Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa préfectoral de retour (préfécture de nanterre)
i
21 avril 2015 17:43
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide, avez vous des connaissance dans l'administration du préfecture du Nanterre? après 1 an d'attente du première demande de titre de séjour de 10 ans ma carte toujours pas prête (toujours en phase de signature) je souhaite voyager (mon récépissé n'autorise pas les voyages, comment faire? j'ai entendu parlé q ils peuvent donner un visa préfectoral de retour le vendredi a 12h30? quelqu’un est au courant de ça? est ce que c'est vrais? y t il des personnes dans mon cas ou qui ont des explication pour la longueur des délai d'instruction das cartes de séjours? merciiiiiiiiiiiii
P
22 avril 2015 13:04
Bonjour,
Je confirme ça, je l'ai demandé en 2012 pour ma femme, j'ai payé 8 euros et on m'a donné un Visa de retour. j'ai ramené un billet comme justificatif de voyage à l'époque, c'est à la sous prefecture d'antony
i
22 avril 2015 13:45
Merci beaucoup pour votre témoignage Soulaymane, je vais essayé d'y aller puisque les personnes d’accueil ne nous donne aucune information, je vais repartir le vendredi afin de réessayer..merci
n
5 mai 2015 11:49
bonjour,
je souhaitais savoir si vous avez pu obtenir le visa retour et quels sont les documents qu'ils vous ont demandé de fournir.
je vous remercie d'avance pour votre réponse
i
18 mai 2015 21:00
Bonjour nadilya, oui j'ai réussi, mais c'étais super difficile, j'ai demandé de voir la responsable en disant que ma mère est hospitalisé au pays et que je dois absolument descendre au bled, elle m'a demander des preuves, j'ai apporter des certificats médicaux, elle m'a demander un timbre de 8 euros, un billet aller retour, et le passeport, elle a fini par me le donner, c'est un visa humanitaire n'est pas délivré à tous le monde... galère avec cette préfécture
18 mai 2015 21:53
Salam,

Ce n'est pas galère avec cette préfecture, c'est tout simplement, que depuis 2013, les préfectures ne délivrent plus de visas de retours.

Sauf dans un cas comme le votre, ou le décès d:un proche.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
30 juin 2015 16:55
bonjour comment faire pour avoir avoir un visa de retour svp moi je part dans 15 jour en algerie on ma volé ma carte de sejour et la prefecture ne veux rien savoir on ma demander d'attendre la nouvelle carte je suis degouté avec mes filles ca fait 2 ans kon est pas partie c le cochmar aidez moi svp nous c'est la prefecture d'every
T
11 septembre 2015 15:25
Bonjour,

Je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème avec un visa de retour au niveau du contrôle de police des frontières du pays (Tunisie). Merci pour vos réponses.
n
21 octobre 2016 12:21
Bonjour
je suis mère d'enfant français J'ai fait la demande du titre de sejour vie privée et familiale,j'ai donc recu une convocation préfectorale pour le retrait du premier récépissé, mais hélas je viens de perdre ma mère qui est en Afrique en plus ma fille attends de recevoir son dernier vaccin à la pmi dans trois mois. Ma question est de savoir si je pourrais dans ce cas avoir un visa de retour?
s
8 mai 2019 23:22
Bonjour,

Est-il possible de prolonger un récépissé d'une semaine à la préfecture de Nanterre , car j'ai déposé un dossier pour duplicata de ma carte de séjour de 10 ans qui est toujours valable,le soucis c'est que mes vacances je pars en vacances début juillet jusqu'au 13 aout.
Est-il une solution à ce problème?je suis vraiment triste, et je ne sais pas quoi faire.

merci de me donner des solutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook