Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
C
26 janvier 2016 21:29
Hta an galo lia makaytpirimach w flkhar tsdmt sad smiley
m
26 janvier 2016 21:43
wkha tchrho lia alayach tathdro o kifach un acte de mariage traduit ne sera jamais périmé apres un délais precis
Citation
Chehbi a écrit:
Hta an galo lia makaytpirimach w flkhar tsdmt sad smiley
a
26 janvier 2016 21:50
Galik ila dazt 6mois 3la la traduction diyal lacte safi katwli perimer....
26 janvier 2016 21:57
Ton dossier c affiche al office Ou pas encore?
26 janvier 2016 21:59
Moi le 17 mon dossier s affiche pas à site de l office
Citation
Sabivana a écrit:
Moi j ai depose le 28 dec
a
26 janvier 2016 21:59
Non pas encore .il est pas encore enregistrer prk??
m
26 janvier 2016 22:00
oui biensur makhaskch df3 hadak li fayta lih le délais dial traduction c normal ana andi wahd kdim mais madf3toch drt un NV
Citation
aline aline 2017 a écrit:
Galik ila dazt 6mois 3la la traduction diyal lacte safi katwli perimer....
a
26 janvier 2016 22:20
A visabel on ma dit que lacte sera jamais perimer .c pr ca jlai pa refait voila...
C
26 janvier 2016 22:34
Hchouma alihom sad smiley
Citation
sarita93 a écrit:
Ton dossier c affiche al office Ou pas encore?
s
26 janvier 2016 22:54
Hta ana hadchi farasi
27 janvier 2016 00:10
Non pas encore. Je pense il faut attendre jusqu' a Fevrier et on verra
Citation
sarita93 a écrit:
Moi le 17 mon dossier s affiche pas à site de l office
s
27 janvier 2016 02:14
Ô fin akhti ana rh t3tlo aliya mfhmtch alch
R
RFB
27 janvier 2016 03:57
Oui l acte ORIGINALE. Mais la traduction et les documents égalisés max 6 mois.
Plein de gens ici ont eu un refus pour ça, donc pour ceux qui ont envoyé des documents qui ont passés 6 mois, refais la traduction et l'égalisation et ajoute le a votre dossier via vos maris en Belgique par une lettre recommandée.
Citation
aline aline 2017 a écrit:
A visabel on ma dit que lacte sera jamais perimer .c pr ca jlai pa refait voila...
a
27 janvier 2016 10:16
Oui mais a visabel jai poser la question pour la traduction ils mont dit non il faut pas refaire legalisation .et ca fait qlq jrs jai appeller et ils mont dit qu ils refusent pas pour legalisation si il ya qlq chose ils vont me contacter je comprends plus rien wllah .et comment je vais faire pour cette lettre???
R
RFB
27 janvier 2016 11:44
Donc vos papiers égalisés ont dépassé 6 mois ?
Va sur leur site et tu verras qu'il y a mis là-bas que les documents égalisés par les autorités belges ne restent valable que pendant 6 mois.
En plus c'est est pas visabel qui donne la décision, c'est quelqu'un a bxl qui travaille pour la ministère des étrangers qui traite votre dossier.
Visabel fait juste l administration.

Pour la lettre c est facile. Vous ne avez pas vos maris en Belgique ? C'est est eux qui doivent savoir tout ça normalement et c'est à eux de vous informer !!!
Mohim:
Tu refais l égalisation et tout et tu envois ça a votre mari en Belgique. Lui il va recevoir tes truc égalisé et traduits et lui il va les envoyer aux office de la service des étrangers à Bruxelles. Il ajoute le numéro de ton dossier et comme ça ils vont ajouter les informations à votre dossier.

Vous devez ou vous pouvez faire ça avant que votre dossier est en traitement. Après ça, c'est trop tard. Il fait savoir que les autorités belge acceptent le RF si ils ne trouvent pas un truc pour donner un refus. Les papiers périmés sont possiblement une raison pour refuser et je connais pas mal de gens qui ont eu un refus pour ça.

encore un petit détail: si vos documents étaient encore valable a la déposition des document chez visabel, pas de problème. On parle ici des document qui n'ont été plus valable avant la déposition chez visabel.
Par example: Votre egalisation avait encore 2 mois quand vous avez deposez votre dossier chez visabel et vous attendez deja 3 mois pour un accord, il n y a pas de probleme.

Citation
aline aline 2017 a écrit:
Oui mais a visabel jai poser la question pour la traduction ils mont dit non il faut pas refaire legalisation .et ca fait qlq jrs jai appeller et ils mont dit qu ils refusent pas pour legalisation si il ya qlq chose ils vont me contacter je comprends plus rien wllah .et comment je vais faire pour cette lettre???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 12:03 par RFB.
a
27 janvier 2016 12:31
Ouu mon mari est un belge et il est en belgique .daccord pour la lettre je dois faire quoi??
R
RFB
27 janvier 2016 12:53
vous avez donne quel documents exactement périmes?
Je vous conseille de refaire la traduction et l égalisation de vos documents marocains et tu envoie TOUT CA a votre mari en Belgique. (par car, par poste, c est a vous de choisir)
Vous pouvez ajouter une lettre pour expliquer la situation.
Après, votre mari envoie TOUT a l office des étrangers a Bruxelles.

Il l'envoie recommandé pour être sur que ça va arriver. Il doit mettre le numéro du dossier sur l'enveloppe aussi.

Ce que je comprends pas vraiment c'est que la plupart des questions posés ici sont par de gens au Maroc et ne pas en Belgique.
Le refus ou accord se fait tout a cause de la situation du personne EN BELGIQUE donc c'est lui ou elle qui doit se renseigner et informer la personne au Maroc!
Citation
aline aline 2017 a écrit:
Ouu mon mari est un belge et il est en belgique .daccord pour la lettre je dois faire quoi??
27 janvier 2016 13:21
C ça le problème RFB , li fe belgique wakha yetrefusa homa rah ygololik siri chofi 3lach men marochena rah kolchi 3edna mzn pfff ma3arfinch beli homa li ki3e9do l2omor oygolik chofi 3elach ma9ebloch, awdiii sberrr m3a had lewra9
R
RFB
27 janvier 2016 13:59
Si ton mari ne veut même pas se renseigner pour vous aider a la regroupement familial on peut nous demander comment ils vont vous aider a apprendre la langue, chercher du travail,...

Moi j'ai ma femme au Maroc aussi et c'est moi qui s'est renseigné pour lui dire quoi faire au Maroc. L'information est facilement obtenu en Belgique, vu que toutes les services sont ici en Belgique. Il faut juste téléphoner ou passer a la commune pour demander des info.

Si ça c'est déjà trop pour vos maris/femmes, lol...
En tout cas, si vous avez un refus, c'est 99% a cause de la personne en Belgique.

Les personnes au Maroc doivent juste faire leur partie du papiers et être sur que tout est bien égalisé en non-perimé, c'est tout.
Citation
mayar003 a écrit:
C ça le problème RFB , li fe belgique wakha yetrefusa homa rah ygololik siri chofi 3lach men marochena rah kolchi 3edna mzn pfff ma3arfinch beli homa li ki3e9do l2omor oygolik chofi 3elach ma9ebloch, awdiii sberrr m3a had lewra9
C
27 janvier 2016 14:06
RFB hta ana acte d mariage périmé mais c trop tard 9rabt nkmal 3 mois donc y9do yjawboni f ay lahda sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook