Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour ma maman!!!
m
7 octobre 2007 01:04
Salamoualikoum et bon ramadan à tous et à toutes,

Voilà, j'habite en france et j'aimerais fait venir ma maman qui habite au Maroc passer quelques jours avec moi en france!

Je sais que je dois lui faire une attestation d'hebergement à la Mairie, mais j'aurais voulu savoir quelles sont les documents qu'ils vont lui demander au consulat de france pour obtenir le Visa???!!! (l'assurance, est'elle obligatoire???compte bancaire???....) et cela prend combien de temps environ???!!

Merci de me faire partager vos propres experiences!!! je vous en remercie d'avance.

Salamoualikoum.
c
7 octobre 2007 02:29
Bonjour,

Rapproche toi du site Internet du conslat de France à Fès [www.consulfrance-ma.org] pour avoir la liste des documents à fournir et en fonction de ta situation et celle de ta maman.
Moi c'est pour mes beaux parents que m'occupe de leurs visas, jusq'à présent ils ont obtenu 4 visas pour la France en 2 ans. Le consulat me demande une attestation de prise en charge, avec copie de mes bulletins de paye + impôt. Pour mes beaux-parents : Carte nationale, passeport, 2 photos, justificatifs de revenus, attestation d'accueil que tu doit faire étblir en mairie avec un timbre à 30eur de l'ANAEM l'ex OMI que tu trouvera aux impôts en 2 timbres à 15 euro, ensuite il faut une assurance assistance que ta maman peut souscrire auprès de mondial assistance ou de maroc assistance. Il faut prendre rdv en ligne sur le site Internet du consulat avec le numéro de passeport de ta maman. Chaque situation est unique.
Bon courage à toi.
m
7 octobre 2007 12:38
ok merci, c cool
p
7 octobre 2007 17:31
slt tout n'est pas sur leur site mais il faut bien les comptes bancaires un a toi ici et elle aussi las bas ou son garant .
j'ai fais venir ma mere donc je sais et c'etait au consulat de fes a+ et bon courage
i
7 octobre 2007 18:21
salut,
est ce que tu as la double nationalité?
m
7 octobre 2007 22:28
salut,

moi aussi je depend du consulat de fes et j'ai la double nationalité!!

Pour le compte bancaire d'ici (le mien) il n'y'a pas de probleme, mais elle, elle en a pas!! c'est obligatoire???

Sinon, vous savez combien de temps ca dure??? j'ai rdv mercredi pour deposer la demande du certificat d'hebergement, il l'a donne le jour meme???

Merci
c
8 octobre 2007 00:01
Citation
princesse de fes a écrit:
ok merci, c cool

Effectivement que tout n'est pas sur leur site (du consulat) toute situation est unique et que les listes de documents à fournir ne sont pas exhaustives, aussi, le consulat se réserve le droit de demander des documents non indiqués sur la liste!

Pour l'attestation d'accueil, tout dépends de ta mairie, la majorité d'entre elles le délivrent sous 5 jours ouvrables (à paris notamment) et rarement celle qui le délivre le lendemain (a part un ptit rdv chez le maire avec de bon arguments électoraux). Pour le compte bancaire, ont ne peut pas forcer quelqu'un à en ouvrir un alors qu'il n'en à pas ! Mais c vrai que le consulat va se poser des questions. Renseigne toi auprès d'eux.

Bon courage à toi.
c
8 octobre 2007 01:04
J'ai fais venir ma maman au mois de juillet une 15aines de jours, avec ma petite soeur.

Pour l'attestation d'hebergement, c'est une semaine. ca ne pose pratiquement jamais de probleme du moment que tu as assez de place chez toi pour l'heberger. Perssonellement c'est mon mari qui a fait l'attestation d'hebergement (je suis marocaine avec une 1ere carte de séjour!), et ca a passé hamdouallah.

Au consulat, ils ont demandé de la paperasse a maman, qu'elle devait avoir au maroc (l'assurance(oui obligatoire), elle est sur celle de mon pere. Sinon tu devrais lui dire de faire attention aux jeunes qui sont a la sortie du consulat, qui font des assurances a 1000DH, elle peut aller a alwatania et la faire pour moins de 300DH si ils ont pas changés leur tarifs.) entre autre l'acte de mariage traduit, un compte en banque et plein de truc que j'ai pas demandé a vrai dire. En plus de ca ils lui ont demandés des documents de la part de mon mari (avis d'imposition, relevés de compte, fiche de paies...c'est tout je crois.)

Si jamais elle a son visas inch'allah, si elle comtpe venir en avion faut prendre un billet aller retour, au passage des frontieres ils demandent la reservation du retour (a la zone internationale de l'aeroport de france, me demande pas pkoi, parce que c complétement débile, mais c commem ca!).

bon courage.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
8 octobre 2007 12:50
Merci bcp pour votre aide!!!

Mdrrr, quand j'ai dit ça à ma mere, elle m'a dit: bnakess a bnti!!!!Lol

C'est vrai que c'est abusé quand même!!!! mais bon, on a pas le choix!!!
22 août 2014 16:38
Bonjour salam alikom je me permet de me rajouter a cette discusion car moi aussi j, aimerai faire venir ma mere pour mon acouchement et je1 voudrai savoir est ce que le compt bancaire devra l, avoir depuis longtemps et combien elle doit avoir dessus , et pour votre cas est ce que votre mere a abtenu sln visa ? Sinon j, espere inchalah
z
22 août 2014 20:12
la disc date de 2007 yamkan sa mere a eu meme une carte de sejour depuis le temps lol
si nn rejoind mon sujet a moi je suis dans le meme cas
22 août 2014 20:25
Ah oui javai pas vu la date lol, merci
22 août 2014 20:31
Moi je depend de consulat decmarrakech , aujourd'hui on a ouvert un compt bancair pour maman pour commencer mais on nous a dit qu, il faut met 6000t euro dedan est ce vrai?
a
22 août 2014 22:20
Salam alaikoum, ben je m'incruste aussi dans la discussion parce que comme zaytouna2014 et bibiche555 je vais entamer les démarches pour visa ascendant français pour mes beaux-parents.
Mais ya quelque chose qui m'intrigue je vois à chaque fois que c'est le conjoint français qui fait la demande du certificat d'hébergement est-ce obligatoire que ce soit la partie française qui demande ce certificat? Pour mon cas je suis française mais c'est mon mari marocain qui a déposé la demande. A votre avis cela posera-t-il problème au consulat à Fès?
Merci à tous.
z
22 août 2014 22:24
No t c k c est juste une formalite ils savent tres bien k les gens ouvrent des comptes k pr visa apres ils l ferment mnt c est un coup a tenter
23 août 2014 00:00
A la banque ils ont dit a ma soeur qu'il faut avoir le compte trois mois avant la demande du visa mais qui volu la faire pour mon acouchement en novembre je crois que c mort? C nul comeme ils nous complique la vie alirs que eux ils vont quand ils veulenet labas
z
23 août 2014 00:22
Oui c clair c vrai k iil fo 3 relevet mais att t accouche quand toi
z
23 août 2014 00:24
Oui j avou c est plus a toi d faire cette demande mais demande a la mairie si c est pas tro tard si non t pourra en faire une autre a ton propre nom sauf k la tu perdera 30 e en plus d timbre avoir
23 août 2014 00:33
Bin j'acouche 14 novemebre inchalah normalment c chaud non?
z
23 août 2014 01:21
non moi aussi en novembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook