du depot et ils ont une reponse apres +/- 4 semaines.
Comme j avais deja dit,l OE va juste prendre une decission pour venir en belgique pendant max 3 mois ou pas.

La demande de sejour sera fait quand ils sont deja en belgique et la le dossier de RF va de nouveau a l OE et ils prennent ine decission sur l admission de sejourner en belgique pour une longue duree (regroupement familial)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook