Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusée, peut on changer quelque chose pour renouveler la demande ?
l
18 juin 2012 15:12
Bonjour tout le monde,

donc voila le consulat à refuser le visa à ma belle mère en mettant comme motif : insuffisance de moyens d’existence !! elle avait fourni un papier comme quoi elle va séjourner a l’hôtel et je voulais savoir si en renouvelant sa demande elle peut fournir cette fois ci un hébergement (c'est a dire prise en charge par son fils) au lieu de l'hôtel ?? ou es que cela ne va pas être crédible puisqu'elle ne la pas mis dès le début ??

merci pour vos réponses
l
18 juin 2012 17:08
24 lecture et pas de réponses .... svppppppp c'est urgent SOS
n
18 juin 2012 19:30
Mon visa m’a été refusé. Je souhaite déposer une nouvelle demande. Combien de temps après le refus puis-je déposer la nouvelle demande ?

Vous pouvez déposer une nouvelle demande sans délai, dès que votre nouveau dossier est prêt.



Quelle est la somme d’argent que l’on doit avoir sur son compte bancaire pour obtenir un visa de court séjour ?

Le consulat vous demande d’apporter la preuve que vous disposez de ressources suffisantes pour séjourner en France en fonction du motif et des conditions du séjour prévu. On peut estimer qu’il faut au moins 60 euros par jour pour une personne seule.

En cas de prise en charge par l’accueillant, le consulat tiendra compte des ressources de l’accueillant à la conditions qu’elles soient mentionnées sur l’attestation d’accueil visée par la mairie.

En cas de prise en charge par ses parents (cas d’un étudiant demandant un visa pour une visite touristique en France), le consulat tiendra compte des ressources des parents, à la condition que des preuves de ces ressources soient joints au dossier.


J’ai déposé une demande de visa pour la France et je souhaiterais ajouter au dossier des documents complémentaires. Comment faire ?

Ce n’est pas possible. A partir du moment où le dossier a été déposé à VisasFrance, le consulat n’accepte pas les compléments de dossier, sauf si c’est le consulat lui-même qui vous le demande.

Le consulat se prononcera donc sur votre dossier tel que vous l’avez remis à VisasFrance.

En cas de refus, vous pourrez présenter un nouveau dossier en y ajoutant ces pièces complémentaires.
l
18 juin 2012 23:00
merci nime64 d'avoir pris le temps de répondre mais au faite ça ne répond pas à ma question qui est qu'elle ai déposer un certificat d’hébergement à l’hôtel et que maintenant pour sa nouvelle demande elle souhaite changer et leur fournir un certificat d’hébergement chez de la famille ! es possible ?
n
19 juin 2012 00:37
En cas de refus de visa , vous pourrez présenter un nouveau dossier en y ajoutant ces pièces complémentaires.
en cas de refus l'ancien dossier de visa parte a la poubelle au consulat (sauf en cas de recours dans un delai de 1semaine)

vous poser un nouvelle dossier de visa avec les peice demander (meme si vous shouaiter changer des documments ou la nature de visa....passer de visa court a visa long sejour)

Vous pouvez déposer une nouvelle demande sans délai, dès que votre nouveau dossier est prêt.

au consulat il existe pas renouvellement de visa refuser.....faut poser une nouvelle demande de visa avec nouvelle documents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 00:40 par nimes46.
l
19 juin 2012 16:02
ok merci nime46 smiling smiley
0
27 novembre 2012 22:07
slt,bon je viens de dèposè mon dossier de visa et jai remarquè que la dame qui a pris mon dossier ma cachè toute suite sur mon pasepoert et formulaire ;je lui pas demandè pourquoi mai je m'inquiète ..et pour vous confirmè je suis avocate.poviez vous me dir mes doute svp
k
ker
14 février 2013 13:44
Bonjour ,

Mon visa m’a été refusé en mettant comme raison: "votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie". Que doit_je faire pour que mon visa sera accepté si je dépose une nouvelle demande.

merci de votre réponse.
d
22 mai 2013 21:56
voila on a fait une demande de visa France en groupe a 3.aujourd'hui on a retirer nos passeport mais l'un d'entre nous ne l'a pas eu.je voudrai savoir si il refais sa demande ;peut il la faire sans qu'il y'a un delai a respecter et peut t'il reformuler les même document que la première demande ...merci d'avance
d
22 mai 2013 23:50
mon visa a ete accepter je voulais savoir que si je consomme pas ce visa pourrais je avoir droit a un autre visa si je le redemande dans l'avenir erci
L
23 mai 2013 07:43
Le fait de ne pas utiliser un visa peux être un motif d'étude négative par le consulat lors d'une demande ultérieure. La preuve d'un cas de force majeur (maladie, impossibilité professionnel etc..) peux régler le problème ou pas.
d
2 juin 2013 19:51
tres urgent j'ai efectuer une demande de visa recement le 15 mai exactement.il a etait refuse at la j'essai d'obtenir un rdv mais j'arrive pas a chaque fois que j'essaie de le prendre sur le site de tls conatcte un message s'affiche en haut en disant que :vous ne pouvez pas prendre rnd car votre numero du passeport a ete deja enregistrer.je pense que c'est par rapposr a ma demande ou je sais plus rien.svp je voudrai de l'aide c'est tres important et tres urgent merci
b
bm5
8 juin 2013 22:08
mon visa avait ete refuser trois mois avant sous preteste que la volonter de quitter le territoire avant lexpioration de visas napa ete approuver, aussi que les moyens de subtenses...apr cela jai ete engager comme directrice dune societer et enfin jai recu une invitation d'une mission de servise en belgique jai tout payer voir reservation de lhotel car lorganisateur de se mission est lambassade de la belgique elle mm..mais mon visa napa ete rejetter m on ma dit que il faut quon ecrit une lettre a loffice des etrangers a cause de mon premier visa qui avait ete rejeter..esk jaurai la chance>?
m
27 juin 2013 21:12
bonjour voila , j'ai deposer ma demande de visa au centre tls le 17/06/13 avec un dossier complet , jusque la tout va bien , jusqua ce que ma fille qui ma envoyer l'attestation d'accueil ma appeler pour me demander si ça na poser de probleme au momment du depot de dossier parce que l'attestation devait expirer le 29/06/13 , et j'ai completement oublier cela , et pourtant j'ai opter pour le service premium et on ma rien dit au momment de verification des documents , pour cela je vous demanderais les amies si quelqun peu me dire si je risque d'un refus , merci a l'avance
t
11 janvier 2014 16:04
mon dossier a était refuse pour certaine donne non authentique est ce que je peux faire nouveau demande avec les dossier complet. j'attend votre réponse

merci.
D
25 janvier 2014 17:31
Slt a vous tous,
Permettez moi mes amis de partager mes soucis avec vous espérant que vous m'aidez a mieux comprendre et mieux réagir face a mes problèmes:
Hier je suis rendu compte que l'ambassade de la France en Tunisie ma refuser l’octroi de visa pour les raisons suivantes:
-j'ai pas fourni la preuve que je dispose de moyen de subsistance suffisants durant la durée de séjour envisagé ( j'ai bien mentionner sur le formulaire a remplir que les charge de voyages et subsistance sont a ma charge et a la charge de mon ami qui m'a envoyer une attestation d’accueil, pour moi argent liquide et j'ai fais l'allocation touristique 440€ pour 3 mois, et pour mon ami argent liquide et hébergement fourni)
-la volonté de quitter l'etat membre avant l'expiration du visa n'a pas pu etre établie
Bref résumant tous ça
j'ai un autre rendez vous avec l'ambassade pour le 4 fevrier
*dois je diminuer la période envisagées sachant qu'au premier fois j'ai demander 85 j le max de la période de courte séjour
* dois je changer plus d'argent pour justifier ma capacité de répondre largement a mes charges de subsistance
* j'ai entendu parler que la mairie de pays là ou il est mon ami peuvent me fournir une lettre pour le consulat garantissant que je reviens a mon pays a l’achèvement de la période, c'est faisable?
*peux-je Utiliser la même attestation d’accueil deja traiter sachant qu'elle commence le 24/01/2014 jusqu'au 30/04/2014 ou j'ai interêt d'avoir une autre
Merci de me répondre ci-peu puisque c prochainement mon deuxieme rendez-vous et merci de m'avoir orienter si vous avez des consignes ^_^
D
25 janvier 2014 17:44
Slt a tous et a toutes;
J'aimerai bien savoir le montant d'allocations de voyages convenu pour une période de séjour de 2mois sachant que j'ai une attestation d'hébergement et que sur le formulaire j'ai bien mentionner que les charges de voyages et subsistance sont a ma charge et a la charge de l'hôte
merci
v
27 janvier 2014 17:22
bjr tout le mond je mrie bien savoir assque çi possbile de avoir un visa pour la france apré 3 refuse que jé pour les espagne
g
29 janvier 2014 11:39
Citation
DannyTa a écrit:
Slt a vous tous,
Permettez moi mes amis de partager mes soucis avec vous espérant que vous m'aidez a mieux comprendre et mieux réagir face a mes problèmes:
Hier je suis rendu compte que l'ambassade de la France en Tunisie ma refuser l’octroi de visa pour les raisons suivantes:
-j'ai pas fourni la preuve que je dispose de moyen de subsistance suffisants durant la durée de séjour envisagé ( j'ai bien mentionner sur le formulaire a remplir que les charge de voyages et subsistance sont a ma charge et a la charge de mon ami qui m'a envoyer une attestation d’accueil, pour moi argent liquide et j'ai fais l'allocation touristique 440€ pour 3 mois, et pour mon ami argent liquide et hébergement fourni)
-la volonté de quitter l'etat membre avant l'expiration du visa n'a pas pu etre établie
Bref résumant tous ça
j'ai un autre rendez vous avec l'ambassade pour le 4 fevrier
*dois je diminuer la période envisagées sachant qu'au premier fois j'ai demander 85 j le max de la période de courte séjour
* dois je changer plus d'argent pour justifier ma capacité de répondre largement a mes charges de subsistance
* j'ai entendu parler que la mairie de pays là ou il est mon ami peuvent me fournir une lettre pour le consulat garantissant que je reviens a mon pays a l’achèvement de la période, c'est faisable?
*peux-je Utiliser la même attestation d’accueil deja traiter sachant qu'elle commence le 24/01/2014 jusqu'au 30/04/2014 ou j'ai interêt d'avoir une autre
Merci de me répondre ci-peu puisque c prochainement mon deuxieme rendez-vous et merci de m'avoir orienter si vous avez des consignes ^_^

Fais les calculs, si j'ai bonne memoire:
environ 65€ par jour sans prise en charge de l'hote ou environ 35 € par jour avec prise en charge validée par la mairie de l'hote.
i
20 février 2014 17:49
bezaf 3laik lghit wahda w thawas 3ala thanya hna wahda machi lagyinha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook