Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour mariage"???
d
20 mars 2007 13:16
salam

je voudrais savoir si c'possibl 2 venir par visa ayant pr motif le mariage??ect ce que sa existe ça en france??
bon je vous explique rapidement, mon futur mari est au maroc, je veux qu'il vienne pour tout faire ici que sa soit coté administratif(acte) ou coté féte car je peux pas rentré au maroc cette année, et je ne veux pas attendre l'été d'aprés, c'est encore trop loin.

donc est ce que ce visa est possible pour cela??
ou avez vous des conseils??

merci d'avance pour vos réponses
l
20 mars 2007 13:21
pk tu va pa le rejoindre la bas vous marié a l'ambassade de france si t'ai française
20 mars 2007 13:38
ca sera trop facile si c'etais comme ca faut pas rever
d
20 mars 2007 13:42
on est pas au courant non plus de tout ce qui se fait.c'est bien pour sa ke je pose la kestion.et puis je reve pas, je sais que c'est difficile mais bon.
merci quand meme pour ta réponse didaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 13:44 par dalia07.
d
20 mars 2007 13:47
Citation
lamyaâ a écrit:
pk tu va pa le rejoindre la bas vous marié a l'ambassade de france si t'ai française
.

je peux pas y'aller cette année car mes parents peuvent pas y'aller et jvais pas allé faire sa sans eux.
m
20 mars 2007 14:10
salam,
ben tu peux te prendre qqes semaines juste pour faire le coté administratif la ba, comme ca il sera a tes cotés tres rapidement, et l'été prochain tu fera la fete au bled, voiliii
sahraouiya....et fière de l'être!
7
20 mars 2007 14:14
salam,

je pense pas que c'est faisable avec le motif que tu viens de donner, mais s'il peut avoir un visa 'touriste' c'est faisable je croisperplexe faut se renseigner à la mairie de ta commune, avec tous les changements...
d
20 mars 2007 17:20
alikom salam

merci pour vos réponses 7ourya et manéle.

j'vais en rediscuter avec mes parents et on verra.c'est vrais que c'est tres dur de vivre comme sa, lui la bas et moi ici, loin l'un de l'autre.enfin bref

merci encore
e
21 mars 2007 20:20
salam dalia,
il existe un visa pour mariage, je suis moi meme en train de faire ca en ce moment avec mon ami qui est marocain et que je ne pourrai pas voir avant 6 mois sinon, je te comprend donc, c'est très long. donc les demarches administratives sont assez compliquées, mais ca va marcher inch'allah. toi tu dois aller a la mairie de ta ville pour retirer un dossier de mariage. la ils vont te dire les documents qu'ils veulent et lui devra fournir des documents du maroc ( justif de domicile, certificat medical, etc...) une fois que tu auras tous les documents, tu depose le dossier et la mairie va publier des "bans de mariage" pendant un mois. ensuite tu auras une attestation par le maire comme quoi les bans ont été publiés et n'ont donné lieu a aucune opposition. tu devra aussi faire une lettre, justifier de ta nationalité (au fait tu as la nationalité francaise?), de ton domicile, et egalement faire une attestation d'accueil, bref tout un tas de documents que tu devra lui envoyer et lui ensuite va faire une demande de visa a l'ambassade ou au consulat. il aura alors un visa de trois mois au cours desquels vous devrez vous marier. ensuite il aura une carte de residence de un an renouvelable. bien sur tout cela vaut si tu es francaise, sinon je ne sais pas. pour les listes precises de documents tape consulat francais maroc sur ggogle et va voir, tu aura aussi les listes de document "mariage " ala mairie, j'ai certainement oublié des choses.
voila en gros c'est compliqué mais en théorie ca peut marcher....inch'allah
bon courage!
bislema
ps le visa touriste est super chaud a obtenir!!!!
I
22 mars 2007 14:42
BONJOUR
JE T INVITE A VISITER CE FORUM.

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
C
22 mars 2007 15:48
Citation
dalia07 a écrit:
salam

je voudrais savoir si c'possibl 2 venir par visa ayant pr motif le mariage??ect ce que sa existe ça en france??
bon je vous explique rapidement, mon futur mari est au maroc, je veux qu'il vienne pour tout faire ici que sa soit coté administratif(acte) ou coté féte car je peux pas rentré au maroc cette année, et je ne veux pas attendre l'été d'aprés, c'est encore trop loin.

donc est ce que ce visa est possible pour cela??
ou avez vous des conseils??

merci d'avance pour vos réponses

Tout est fait pour rallonger les procédures de mariage. Histoire de limiter les mariages de complaisance. Ce qui veut dire que le visa pour mariage reste plus théorique que pratique.

Dur, dur dur de l' obtenir. Il faudra beaucoup beaucoup de temps.

c aussi le temps d' aller au maroc pour se marier

bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook