Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour le maroc!!!!
d
30 juillet 2007 03:11
bonjour tt le monde,

svp j'ai besoin d'une information!!!est ce que pour un iraqien vivant en holland, et qui dispose d'un passeport hollandais+certificat de residence(situation en regle) a besoin d1 visa pr venir au maroc.
il a deja visité le maroc en 2006, avec visa mais en passant par la douane on lui a posé la qustion prk avoir demandé le visa!!!!.
cette fois ci il a deposé sa dde pr le visa depuis le 20/04/07 mais tjrs pas de reponse, il envisage venir sans visa mais on a peur qu'on ne le laisse pas entrer au maroc.
c'est mon fiancé on a envisagé le mariage pour le mois de juillet mais bon vue ces formalités on c plus quoi fre : contrainte de temps, son travail(à chaque fois il reporte la date de son congé) et sa famille qui va venir avec lui(meme chose travail, scolarité.....)
svp si qlq1 peut m'aider, ou qlq1 a vecu le meme cas.
Where there is will, there is a way.
f
30 juillet 2007 19:36
SI IL a un passeport hollondais c'est qu'il est hollandais donc pas de visa pour le maroc
h
30 juillet 2007 22:50
si il a le passeport hollandais, il est hollandais alors pourqoui il a besoin d un certificat de residance

il est plus etranger et un hollandais pas besoin de visa

!!!!!!!!!!
d
31 juillet 2007 01:34
merci pr votre msg, mais ce que je tiens à préciser c'est qu'il a tjrs la nationalité iraquienne, et il est résident à rotterdam depuis 1997, il a sa carte (ID) et passeport hollandais, c'est pr ca que j'ai besoin de plus d'information si qlq1 est passé par le meme cas et peut me renseigner c'est important pr nous car on doit decider soit qu'il vient dans deux semaines au maroc ou bien reporter la date pr l'étè prochain vue notre travail et d'autre préocupation.
vraiment je serai reconnaissante pr tt ceux qui peuvent m'aider.
Merci
Where there is will, there is a way.
d
31 juillet 2007 03:32
re,

une précision son passport et un document de voyage hollandais(c'est ecrit;document de voyage au lieu du passport) puisqu'il n'a pas encore la nationalité hollandaise.
Where there is will, there is a way.
d
31 juillet 2007 10:17
re,

une précision son passport et un document de voyage hollandais(c'est ecrit titre de voyage(travel document) au lieu du passport) puisqu'il n'a pas encore la nationalité hollandaise.
Where there is will, there is a way.
d
31 juillet 2007 10:36
SVP SI QLQ1 PEUT M'AIDER
Where there is will, there is a way.
31 juillet 2007 13:35
Bien, il est résident en Hollande, soit en europe. donc pas de souci pour lui.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
31 juillet 2007 14:23
Citation
drop_of_rain a écrit:
SVP SI QLQ1 PEUT M'AIDER
le plus sur.... un coup de fil au consulat du Maroc a rotterdam.....
d
1 août 2007 01:06
pour les prs ayant un documnt de voyage / travel document / Reis document (en hollandais) sont t ils considéré comme hollandais ou bien ils gardent leur nationalité d'origine jusqu'a l'obtention de celle du pays d'acceuil par exmple pour les réfugiés politique iraquien sont ils considéré comme des hollandais????lors un voyage au maroc ou bien le contraire!!


merci pour votre passage et vos messages
j
7 août 2007 21:14
bonjour
je suis a peu pres dans le mm cas que vous sauf que mon fiancée est egyptien . mais on nous a dis que c tres difficile dobtenir un visa pour le maroc cette année . les rentrées sont limitée et on attends tjrs de plus jai un ami qui a tjrs vecu au maroc il est dorigine palestinien mais on lui a refuser son visa cette fois.bref jespere que pour nous sa sera bon .juste une petite info si votre fiancée n'avais pas besoin de visa on lui aurai dis au consulat . bonne chance
d
8 août 2007 00:27
bonsoir,

merci pr votre msg, oui c vrai pr le visa vs avez raison mais bq de marocain lui ont dit k'il pt passer avc donc moi je vx pas k'il court un risque une fois arrivé aux frontiers il va etre traumatisé encore une fois et moi aussi, surtout qu'on a tt préparé et on a prévu notre mariage pr cet été.
c'est pr cela ke j voulu etre en contact avc des prs qui ont le mm cas ke moi.
encore une info ke je viens d'apprendre parce ke j pas arreté de chercher pr trouver 1solution: provisoirement et depuis 3 mois ils ont arreté les visa pr les iraquiens meme pr ceux qui vivent en europe sauf pr ceux qui sont marié avec des marocaines(et vice veras) ici au maroc et et leur acte de mariage depasse les 12 mois si non PAS DE VISA.
si ca vs derrange pas je px communiquer avc vs via votre mail perso pr plus d'info.



Merci et bne chance à toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook