Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusée, peut on changer quelque chose pour renouveler la demande ?
C
15 août 2015 11:49
Bonjour le consulat ma refuser le visa raison que j'ai demander 2 mois
j'aimerais refais un autre demande d'un mois maison Mon ami que je devrai visite ma informé qu'il es très occuper avec son travaille pour allez encore a la mairie pour me refais une autre l'attestation d’accueil. et puis sa va prendre du temps pour que le maire le signe et la police et l’expédition aussi prendra du temps mes j'ai l’assurance qui es toujours valable . et comme prévu tout mon voyage il la prise en charge comment dois faire j'aurai tout les document Sof attestation d’accueil je peux allez déposer cette demande encore ???

Merci a vous
M
15 août 2015 17:48
Bonjour, Tu pourrais préciser le type de visa que tu as demandé? Je ne comprend pas non plus la raison du refus évoquée par le consulat!!! Bizzare...

Je pense que si tu n'a pas une attestation d’accueil tu peux toujours essayer avec une réservation d’hôtel confirmée...
B
19 août 2015 00:19
Bonjour à tous. Je voudrais un exemplaire d'engagement de retour dans mon pays pour une demande de visa Schengen court séjour professionnel.
o
23 octobre 2015 10:20
bonjour excuse moi de te deranger par raport de quiter les etat membre c est une lettre qui faut faire ou des documents a fournir
merci de me dire si tu as la reponse
bonne journee
b
12 novembre 2015 19:01
bonjour je me suis présentée au guichet des le dépot de mon dossier complet la demoiselle s'est aperçu que sur mon rendez vous il manquait le dernier numéro de mon passeport et ce fut le refus après avoir attendu plus d'un mois .la demoiselle m'a demandé de prendre un autre rendez vous et encore une fois je vais attendre un mois et demi pour un autre rendez vous pourquoi ne pouvez t'elle pas seulement rectifier mes informations sur place puisque mon passeport dévoile mon identité et toutes les autres pièces pourquoi toutes ces difficultés le rendez vous n'est pas une pièce officielle à ce que je sache pourquoi faut il 4 mois pour obtenir un visa en reprenant un deuxième rendez vous en plus refaire un autre certificat d'hébergement puisque les dates vont être modifiées
B
29 novembre 2015 18:04
Bonjour,
Ma mère a eu un un refus de visa avec le motif N°9 "votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie"
Est ce que quelqu'un parmi vous pourra m'expliquer ce motif, et est ce que ça serai fiable de faire un recours
Merci par avance
30 novembre 2015 11:17
Bonjour,

Tout dépends quel type de visa, votre maman a demandé. Le motif invoqué, veut tout simplement dire, que sa situation laisse supposer, qu'une fois le visa obtenu, elle resterait en France.
Citation
Battoula a écrit:
Bonjour,
Ma mère a eu un un refus de visa avec le motif N°9 "votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie"
Est ce que quelqu'un parmi vous pourra m'expliquer ce motif, et est ce que ça serai fiable de faire un recours
Merci par avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
30 novembre 2015 15:43
merci sos courrier,
ma mère à fait une demande de visas familiale, c'est moi qui lui a fournis l’hébergement.
vraiment c'est du n'importe quoi, à son âge (58 ans) ils pensent qu'elle va rester en france;
sa vie est en Algérie et si ce n'était pas moi qui est là, elle n'aurait même pas déposer
30 novembre 2015 16:54
Visa familial c'est vaste. est-ce un visa visiteur, touristique, ascendant de français, ????? chaque visa a ses particularités, et ses conditions.
Citation
Battoula a écrit:
merci sos courrier,
ma mère à fait une demande de visas familiale, c'est moi qui lui a fournis l’hébergement.
vraiment c'est du n'importe quoi, à son âge (58 ans) ils pensent qu'elle va rester en france;
sa vie est en Algérie et si ce n'était pas moi qui est là, elle n'aurait même pas déposer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
3 décembre 2015 15:08
salam


pour un visa touristique, si la personne ouvre un compte bancaire une semaine avant le dépot du dossier et y dépose une importante somme d'argent, est-ce qu'ils vont refuser de donner le visa sous prétexte que la personne ne fournit pas l'historique du relevé de compte (3 derniers mois) ?


Citation
sos courriers a écrit:
Visa familial c'est vaste. est-ce un visa visiteur, touristique, ascendant de français, ????? chaque visa a ses particularités, et ses conditions.
3 décembre 2015 20:07
Salam SerN,

Le consulat se renseigne auprès des banques, il est évident qu'avec un compte ouvert une semaine avant le dépôt de demande de visa, il est fort probable que le consulat, estimera qu'il y a tentative de fraude. De plus, je l'avais précisé dans un autre post, tant que la France sera en état d'urgence, les visas touristiques ne sont pas acceptés.

Seuls les visas de droits, tels que les visas conjoint de français, ascendant de français, pour soin, etc etc, sont acceptés. Les visas touristiques et visiteurs ne sont pas des visas de droit.
Citation
SerN a écrit:
salam


pour un visa touristique, si la personne ouvre un compte bancaire une semaine avant le dépot du dossier et y dépose une importante somme d'argent, est-ce qu'ils vont refuser de donner le visa sous prétexte que la personne ne fournit pas l'historique du relevé de compte (3 derniers mois) ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
4 décembre 2015 23:52
salam sos

ah je savais pas pour l'état d'urgence et les visas touristiques, donc il faut attendre les 3 mois je suppose..?


c'est écrit ou ?
S
4 décembre 2015 23:54
pour le compte en banque, si la personne le précise, il n'y a pas tentative de fraude


Citation
sos courriers a écrit:
Salam SerN,

Le consulat se renseigne auprès des banques, il est évident qu'avec un compte ouvert une semaine avant le dépôt de demande de visa, il est fort probable que le consulat, estimera qu'il y a tentative de fraude. De plus, je l'avais précisé dans un autre post, tant que la France sera en état d'urgence, les visas touristiques ne sont pas acceptés.

Seuls les visas de droits, tels que les visas conjoint de français, ascendant de français, pour soin, etc etc, sont acceptés. Les visas touristiques et visiteurs ne sont pas des visas de droit.
g
23 janvier 2016 10:49
Bonjour,
je me nomme sorelle,

j'ai fait ma demande de visa court séjour a l'ambassade de France au Cameroun pour un pèlerinage en France. Mais le souci c'est que j'ai fait une erreur sur le formulaire de demande de visa. j'ai mis le nombre de séjour en plus, me suis aussi trompé sur la date d'entrée sur le territoire Français. Mais j'ai tout de même fournie tous les documents nécessaires pour un visa cour séjour.

ces erreurs peuvent ils faire l'objet d'un refus de visa?
je suis horriblement inquiète
23 janvier 2016 17:56
@ Sorelle
Qu'entendez-vous par ( pèlerinage ? )
l
23 janvier 2016 19:16
non car les nombres de jours commencent des tu rentre sur territoire francais
23 janvier 2016 20:38
Les dates de séjour en France sont bien définies en avance sur le visa délivré, c'est à dire valable du....................au...........................
h
20 février 2016 17:50
Mon visaC m’a été refusé. Je souhaite déposer une nouvelle demande pour visa D RF. Combien de temps après le refus puis-je déposer la nouvelle demande ? pour la belgique merciiiiiii d avance
f
22 février 2016 19:15
Svp est ce qu il ya quelq un qui pejt me dire comment je peux faire un reservation d hotel pour espagne merci
22 février 2016 20:22
TRIVAGO ptdr
Citation
fati1987 a écrit:
Svp est ce qu il ya quelq un qui pejt me dire comment je peux faire un reservation d hotel pour espagne merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook