Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour la meque
29 décembre 2008 18:02
il ya qui paye 100à 200 € et que le visa est gratuit

[www.interieur.gouv.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 décembre 2008 22:17
Citation
akacht a écrit:
il ya qui paye 100à 200 € et que le visa est gratuit

[www.interieur.gouv.fr]

Salam
Il y a aussi ceux qui ont payé 4000 euros et se sont fait arnaqués par
Un imam a paris dont 2 amis sad smiley

J’ai proposé un avocat pour porter plainte
Contre cet escroc mais ils refusent de la faire C’est bien dommagesad smiley
30 décembre 2008 11:13
j'ai de la famille d'avignon il s sont fait arnaqué par un gars de marseille
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
30 décembre 2008 11:17
salam

l arnaque parfois ne viend pas de l imam mais plutot des agences de voayges.

l année derniere il y a eu 700 pélerins qui se sont fait avoir sur la region parisienne dont une cinquantaine dans l oise. c est triste car c est pas facile de ramasser la somme qu il faut pour aller au haj, Allah y hdi ma khlak
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
30 décembre 2008 12:04
cette année c'est a marseille le gard est partie avec les passeports et l'argent l'agence vide est en plus il leur a donné rendez vous a l'aeroport de marseille pour partir
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
30 décembre 2008 12:13
Citation
rajaouia a écrit:
salam

l arnaque parfois ne viend pas de l imam mais plutot des agences de voayges.

l année derniere il y a eu 700 pélerins qui se sont fait avoir sur la region parisienne dont une cinquantaine dans l oise. c est triste car c est pas facile de ramasser la somme qu il faut pour aller au haj, Allah y hdi ma khlak

Salam
Je le savais
l’année dernière 700, cette année peut être 1000 ?
l’année dernière j’ai demandé a des amis de porter plainte
Mais la réponse :
Ywa maktebch Allah.

le problème c’est que les vendeurs qui pratiquent les enchères
Ne respectent pas Allah
Il faut les dénoncer et demander réparation pour mettre fin
a cette pratique.
Si non il y aura chaque année des enchères et des victimes !.
F
30 décembre 2008 16:40
Assalam alikoum,
Moi mes parents sont venus plutot que prévu, car ils étaient tellement fatigués,

le reponsable de l'agence leur a dit,qu'ils auraient une chambre double dans un hotel 5 etoiles etc

et a l'arrivée, un hotel mediocre et 5 personnes par chambre.
En plus kelkin leur a volé presque 2000 euros du sac de ma mere.

donc pas de cadeaux cette année.
j
30 décembre 2008 16:59
LE VISA POUR LA MECQUE EST GRATUIT SI LAGENCE TE DIT QUE FAUT PAYER CHANGE DAGENCE
30 décembre 2008 17:59
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,
Moi mes parents sont venus plutot que prévu, car ils étaient tellement fatigués,

le reponsable de l'agence leur a dit,qu'ils auraient une chambre double dans un hotel 5 etoiles etc

et a l'arrivée, un hotel mediocre et 5 personnes par chambre.
En plus kelkin leur a volé presque 2000 euros du sac de ma mere.

donc pas de cadeaux cette année.
pour des cadeaux de la mecque pour moi perssonellement il y a pas grand chose a part des robes que je trouve pas super et pour les hommes rien de bon a part des jalaba du maroc qui se vont la bas
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
K
31 décembre 2008 11:49
as salam alykoum

c'est honteux ... l'Homme me degoute a etre aussi obsedé par l'argent c'est trop triste.

Qu'Allah aident ceux qui se sont fait avoir a recolter a nouveau l'argent necessaire afin de faire leur perinage incha'Allah. Amine.
31 décembre 2008 12:47
les jours le plus dure c'est a mina avant d'allé lapidé chitane alors là les bagares ,les angueulade ,les insultes ,il y a eu meme une marocaine morte
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
2 janvier 2009 02:11
salam
moi c'est pas l'agence qui a arnaque Mama mais une Hajja qui lui a tjrs demande de payer pour elle et qu elle va la rembourser a l'hotel, chose qu'elle fait pas parfois et pire elle lui pique les affaires qu'elle m'a achete pour moi et mes amis, et ce qui est pire, elle lui a pique des tapis de salat dont celui que Mama a ramene avec elle du Maroc et celui que l'hotel lui a offertgrinning smiley, Ma pauvre mama a remarque la valise et le sac de Madame qui sont bien rempli, aussi son porte feuille alors que la valise de Mama est restee vide et bien sur son porte feuille aussi, quand j'ai ouvert la valise, je lui demandais : fine la chose que tu m'as dit au tel que tu m'a achete? je trouves pas ca ou ca? ...
et la pauvre elle etait surprise, elle a mm pleure de 7ougra de la part d'une hajja, alors cette dame a crie devant ses enfants en embrassant Mama a l'aeroport que Mama etait une soeur, une fille, tout pour elle labas. Quand Mama l'a appele elle a tt nie sauf le tapis de l'hotel et bien sur elle a tt offert a sa famille.
Allah isterna o safi. Comme disent les marocains y a des gens li imchiwe ijibo timbre dial l 7aje.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
7 janvier 2009 14:12
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi c'est pas l'agence qui a arnaque Mama mais une Hajja qui lui a tjrs demande de payer pour elle et qu elle va la rembourser a l'hotel, chose qu'elle fait pas parfois et pire elle lui pique les affaires qu'elle m'a achete pour moi et mes amis, et ce qui est pire, elle lui a pique des tapis de salat dont celui que Mama a ramene avec elle du Maroc et celui que l'hotel lui a offertgrinning smiley, Ma pauvre mama a remarque la valise et le sac de Madame qui sont bien rempli, aussi son porte feuille alors que la valise de Mama est restee vide et bien sur son porte feuille aussi, quand j'ai ouvert la valise, je lui demandais : fine la chose que tu m'as dit au tel que tu m'a achete? je trouves pas ca ou ca? ...
et la pauvre elle etait surprise, elle a mm pleure de 7ougra de la part d'une hajja, alors cette dame a crie devant ses enfants en embrassant Mama a l'aeroport que Mama etait une soeur, une fille, tout pour elle labas. Quand Mama l'a appele elle a tt nie sauf le tapis de l'hotel et bien sur elle a tt offert a sa famille.
Allah isterna o safi. Comme disent les marocains y a des gens li imchiwe ijibo timbre dial l 7aje.
salam

ce qu'il faut dire a ta mere, cest qu'elle est allé au hejj pour lhejj, l7emdouleh quelle est revenue en bonne santé et que dieu accepte son hejj, le reste ca n'est que du materiel
s
7 janvier 2009 17:15
salam

quand tu vas à la mecque, c'est pr ça et rien d'autres

ma maman est partie l'année dernière, hamdoulilha tt s'est bien passée, elle ne m'as rien amener, et je ne lui est rien demander

ça me fais rire quand j'entends des personnes me dire que leurs mères leurs ont ramener des beaux tissus, comme s'ils y en avaient pas ici, des beaux bijoux, comme s'ils y en avaient pas au bled ou ici, telles ou telles choses, pr ma part tt ça est éphémère, l'essentiel est de les revoir en bonne santé

ils vont à la mecque et non faire du shopping !!!

je suis dsl pr ta maman, mais c'est des choses qui arrivent, l'essentiel c'est qu'elle soit revenue saine et sauve et que son haj soit accepté par dieu, inchaalah

c'est vrai que cette année plusieurs femmes sont mortes, pr des futilités, allah yester
n
7 janvier 2009 19:19
Helas c'est la réalité il y a tous les an des milliers de pélerins qui se font arnaqués, c'est bien dommage et en plus c'est parfois par des fréres musulmans.

L'année dernière mes parents ce sont inscrits pour effectuer leur pélrinage, ils ont payés 2500euros chacun ils été prêt à partir, on a invité la famille, mes parents on dit au revoir à notre famille, la valise été bouclée et le fameux coup de fil 5h avant le soi-disant départ qui nous annonce qui ne partent pas et bien évidement qu'ils ne seront pas remboursés.

Aprés plusieurs poursuites judiciaires (et surtout des menaces) mes parents on été remboursé la moitié chacun. C'est rien mais je suis déja contente en pensant à ceux qui n'ont pa été remboursé pas un centime.

Mais el hamdolilah mes parents ce sont réinscrit cette année et sont finalement parti le prix est passé à 3500euro la personne mais l'essentiel c'est qu'ils ont accomplie leur devoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook