Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
R
RFB
5 février 2016 22:38
hhh oui.
siri tal temak ou dirilou équivalence?

Aslan rajlek 3andou jensia, raki 3andek l7hak tghedmi sans permis de travail.


[www.equivalences.cfwb.be]
Citation
Chehbi a écrit:
Bghit ndir l équivalence l bac wnwjad rak 3arf
n
5 février 2016 23:22
Chehbi nn maghadich iswlok di m3ak reçu o passeport o ghadi iredo lik reçu o igolik sir hta ntasllo bik
n
5 février 2016 23:24
RFB visa katkon fiha 6 mois
a
5 février 2016 23:36
Yak l bac kikhaso ykoun m egaliser f lmaghreb 9bal manmchiw? F consulat belge
C
6 février 2016 00:06
Oui voilà khsni ndir lih équivalence hna !!! Bach nkmal 9rayti
R
RFB
6 février 2016 01:50
Mafhamtsh wash daba bagya tdirilo égalisation wla équivalence ?
Ana li 3aref hiya li baghiy dire l équivalence il sayfet diplôme dialou lhad service o homa kay tklfou.
Rah kayna la différence ma bin la Flandre ou la Wallonië en plus. Ou kayna la différence wsh ghat tlbi équivalence dial qraya wla bsh tkhedmi bih.
C
6 février 2016 10:37
Équivalence pour continuer mes études homa ma ay3tarfoch lia blbac !!
6 février 2016 12:38
CHEHBI Une équivalence permet de déterminer si le diplôme obtenu à l'étranger est similaire à un diplôme de même niveau obtenu en En belgique .

Une équivalence est délivrée sur base de documents fournis par votre établissement d'enseignement.

3lach maghafdich y3tarfoch lik bel bac ... Dok les etudiants li kay9raw tema apres le bac !!! Le bac marocain est reconnu partt.
Citation
RFB a écrit:
Mafhamtsh wash daba bagya tdirilo égalisation wla équivalence ?
Ana li 3aref hiya li baghiy dire l équivalence il sayfet diplôme dialou lhad service o homa kay tklfou.
Rah kayna la différence ma bin la Flandre ou la Wallonië en plus. Ou kayna la différence wsh ghat tlbi équivalence dial qraya wla bsh tkhedmi bih.
A
6 février 2016 15:55
Bonjour tout le monde,

Si vous avez juste votre bac, il faudrait choisir, si vous faites l'équivalent pour continuer les études ou pour trouver un travail, se sont deux choses différentes.
Je le souhaite pas pour vous, mais on Belgique vous aurai jamais l'équivalent de votre bac, ils vont vous donner un niveau moins, et il faudrait faire une année préparatoire, et en réussissant cette année, c'est à ce moment là que vous aurez un niveau équivalent de leur bac= CESS en Belgique.
R
RFB
6 février 2016 16:49
Pour étudier oui, pour travailler ca suffit.
En plus si chehbi veut juste faire une formation elle peut déjà venir ici, donner son bac aux services d équivalence et commencer la formation.

C'est pour ca que je ne comprends pas bien pourquoi elle veut encore rester au Maroc quand elle peut faire équivalence en Belgique plus facilement.

En plus, si elle a fait des études supérieurs, ca dépend de quel université. Je connais bien des gens qui ont un diplôme d une université internationale a Marrakech ou rabat et ils ont pu travailler ou étudier avec a l'ULB sans équivalence.
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Bonjour tout le monde,

Si vous avez juste votre bac, il faudrait choisir, si vous faites l'équivalent pour continuer les études ou pour trouver un travail, se sont deux choses différentes.
Je le souhaite pas pour vous, mais on Belgique vous aurai jamais l'équivalent de votre bac, ils vont vous donner un niveau moins, et il faudrait faire une année préparatoire, et en réussissant cette année, c'est à ce moment là que vous aurez un niveau équivalent de leur bac= CESS en Belgique.
C
6 février 2016 17:02
Bghit ndir formation infirmière polyvalente w ma3rftch wach y9blo bac dyali khdito f 2013
6 février 2016 17:52
Je connais bcp de gens qui ont continue leurs etudes apres le bac sans faire l 'equivalence en belgique comme il se peut il vo donne kelk cours a faire comme le canada avant d integrer le programme que tu as choisi tt depend du pays . Par contre si tu un diplome universitaire la il faut faire l equivalence de ton diplome et d ailleurs c partt dans le monde had l9adiya
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Bonjour tout le monde,

Si vous avez juste votre bac, il faudrait choisir, si vous faites l'équivalent pour continuer les études ou pour trouver un travail, se sont deux choses différentes.
Je le souhaite pas pour vous, mais on Belgique vous aurai jamais l'équivalent de votre bac, ils vont vous donner un niveau moins, et il faudrait faire une année préparatoire, et en réussissant cette année, c'est à ce moment là que vous aurez un niveau équivalent de leur bac= CESS en Belgique.
R
RFB
6 février 2016 17:55
Le lien li sayftelik hna fl forum wla hada dial bricoleur fi toutes les info. Syftelihoum un email bl diplome dialek o homa ghay 3awnok.

Le lien li bricoleur 3taq daba dial ila la kanet deja 3andek shi diplome infirmiere.
Si c juste diplome secondaire normale hawma les infos: [www.equivalences.cfwb.be]

En plus rah sayftelihoum email o homa ghay fsroulik shno tdiri. Ou had services kaynin f bruxelles donc blash bsh tbqay fl maroc 3la equivalence.
Aslan la bgheyti tdiri formation infirmiere hna f bruxelles rah khassek t3tehoum la preuve comme raki derti l inscription 3and shi mdrasa wla centre de formation bsh iyqbloulik l equivalence.
A
7 février 2016 12:27
Moi même, pour continuer mes études, j'ai dû passer un examen d'admission, et hamdolahe je l'ai réussi, mais pour ceux qui veulent demander un équivalent, ça sera difficile avec seulement le bac marocain d'obtenir l'équivalent de CESS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/16 13:06 par Ayakhamoh.
m
7 février 2016 14:11
Bonjour RFB j avais un Frere qui veux fairer une formation dans son domain d etude. Il a visa C est ce que il peut faire une formation ou inscription dans n importe ecole a bruxelle avec visa C mais a Sa charge
c
7 février 2016 14:49
Bonjour



Non c'est un visa court séjour ex visite amicale familiale touristique si il veut poursuivre des études il fait les choses correctement rentrer chez lui à la fin de son séjour en Belgique et ensuite faire une demande de visa Etudes à l'ambassade de Belgique
Citation
mesfillemavie a écrit:
Bonjour RFB j avais un Frere qui veux fairer une formation dans son domain d etude. Il a visa C est ce que il peut faire une formation ou inscription dans n importe ecole a bruxelle avec visa C mais a Sa charge
R
RFB
7 février 2016 19:30
Oui il peut.
Mais il doit partir avant que son visa soit terminé.

Il a reçu combien de jours ? Et il y a une formation si courte?
En plus, est ce que le diplôme de cette formation sera acceptée au Maroc ?


Citation
mesfillemavie a écrit:
Bonjour RFB j avais un Frere qui veux fairer une formation dans son domain d etude. Il a visa C est ce que il peut faire une formation ou inscription dans n importe ecole a bruxelle avec visa C mais a Sa charge
m
7 février 2016 19:49
Il a visa de circulation 1ans
c
7 février 2016 19:50
[www.jeminforme.be]





Pour obtenir une inscription définitive dans une école en belgique il faut un document de séjour valable en ordre un visa C est un visa de courte durée et certainement pas un visa valable ni séjour longue durée il faut un visa D pour les formatiins c'est identique

Faites les démarches correctement la majorité des étudiants le font à partir de leurs pays respectifs, bon sang soit on vient pour une visite familiale, touristique ou amicale et pas une fois en belgique chercher à détourner les lois Grrrr

Citation
RFB a écrit:
Oui il peut.
Mais il doit partir avant que son visa soit terminé.

Il a reçu combien de jours ? Et il y a une formation si courte?
En plus, est ce que le diplôme de cette formation sera acceptée au Maroc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook