Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
2 avril 2016 12:31
Tsnit hta sjl zwaj Dyalna f la commune otsnit hta sjlni f la mutuelle otsnit hta khrjat lih ljinsiya hit madfa3 liha tal chhar 9 ochdha f le mois janvier autre question mrhba???
2 avril 2016 12:55
Mon mari et moi on savait pas au debut qu'on pouvait demander un RF FAMILIAL a l interieur de la Belgique . Et nous avons su que j ai le droit une fois shui rentree au maroc .. C est pas grave

Again nous etions mal informer pour la deuxième fois.
Merci bcp et bon week end
Citation
comptanonymousse a écrit:
Pour sabivana

gawris belgo marocain c'est pareil il n'y a pas de traitements de faveurs
les belgos marocains sont aussi cibles par des hommes et des femmes qui ne veulent que les papiers

pour les photos, les preuves j'ai déjà expliqué si ils ne vous demandent rien si il n'y a pas d'enquête ils n'en ont pas besoin en plus vous attirez l'attention des fonctionnaires en rajoutant des choses inutiles à votre dossier



Comme vous voyagiez en belgique et ailleurs saviez vous qu'une fois mariés vous aviez le droit de demander le RF directement en Belgique aux services des étrangers à la commune de votre, mari
m
2 avril 2016 13:45
Salam Malika,

Mabrouk ... votre dossier est dispo sur le site de la FOD où n'est pas enregistré ?
On vous a communiqué clairement que votre visa est la ou juste on vous a demandé d'amener le passport ?


Citation
malika b a écrit:
Tsnit hta sjl zwaj Dyalna f la commune otsnit hta sjlni f la mutuelle otsnit hta khrjat lih ljinsiya hit madfa3 liha tal chhar 9 ochdha f le mois janvier autre question mrhba???
w
2 avril 2016 16:03
Mabrouk 3lik à kheti et 3o9balina,
Je peux savoir combien dure l'enregistrement à la commune et la mutuelle car moi aussi mon mari suit la même démarche.
Citation
malika b a écrit:
Tsnit hta sjl zwaj Dyalna f la commune otsnit hta sjlni f la mutuelle otsnit hta khrjat lih ljinsiya hit madfa3 liha tal chhar 9 ochdha f le mois janvier autre question mrhba???
2 avril 2016 16:26
malika b

ton mari travail a l’État armer ou autre chose comme cela ?????? ou ingénieur perplexe

amalll2016

passe a l'etape de visa et ne reste pas attendre ......
commence préparer ta demande de visa directement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 16:28 par schtroumpf%bricoleur.
m
2 avril 2016 16:53
Depuis Janvier 2016 on ne peut plus inscrire un conjoint à la commune tant que n'est pas arrivé en belgique.
à la mutuelle non plus .... la mutuelle delivre une attestation qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.
mais ce n'est pas une affiliation.
Citation
wafika4 a écrit:
Mabrouk 3lik à kheti et 3o9balina,
Je peux savoir combien dure l'enregistrement à la commune et la mutuelle car moi aussi mon mari suit la même démarche.
w
2 avril 2016 17:29
Il a déposé déjà le dossier fin février et il passé un entretien en disant que je suis tj au maroc ,lui manque juste un papier que je vais lui envoyer.

Citation
mo001 a écrit:
Depuis Janvier 2016 on ne peut plus inscrire un conjoint à la commune tant que n'est pas arrivé en belgique.
à la mutuelle non plus .... la mutuelle delivre une attestation qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.
mais ce n'est pas une affiliation.
m
2 avril 2016 17:47
pourquoi un entretien ?!!!
Citation
wafika4 a écrit:
Il a déposé déjà le dossier fin février et il passé un entretien en disant que je suis tj au maroc ,lui manque juste un papier que je vais lui envoyer.
m
2 avril 2016 18:25
Oui en Ain accord le 10 mars
m
2 avril 2016 18:27
Oui le 5 octobre en Algerie
m
2 avril 2016 18:43
jai votre num de dossier et je voix bien que vous navez pas eu accord voila ce qui es ecrit :
Numéro de la demande de visa: 65903
Date de la demande de visa: Oct 5 2015
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Nov 3 2015
Décision: Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.
Date de la décision: Mar 10 2016
Citation
mesfillemavie a écrit:
Oui le 5 octobre en Algerie
R
RFB
2 avril 2016 19:13
lol... whistling smiley
Citation
manora 1 a écrit:
jai votre num de dossier et je voix bien que vous navez pas eu accord voila ce qui es ecrit :
Numéro de la demande de visa: 65903
Date de la demande de visa: Oct 5 2015
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Nov 3 2015
Décision: Octroi du visa sur production de pièces complémentaires.
Date de la décision: Mar 10 2016
a
2 avril 2016 19:14
Je suis obligée de faire une demande de transcription avant que mon mari arrive car je réside en France et mon mari va faire sa demande de visa au consulat français qui réclame la transcription+carnet de mariage pour délivrer le visa RF.

Est ce que quelqu'un peut me dire SVP la durée d'attente pour que le tribunal accord la transcription? ?
2 avril 2016 19:54
mesfillemavie

quoi de neuf ???? ta contacter le consulat a alger perplexe
A
2 avril 2016 22:28
Il y a certains dossiers sont traités à l’embrassade et ils seront pas envoyés à OE, et dans ce cas la durée de traitement des dossiers , c'est maximum 3 mois.

Dans les cas ou il y a pas de divorce de deux côté, un très bon salaire, pas d'enfants...
2 avril 2016 22:40
amalll2016

tu es de france est pas de la belgique et la demande de la transcription tu doit le faire au bureau de l'etat civile nantes
tous les infos ici
[www.mariage-franco-marocain.net]#
c
2 avril 2016 22:42
Tiens donc...moody smiley

divorcé et enfants direct l'office des étrangers? et non le consulat ne fait aucune différence entre un premier mariage et les personnes divorcées avec ou sans enfants il y a même des conjoints de chômeurs qui obtiennent le visa faut arrêter la désinformation merci
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Il y a certains dossiers sont traités à l’embrassade et ils seront pas envoyés à OE, et dans ce cas la durée de traitement des dossiers , c'est maximum 3 mois.

Dans les cas ou il y a pas de divorce de deux côté, un très bon salaire, pas d'enfants...
a
2 avril 2016 22:51
Merci pour tes réponses schtroumpf bricoleur, Barakallahoufik.
En fait je suis de nationalité belge et résidente en France.
C'est le consulat belge en France qui m'a dit de suivre cette démarche...
m
3 avril 2016 00:41
He suis maintenant à Bruxelles avec mes filles ma grande fille son dossier manque autorisation de son père quand on a ajouté on a un accord et c'est bon
m
3 avril 2016 00:46
Oui il a manqué autorisation paternel de mon ex mari pour autoriser ma grandes fille de quitté Algerie définitif on a fait cette autorisation le lendemain on m'a appelé pour récupérer nôtre pasport et maintenant je Suis avec mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook