Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv visa rabat c'était parfait
n
21 septembre 2007 15:31
Recoucou

mon rdv c'était bien passé, j'avais rdv a 9h30 je suis rentrée et jé passé a la caisse pour me donner un recepicé des frais du dossier( mais pr moi c'était gratuit vu que mon homme est un français, l dame elle a juste noté mes infos et m'a donné une feuille ) aprés jé ddé a l'agent consulaire le formulaire a remplir et je l'ai remplis doucement

aprés jé passé a la salle d'attente et aprés 2min jé déposé mon dossier ( ils sont trop gentil là bas, faut pas croire ce que les gens disent ici )
le monsieur qui m'a pris le dossier était un jeune homme ,cé un français d'origine marocaine jpense et il était trop sympa avec moi et surtt souriant ce qui m'a mis a l'aise

je lui donné ds un premier temps le livret /cin/ passeport et aprés ma ddé les documents ! moi jé mis tt en autre et je l'ai agravé alors cété facile pour lui de verifier ( pr les photocopies faut faire juste 1 pas 2)

aprés m'a ddé quelle date j'aimerais partir et jé dis le 26 et l'a noté sur le dossier
m'a ddé aussi si cé la premiere fois que je me rends en france et si je souhaite visa long sejour ou juste pour quelques mois

aprés il m'a donné un autre formulaire ou y'a des questions simples sur le conjoint ( nom, prenom, lieu de rencontre ,profession, lieu de profession , adresse , prenoms des freres et soeur-leur travail et leiux de residance- et pareil pr les parents , s'il on va habiter ds un appart ou maisons , preciser les chambres ,et qui paies le loyer et voilà

il a pris note de tt et m'a ddé si j'avais des photos de mariage!( jpense pour eux c'est important, ceux qui n'ont pas de photos veuiillez argumenter )

je lui ai sortie tt les documents ( tt un dossier hihihihih, le monsieur est resté bouchebé tellement cété trop ) je lui ai communiqué preseque 30 photos de mariage, voyages et avec les deux famille
en plus jé donné carte postales reçu de mon homme et 130 email echangés + notre faire part de mariage+ facture EDF+ facture telephon+ avis d'impot de mon homme +cartes postales que jé reçu de la belle famille pour remercier de mon accueil ( vs ramassez tt ce que vs avez )

il était trop satisfait spinning smiley sticking its tongue out
et avec le grand sourire m'a donné le recipecie pour recuperer mon paseport d'ici les 5 jours comme jé precisé

voilà je suis contente

PS: faut etre aimable , souriant et bien habillé , ca ils aiment bcp et surtt ne stressé pas si vous n'avez pa un document , suffit d'argumentersmiling smiley
pour les gens qui ont du mal a remplir leur formulaire , un agent consulaire peuvent les aider , ils expliquent tout et meme ceux qui parlent pas français , il suffit de déposer le dossier et l'agent consulaire vous traduit il suffit de demander

voilà cher yabiladien , je vous souhaite bon courage dans vos demarches, cé vrai que c'est dur mais aprés ohhhhhhhhhhh quel soulagement (tm)
bonne chance
g
21 septembre 2007 15:59
Super fatihaa
enfin aprés toute l'attente c super ma belle. tiens moi au courant et surtous lahh isamhekk khbar elkhir
bisous
r
21 septembre 2007 16:22
On est super heureux pour toi. Que de fraîcheurs dans tes propos. Maintenant le grand début de votre grande vie inchalah.

Salam
c
21 septembre 2007 16:53
je suis tres heureuse pr toi ma chérie mais prquoi 5jr pr te répondre c pr ton visa non? etpr les photos de mariage sont obligatoire??
z
21 septembre 2007 16:54
salam
et incha allah et bientot l'arriver en france avec ton marieClap
z
21 septembre 2007 16:56
salam
incha allah bientot l'arriver en france avec ton marie pour la suite des demarche QUE DU BONHEUR!!!
n
21 septembre 2007 17:27
y'a ps de délais
cé moi qui a fixé la date de visa et le monsieur m'a dit de retourner a cette date
aprés jé voulu lui dire de changer pour 24 mais jé pas osé sniff mais bon 2jours de plus cé pas bcp !!!
a
21 septembre 2007 17:29
Bonne chance pour la suite, le plus dur est fait.

Tu nous apprends qu'il y'a des agents consulaires pour aider les non francophones à remplir leur dossier, c'est une bonne chose. Je suppose qu'ils y'en a qui parlent marocain aussi !!
n
21 septembre 2007 17:33
parmi les gens qui travaillent au consulat y'a un qui parle français mais il est marocain et un autre qui parle arabe car jé entendu une dame coùmmuniqué avec lui par arabe

y avait aussi des dames qui avait du mal a remplir leur dossier et agents ( d'ailleurs on a plusieurs et cé des marocains ) l'ont aidés
donc pas de probleme a ce niveau là !
y'a juste le questionaire que l'agent dde de le remplir devant lui et si on comprends pas une chose , fau dder direct a la personne et non a ces agents car tt a l'heure la femme s'est ennervée sur une personne pr ca !!!

voilà
e
21 septembre 2007 17:59
salam fatiha!
je suis trés heureuse pour toi,vivement les retrouvailles,inchallah t'aura ton visa le 26 et tu commencera ta nouvelle vie avec l'homme que tu aime et qui t'aime.
je te souhaite bcps de joie dans ta vie et tout le bonheur avec ton homme.
biz
a
21 septembre 2007 18:17
Citation
fatiha1980 a écrit:
y'a juste le questionaire que l'agent dde de le remplir devant lui et si on comprends pas une chose , fau dder direct a la personne et non a ces agents

voilà


Faut demander à quelle personne ?
Si on est face à l'agent, c'est difficile de sortir un questionnaire déjà rempli winking smiley !!
n
21 septembre 2007 18:24
en fait en face des quichets y'a des agents qui sourveillent et reste debut mais ces personnes ils te donnent juste le formulaire bleu pour le questionnaire , cé la personne derriere le vitre qui te le communik et faut le remplir sur place , donc ta femme doit connaitre les noms , ton adresse et t les infos par coeur comme ca a l'arrivé elle explique a la dame s'elle a du mal a ecrire si quelqu'un peu l'aider et la traduire et lui dis tt et la personne va ecrire a sa place ( dis lui d'apprendre parcoeur tt surtt l'adresse)
et ca va aller t'en fé pas smiling smiley
E
EPB
21 septembre 2007 20:45
Citation
fatiha1980 a écrit:
en fait en face des quichets y'a des agents qui sourveillent et reste debut mais ces personnes ils te donnent juste le formulaire bleu pour le questionnaire , cé la personne derriere le vitre qui te le communik et faut le remplir sur place , donc ta femme doit connaitre les noms , ton adresse et t les infos par coeur comme ca a l'arrivé elle explique a la dame s'elle a du mal a ecrire si quelqu'un peu l'aider et la traduire et lui dis tt et la personne va ecrire a sa place ( dis lui d'apprendre parcoeur tt surtt l'adresse)
et ca va aller t'en fé pas smiling smiley
bonsoir fatiha 1980
ma femme a été tres bien reçu aussi parcontre il ne l'on pas fait remplir le questionnaire juste demandé quand elle parté et depuis combien de temps on été marié, ils lui on dit de passé prendre sont passeport lundi 24/09/2007
mais ma femme va resté au maroc jusqu'a la fin du ramadan
encore un petit mois a attendre
mais c'est sans stresse de ne pas avoir le visa
a
21 septembre 2007 20:56
PEUT ME DIRE COMBIEN IL Y A DE FORMULAIRE A REMPLIR ET ES KON PEUT LES REMPLIR A L'AVANCE
c
21 septembre 2007 21:16
Oh mes amis je suis hyper heureuse pour vous wallah de lire que tout s'est bien passé. En fait ça n'a pas l'air très compliqué. Par contre je remarque que les visas ne sont plus donné le jour même, il faut attendre quelques jours mais ce n'est pas grave lorsqu'on sait que c'est la dernière des choses avant d'être dans les bras de la personne qu'on aime après.

Par contre je suppose que l'original du livret de famille à été demandé ? Et dites moi est-ce qu'ils demandent les dernières fiches de paye ou pas ? Et les lettres d'invitation et d'établissement ont été demandées ?

Par contre concernant les factures de téléphone je n'en ait pas parce que j'ai un portable à carte. Je m'étais déjà renseigné auprès de mon opérateur et ils ne peuvent pas me fournir de factures donc je vais donner à mon mari les factures de téléphone fixe mais il n'y a pas beaucoup d'appels contrairement au portable où c'est quasiment tous les jours.

Encore mabrouk et bientôt la réponse positive inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 22:04 par catsaul.
E
EPB
21 septembre 2007 23:18
Citation
catsaul a écrit:
Oh mes amis je suis hyper heureuse pour vous wallah de lire que tout s'est bien passé. En fait ça n'a pas l'air très compliqué. Par contre je remarque que les visas ne sont plus donné le jour même, il faut attendre quelques jours mais ce n'est pas grave lorsqu'on sait que c'est la dernière des choses avant d'être dans les bras de la personne qu'on aime après.

Par contre je suppose que l'original du livret de famille à été demandé ? Et dites moi est-ce qu'ils demandent les dernières fiches de paye ou pas ? Et les lettres d'invitation et d'établissement ont été demandées ?

Par contre concernant les factures de téléphone je n'en ait pas parce que j'ai un portable à carte. Je m'étais déjà renseigné auprès de mon opérateur et ils ne peuvent pas me fournir de factures donc je vais donner à mon mari les factures de téléphone fixe mais il n'y a pas beaucoup d'appels contrairement au portable où c'est quasiment tous les jours.
salam
ma femme non plus na pas donné de factures de telephonne car on a des portables a carte et on ce parle par msn c'est gratuit alors depuis que je la connais tout les jours on c'est envoié des messages sur msn on a plus de 30 pages avec tout les messages , mais ils n'on même pas voulu les voir la seul chose qu'ils on regardé c'est l'album de photo de la fete de mariage
et tout le reste on avez des reçu comme quoi je l'est envoyé des fleurs et des petit cadeaux, factures de tout les bijoux que je lui ai achété etc ils on juste demandé apres avoir tout le dossier et d'avoir regardé les photos de mariage a quelle date elle compté partir et depuis combien de temps on été marié c'est tout et ils lui on dit e passé lundi a 13h00 prendre le passeport.
au sujet du visa le même jours ça depend des consulats car a rabat et cas ce sont des nouveaux visa electroniques (biométriques)comme les passeports français, c'est pour ça que c'est minimun 2 jours
aucune fiche de paye et la seul lettre que je lui ai donné est une lettre comme quoi je veut que ma femme ai vite un visa pour pouvoir venir vivre avec moi dans notre domicile conjugal ,voila

Encore mabrouk et bientôt la réponse positive inchallah.
e
22 septembre 2007 02:12
coucou EPB!
je suis contente pour toi et ta femme,enfin fini les galères et c bientot les retrouvailles.
tu peux me dire s'ils ont demandés d'autres papiers ou preuves à pars ce qui es affiché sur le site?
merci
E
EPB
22 septembre 2007 10:49
merci espoire 07
non a ma femme ils on rien demandé aprés avoir vu l'album des photos de la fête de mariage,ils on été tres surpris car l'album de photo que j'ai fait faire il y a pas de photos de colé les photos son imprimé directement sur les pages de l'album, le monsieur qui la reçu tres genty a fait voir l'album a tout ces colegues de travail car c'été la premiere fois qu'il voyé ça, apres ça ma femme a voulu lui donné d'autres papiers qu'elle avais emmené mais il na pas voulu juste les photocopies de mon passeport et compris toutes les pages vierges
sinon tous trés sympatiques
bonne journée a tous

Citation
espoir07 a écrit:
coucou EPB!
je suis contente pour toi et ta femme,enfin fini les galères et c bientot les retrouvailles.
tu peux me dire s'ils ont demandés d'autres papiers ou preuves à pars ce qui es affiché sur le site?
merci
m
22 septembre 2007 17:32
je suis contente pour vous tous. moi, mon mari a rendez-vous le jeudi et je stresse trop . est ce qu'on peut refuser un visa de conjoint de francais
E
EPB
22 septembre 2007 18:50
bonjour majida068
non le consulat ne peut pas refuser le visa a un conjoint de français, parcontre ils peuvent envoyé le dossié a nantes pour enquette et avoir une decision du procureur et la il faut encore attendre car le procureur a 6 mois pour donné une reponse, je connais un couple a qui le consulat a fait appele a une enquette pour la trascription et maintenant qu'il a fait la demande du visa il a reçu sont passeport avec un mot votre dossier est partie a nantes pour enquette, pas de chance



Citation
majida068 a écrit:
je suis contente pour vous tous. moi, mon mari a rendez-vous le jeudi et je stresse trop . est ce qu'on peut refuser un visa de conjoint de francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook