Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa regroupement familial
28 mars 2014 20:23
Salam,

J'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'Ofii de Melun 77000, j'ai reçu l'attestation d'enregistrement au 19/03/2014, visite logement prévue le 8/04/2014, par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le visa de ma femme qui habite dans un Pays ou il n'y a pas de représentation pour l'Ofii, mes questions:
1. à partir de quel moment pourrait-elle demander le visa
2. peut-on lui refuser le visa sachant qu'elle ne parle pas français ..enfin troppppppppppppppp peu
3. et pour ceux qui ont entamé leurs regroupement familial en 77000, cela prendrait combien de temps environs?

Merci
r
28 mars 2014 21:44
salut yahiya si ta femme se trouve a un payé ou l ofii n existe plus elle doit contacter le tls contacte elle ouvre un compte et elle prend un rendez vous au consulat de france dans son payé et elle depose son dossier de demande de visa avec l attestation de depot que tu a recu de l offi c tres simple juste sur google le tls contacte bon courage
28 mars 2014 21:59
Merci radouch,

mais il ne faut pas attendre la réponse du bureau de l'Ofii ici en France avant de déposer le dossier de demande de visa, autrement la demande de visa ne se fait pas aprés avoir recu l'avis favorable ?
28 mars 2014 22:10
Citation
radouche a écrit:
salut yahiya si ta femme se trouve a un payé ou l ofii n existe plus elle doit contacter le tls contacte elle ouvre un compte et elle prend un rendez vous au consulat de france dans son payé et elle depose son dossier de demande de visa avec l attestation de depot que tu a recu de l offi c tres simple juste sur google le tls contacte bon courage

La demande de visa ne se fait pas après la reception de l'avis favorable?
j
28 mars 2014 22:54
aidez moi svp

bonsoir tout le monde .svp j'ai une question a vos poser .je suis marocaine .j'ai deposer ma demande de visa long sejour conjoint de francais lundi dernier et il m'en pris mon passeport et ils m'en donner une papier de quitance .j'ai passer mon teste le vendredi sa veut dir aujourdui se matin et j'ai reussi hmd ils m'en donner la convocation de la visite medical le 7 avril.et parmi les piece que je doit presenter lors de ce rdv c'est mon passeport et moi jlais pas il est rester cher le consulat est ce que c'est normal que jaille sans le passeport ou je doit contacter le consulat pour me le rendre .svp aidez moi
j
29 mars 2014 10:48
j'attend toujours vos reponse mes chere amies a propos de mon passeport est ce que je doit consulter le consulat pour me rendre mon passeport pour passer ma visite medical ou j' yvait sans mon le passeport ?

SVP aidez moi j'ai peur que se soit pa normal et que men passeport se perdre labas car ma rien dit la dame elle ma donner juste une papier de quittance et ma dit dattender un sms pour men teste
r
29 mars 2014 14:36
oui yahia c vrais elle n aura pas le visa avant l avie favorable mais elle peut seposé la demande aupré le consulat avec le recu de depot que t as recu de l offi c la nouvelle procedure .
l enquette se deroule en méme temps en france et au payé sino tu peux attendre l acord du prefect c depend de ton departement combien de temps il faut attendre et elle depose avec le ic3 l ok du prefect mais par l encienne procedure bon courage
29 mars 2014 18:47
Merci radouche, je crois que tu as raison parcce que le consulat au bled a essayé de joindre ma femme ce qui laisse entendre qu'elle peut d'ors et déjà demandè le visa, par contre est ce que le fait que ma femme ne parle pas francais que trooop peu, peut conduire au refus de visa?
4 avril 2014 15:16
Selam

Quelqu'un peut me dire si la non maitrise de la langue française peut donner lieu à un refus de Visa?

Merci.
m
4 avril 2014 15:48
bonjour yahya.262
la maitrise de la langue n a rie avoir avec visa
4 avril 2014 16:02
Je croyais qu'il y' aurait un test de langue française effectué au consulat avant de délivrer le VISA non ?
m
4 avril 2014 21:09
tu es de quelle nationalité Yahia`?
4 avril 2014 21:52
Salam,

Muma, je t'ai répondu en MP.

Savez-vous si la procédure de traitement a changé entre temps car, après réception de l'attestation de dépôt, le consulat au Bled ont pris contact avec ma femme afin de déposer le dossier de demande de visa et la visite au logement ici en France, aura lieu le 08/04, ce qui laisse entendre que le temps de traitement risque d'être tres court finalement.

Merci de partager vos expériences afin que je puisse me faire une idée.

Choukran
5 avril 2014 17:14
voila mon parcourt je dépend a la préfecture de bobigny
26-07-2013 attestation de depot
18-08-2013 test de langue
26-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
et depuis cet date j ai pas de nouvel sad smiley
8 avril 2014 10:48
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net .

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014

1. Sur notre acte de mariage figure mon adresse à Oujda et sur le dossier de demande de regroupement,j'avais renseigné pour l'adresse de ma femme : son adresse à Meknès car elle vit toujours chez ses parents... J'ai reçu tout de même à Oujda une convocation pour qu'elle passe le test de français à Oujda le 22/05. Est ce possible de demander de déplacer ce test à Meknès ou à Fès? Au pire des cas elle viendra le passer à Oujda si ça évite de compliquer le dossier ou retarder son traitement...

2. J'ai reçu une 2ème lettre à Oujda qui demande à ma femme de se présenter au consulat de fès avec :
- l'original et traduction de l'acte de mariage
- copie intégrale de l'acte de naissance (Quand elle fera la demande de cette copie, doit elle présenter notre acte de mariage?on mentionne sur cette copie si on est marié ou pas?)
- certificat de résidence (doit elle le faire à Meknès où elle est encore ac ses parents ou dois je le demander à Oujda puisque j'ai reçu la convocation làbas? et c'est l'adresse qui figure dans notre acte de mariage)
- livret de famille (on n'a pas encore le notre. s'agit il de celui de ses parents?)


3. Et enfin une dernière question quel est le délai moyen entre l'avis de la préfecture et le test de langue? ou le délai moyen entre l'avis de la préfecture et la visite du logement?

Merci à ceux et à celles qui sont passés par ces étapes de m'apporter leur aide. Merci beaucoup
15 avril 2014 12:58
Selam aleikoum,

l'évolution concernant mon dossier :

14/03 : Envoi du dossier à l'Ofii de Melun 77
19/03 : Enregistrement de dossier, attestation de dépot
20/03 : Le consulat français à nouakchott en Mauritanie, contacte ma femme pour préparer le dossier de visa
08/04 : déport de visa par ma femme, ils ont gardé son passeport et lui ont délivré un reçu
08/04 : le même jour, visite de logement.
.
.
.
... et toujours nothing pour le moment ... rabi isehel inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook