Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa ok!rabat
a
19 novembre 2008 19:16
salam
mon mari avait rdv le 14 et voila il a enfin son visa..Clapchui tro heureuz ke enfin on soi reuni tout les 3(chui enceinte!)en tout je voulais remercier tout ceux ki mon aidé et conseillé pour ce long parcours...ce forum ma beaucoup aider..
merci a toussmiling smiley
RDV ccm:le 28mai 2008 a rabat recu le ccm le 11juillet 2008 mariage odoulaire le 04aout 2008 demande de transcription le 10aout 2008 livret pret! retiré a la mairie le 25octobre rdv visa le 14 novembre
g
19 novembre 2008 19:30
salam alaykoum

felicitatiClapsmiling smileyon
n
19 novembre 2008 20:27
mabrouk 3likom . une longue et heureuse vie pour vous
e
19 novembre 2008 22:04
félicitations a tous les 2!
a
20 novembre 2008 10:49
merci a tous et ke allah vous vienne en aide pour ke vous soyez enfin reuni.
RDV ccm:le 28mai 2008 a rabat recu le ccm le 11juillet 2008 mariage odoulaire le 04aout 2008 demande de transcription le 10aout 2008 livret pret! retiré a la mairie le 25octobre rdv visa le 14 novembre
n
20 novembre 2008 17:35
salam j'ai un rdv le 11 decembre au consulat de tanger pour une demande de visa conjoint .quels documents ME FAUT IL APPORTER AU CONSULAT;svp aidez moi
a
20 novembre 2008 18:54
ecoute moi ma mon mari a ramener exactement la liste kil ya sur le site du consulat....mais on ma di ke pour tanger c pa pareil,donk je sais pa tro
RDV ccm:le 28mai 2008 a rabat recu le ccm le 11juillet 2008 mariage odoulaire le 04aout 2008 demande de transcription le 10aout 2008 livret pret! retiré a la mairie le 25octobre rdv visa le 14 novembre
b
22 novembre 2008 13:25
felicitations Alhame66
c'est tres stressant d'attendre ce genre de nouvelles
nous le rdv est pour la semaine prochaine...a RAbat
on a preparé les documents selon leur liste
j'espre inchallah que cela passera bien, parce que cela commence à être dur de ne pas etre en compagnie de sa moitié...
maintenant il te reste le billet d'avion ! peut etre que c'est deja fait.:-)
a
23 novembre 2008 09:57
coucou!!!!ne tinkiete pa aparament il sont genti a rabat..il a recu son visa mercredi..chui tro heureuse!il a pris son billet davion pour jeudi!!!donk ds 4jours..bientot le debut d'une vie!
RDV ccm:le 28mai 2008 a rabat recu le ccm le 11juillet 2008 mariage odoulaire le 04aout 2008 demande de transcription le 10aout 2008 livret pret! retiré a la mairie le 25octobre rdv visa le 14 novembre
n
24 novembre 2008 15:29
personne ne dépend du consulat de tanger svp dites moi quels documents me faut il pour un visa conjoiont.c'est urgent j'ai rendez vous le décembre incha allah.merci d'avance
p
24 novembre 2008 17:55
salam norhane
d'abord félicitations pour avoir réussi toutes les démarches précédentes, espérons que ça soit de même pour le visa.
moi je dépend du consulat de tanger et je viens de faire ma demande de visa il y'a un mois.
bref, ce qu'il te faut comme pièces:

-photocopie du livret de famille
-une copie d'acte de mariage(trascription)
-photocopies de ta carte d'identité et de celle de ton mari
-photocopie de ton passeport( pages de 1-6)
-2 photos d'identité(voir le site des consulats généraux de france)
-ton passeport
-imprimé(rendez-vous)
-un formulaire à remplir (visa schengen)te sera délivré au services des visas
cependant et pour en être sûre n'hésite pas d'appeler le services des visas entre 15-16h sur ce numéro: 039339600.
pour conseil, n'oublie pas de te munir de vos photos prises ensemble et s'il s'agit de photos de votre fête de mariage ça sera chouette, des lettres de ton mari......et surtout de sang froid et de patience,
bonne chance
o
24 novembre 2008 19:53
1000 mabrouk ahlame.je suis heureux pour toi et inchallah des bonnes nouvelles pour les autres
n
25 novembre 2008 15:24
merci beaucoup espoir02 tu m'aides vraiment beaucoup.ca fait un mois tu dis ke ta fai ta demande de visa .C'est pas au bout de deux jours qu'ils donnent le visa normalement?bonne chance incha allah que tu l'obtiendras bientot.
p
25 novembre 2008 16:58
je t'en prie, c'est un plaisir de s'entraider.
comme tu dis normalement on doit l'avoir le jour même ou le lendemain mais quand il s'agit d'enquête les choses changent et là c'est vraiment la galère à laquelle s'ajoutent la souffrance et une grosse perte de temps de la vie du couple embêté par une longue chaîne de démarches.on a qu'attendre et prier.merci pour ta gentillesse
bonne chance à toi et à tout le monde
n
13 décembre 2008 14:25
salam mon mari a déposé sa demande de visa conjoint il ya deux jours et une nouvelle loi vient d'etre instaurée.en avez vous entendu parlé ils disent qu'il faut avoir une bonne connaissance du francais.aidez moi svp. merci
n
13 décembre 2008 15:22
salam norhann,

je dépends aussi du consulat de Tanger. Effectivement, il y a une nouvelle loi qui est appliqué depuis le 1er décembre 2008 qui dit que la personne doit avoir un niveau minimum en français (niveau oral et écrit). Pour cela, lorsque la personne fait la demande de visa, le consulat dit au demandeur qu'il sera contacté par Casa pour obtenir un rendez-vous afin de passer un test de français.

Pour Tanger, le passage du test ne commencent qu'à partir du 10 janvier 2009. Ce qui signifie que ton conjoint va devoir attendre encore au minimum 1 mois. Le résultat du test sera directement envoyé à Tanger.

Si ton conjoint réussi le test, il retourne au consulat et il aura son visa. S'il ne le réussi pas (ce que je ne souhaite à personne), il devra suivre une formation pendant 2 mois qui est obligatoire et après il pourra redemander son visa.

J'espère que ton mari parle un peu français!!!!

Pour ma part, je vais chercher mon ccm en janvier 2009 et faire l'acte de mariage et demander la transcription. Peux tu me dire comment rédiger la lettre et ce qu'il faut y mettre stp.

Bon courage à tous et que Dieu facilite nos démarches. Amine
p
13 décembre 2008 22:04
salam najat78;

de quelle lettre parles-tu exactement? si tu fais allusion à la lettre(fait partie des pièces nécessaires au dossier de mariage) qu'il te faut pr contracter le mariage celle là doit être rédigée chez un officier public et suite à son expérience il saura bien quoi y mettre. ne te fais pas de souci, c'est vrai que c'est trop compliqué comme démarches mais on fini par tt réussir et allah yssahal lik w lina
n
17 décembre 2008 21:18
salam espoir02,

j'ai pu trouver sur internet la lettre de demande de transcription. Merci pour ton aide!!!!

a bientôt et bon courage
p
18 décembre 2008 12:43
salam najat,

je vous en prie, bon courage à toi aussi.merci
a
20 décembre 2008 21:45
mais kelle lettre vous parler moi quand jai mie ma demande de transcription y avais pas de lettre aprt tt les papier qu il demande eh une papier a completer qu on a envoiyer avec le ccm vue que je depand de rabat eh la j attend jai deposer depui le 27 octobr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook