Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA REFUSE A MON ENFANT MINEUR
L
27 mai 2016 19:45
Salam aleykoum,

Mariée en février 2016 avec mon époux français d'origine marocaine, j'ai un enfant de dix ans d'un précédent mariage.

Nous sommes passés par toutes les étapes édictées par la France (CCAM, Transcription, demandes de visa en bonne et dû forme mais malgré toutes ces péripéties, aujourd'hui, je suis allée chercher le passeport de mon fils et refus catégorique sans aucun motif.

J'ai déposé les deux demandes le même jour mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore la réponse. Je ne me fais guère d'illusions et quand bien même ils accepteraient de me l'accorder, je ne pourrais partir sans mon petit garçon qui n'a que moi.

Je suis dépitée par autant d'injustice alors que je ne demande qu'à rejoindre mon mari malade et de plus en plus dépressif.

Vos avis sont les bienvenus en ce jour où je perds je l'avoue tout espoir...

Que Dieu vous épargne tous...
1
27 mai 2016 20:11
Tu demandes à la france de prendre en charge ton fils et toi et peut être ton mari.

Si tu avais une bonne situation et de l'argent la france t'aurais dit oui.

Pourquoi ton mari ne te retrouve pas au maroc ?

Ce que je veux te dire c'est que la france et les français ne veulent plus de ce type d'immigration.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
27 mai 2016 20:14
Salam,

C'est normal qu'il y ai un refus de visa pour votre fils. Votre mari français n'est pas le père de l'enfant. Dans cette situation et pour que le visa soit accepté, il faut :

- Soit un jugement de divorce, précisant que vous avez l'autorité parentale exclusive,
- ou une autorisation du père, attestant qu'il est d'accord pour que son enfant s'établisse à l'étranger,
- Ou que votre mari, adopte l'enfant.

Sinon, en ce qui vous concerne, vous pouvez avoir le visa, et une fois en France, il faudra demander un regroupement familial pour votre enfant. Mais il faudra fournir le jugement de divorce et l'attestation du père biologique.
Citation
LUNA03 a écrit:
Salam aleykoum,

Mariée en février 2016 avec mon époux français d'origine marocaine, j'ai un enfant de dix ans d'un précédent mariage.

Nous sommes passés par toutes les étapes édictées par la France (CCAM, Transcription, demandes de visa en bonne et dû forme mais malgré toutes ces péripéties, aujourd'hui, je suis allée chercher le passeport de mon fils et refus catégorique sans aucun motif.

J'ai déposé les deux demandes le même jour mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore la réponse. Je ne me fais guère d'illusions et quand bien même ils accepteraient de me l'accorder, je ne pourrais partir sans mon petit garçon qui n'a que moi.

Je suis dépitée par autant d'injustice alors que je ne demande qu'à rejoindre mon mari malade et de plus en plus dépressif.

Vos avis sont les bienvenus en ce jour où je perds je l'avoue tout espoir...

Que Dieu vous épargne tous...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
27 mai 2016 20:19
Il faut contacter une association qui aide les "sans papiers".

Bon courage.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 20:27
Salam,

Pourquoi une association qui aide les sans papiers ? La posteuse est au Maroc, elle n'est pas sans papier.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Il faut contacter une association qui aide les "sans papiers".

Bon courage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 mai 2016 20:31
Ce qui bloque souvent est :

-l'autorisation du père autorisant la sortie du territoire de l'enfant et son établissement à l'étranger
-décision du tribunal stipulant le divorce, la résidence chez la mère et/ou l'autorité exclusive de la mère sur l'enfant (assez rare au Maroc)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
27 mai 2016 20:34
Les situations analogues rencontrées par des "connaissances" ont vu leurs dénouements en France.

L'épouse vient seule et fais ensuite les démarches pours son enfant épaulée par une association. La France ne peut la séparer de son enfant mineur indéfiniment.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Pourquoi une association qui aide les sans papiers ? La posteuse est au Maroc, elle n'est pas sans papier.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 20:47
Mais la France ne va pas au dessus des lois marocaines sur un mineur marocain.

Si le père n'autorise pas la sortie, alors pas de sortie.

Citation
Ibn Arabi a écrit:
Les situations analogues rencontrées par des "connaissances" ont vu leurs dénouements en France.

L'épouse vient seule et fais ensuite les démarches pours son enfant épaulée par une association. La France ne peut la séparer de son enfant mineur indéfiniment.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
27 mai 2016 20:57
Je suis d'accord, si le père ne coopère pas...
Citation
soadinou a écrit:
Mais la France ne va pas au dessus des lois marocaines sur un mineur marocain.

Si le père n'autorise pas la sortie, alors pas de sortie.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 21:42
Pas besoin d'association, elle vient et fait une demande de regroupement familiale pour son enfant. C'est tout.

La france ne peut pas séparer la mère de son enfant certes, mais il y a des procédures à suivre. Et puis par logique, la France n'a pas non plus à séparer un enfant de son père.

Donc le père est ok, il y a un avis favorable, le père refuse, l'enfant reste avec son père.

Par logique quand on est mère, on se renseigne sur tout avant de faire quoi que ce soit, pour ne pas être séparée de son enfant; Mais un père a aussi des droits.


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Les situations analogues rencontrées par des "connaissances" ont vu leurs dénouements en France.

L'épouse vient seule et fais ensuite les démarches pours son enfant épaulée par une association. La France ne peut la séparer de son enfant mineur indéfiniment.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
27 mai 2016 21:47
Je partais du principe que le père de l'enfant est d'accord. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'espoir.

L'association lui facilitera l'accès aux informations et à un avocat. Ce n'est pas obligatoire.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 22:02
Le problème c'est qu'il y a encore beaucoup d'avocats ou autres qui ne connaissent les dernières modifications applicables depuis le 7 mars 2016.

Et à partir du moment où la mère est étrangère et l'enfant aussi, c'est le RF qui sera demandé.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Je partais du principe que le père de l'enfant est d'accord. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'espoir.

L'association lui facilitera l'accès aux informations et à un avocat. Ce n'est pas obligatoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 mai 2016 22:32
Vous ne seriez pas un peu facho sur les bords...??
Citation
118218 a écrit:
Tu demandes à la france de prendre en charge ton fils et toi et peut être ton mari.

Si tu avais une bonne situation et de l'argent la france t'aurais dit oui.

Pourquoi ton mari ne te retrouve pas au maroc ?

Ce que je veux te dire c'est que la france et les français ne veulent plus de ce type d'immigration.
L
27 mai 2016 22:40
Salam et merci pour vos messages,

Pour ce qui est de l'autorisation du papa validée par un Juge, le Consulat l'a eue et ce n'est donc pas le problème.
Pour ce qui est du regroupement familial, je ne pense pas être concernée par cette procédure qui concerne deux étrangers or mon époux est binational, c'est donc une demande de visa d'établissement en France qui doit se faire et mon fils étant mineur, sa demande devrait se calquer à la mienne.
Comme vous, je ne sais d'où vient le problème et ce qui me révolte le plus.

Merci à vous.
L
27 mai 2016 22:47
Comme je le dis dans mon message, ils n'ont pas encore pris de décision me concernant.
Mais même s'il m'accordait le visa, je ne laisserai pas mon enfant sachant qu'il n'a que moi pour prendre soin de lui.

Citation
sos courriers a écrit:
Pas besoin d'association, elle vient et fait une demande de regroupement familiale pour son enfant. C'est tout.

La france ne peut pas séparer la mère de son enfant certes, mais il y a des procédures à suivre. Et puis par logique, la France n'a pas non plus à séparer un enfant de son père.

Donc le père est ok, il y a un avis favorable, le père refuse, l'enfant reste avec son père.

Par logique quand on est mère, on se renseigne sur tout avant de faire quoi que ce soit, pour ne pas être séparée de son enfant; Mais un père a aussi des droits.
L
27 mai 2016 23:01
Salam,

Désolée de vous contredire mais ce n'est pas normal. Je suis divorcée et je dispose d'un document officiel dans lequel le père de mon fils m'autorise à m'installer en France avec mon fils. Document remis entre les mains du consulat.
Le motif est ailleurs mais je ne le connais pas encore. Je comptais recevoir des avis pas des jugements de valeur.
Bien à vous
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

C'est normal qu'il y ai un refus de visa pour votre fils. Votre mari français n'est pas le père de l'enfant. Dans cette situation et pour que le visa soit accepté, il faut :

- Soit un jugement de divorce, précisant que vous avez l'autorité parentale exclusive,
- ou une autorisation du père, attestant qu'il est d'accord pour que son enfant s'établisse à l'étranger,
- Ou que votre mari, adopte l'enfant.

Sinon, en ce qui vous concerne, vous pouvez avoir le visa, et une fois en France, il faudra demander un regroupement familial pour votre enfant. Mais il faudra fournir le jugement de divorce et l'attestation du père biologique.
u
28 mai 2016 08:24
c'est pas de l'injusticec'est normal la france refuse
28 mai 2016 10:26
Monsieur on besoin d'explications pas de commentaire qui sert à rien.
j
28 mai 2016 11:42
Bonjour a vous , je suis outré de constater , que sur ce forum , que des personnes portent autant de jugement de valeur . Une maman qui vient que pour se renseigner , avoir un réconfort . Comment vous pouvez la dénigré parcequ'elle est divorcé et marié à un autre ,et elle souhaite que son enfant soit auprés d'elle en France .

Comme sos courrier précise qu'un enfant à besoin de ses parents et le pére aussi à besoin de son enfant et conserve les même droits que la mére .

Donc elle apporte un éclairage juridique et aussi elle requalifie la place de chaque parent , ce que cette maman à besoin de ce soutien juridique . Merci à sos courrier

Mais malheureusement d'autres que je dirais limite des insultes , en parlant que la France n'ai pas là pour ci et cela .

Les politiques ont des accords des quotas avec les pays étrangers , pour accueillir des étrangers où pas .
Ce sont des choses qui nous dépassent nous le peuple du bas ,;

Vous êtes toujours entrain de vous humiliez vous même en dénigrant cette maman qui vient que demander un soutien , un réconfort , et aussi des réponses .

Quelle mentalité , je trouve que c'est vraiment déplacé de tenir ce discours je dirais discriminatoire (entre nous fréres, soeurs) c'est pathétique
Citation
118218 a écrit:
Tu demandes à la france de prendre en charge ton fils et toi et peut être ton mari.

Si tu avais une bonne situation et de l'argent la france t'aurais dit oui.

Pourquoi ton mari ne te retrouve pas au maroc ?

Ce que je veux te dire c'est que la france et les français ne veulent plus de ce type d'immigration.
L
28 mai 2016 13:07
Prière de garder le silence quand on a rien dire !!!
Citation
universitairelou a écrit:
c'est pas de l'injusticec'est normal la france refuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook