Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour l'Australie, le hic!!!
a
25 décembre 2009 17:04
Salam,

je suis Marocain vivant en Chine. Avril prochain ma femme se rendra en Australie pour préparer son doctorat. bientôt elle commencera la procédure pour obtenir son visa étudiant. etant conjoint, j’ai la possibilité de la rejoindre et rester avec elle pendant toute la durée d’étude. dans les formulaires que je dois remplir il y’a une question qui m’a perturbé. est-ce qu’on t’a refusé auparavant un visa pour l’Australie ou autres pays? le hic c’est qu’ont m’a refusé un visa touristique pour la France que j’ai demandé il y’a a peut près 8 ans au consulat de Fès. répondre par oui pourra sans doute influencer négativement mon application et il y aura de forte chance qu’elle sera rejetée. est-ce que si par hasard je réponds par non a cette question, est ce que vous croyez qu’ils peuvent vérifier si j’ai été refusé un visa auparavant? est ce qu’il y’a un système informatisé globale qui contient les dossiers des visas rejetés de tous les pays?

Merci infiniment pour vos réponses.
a
26 décembre 2009 01:50
Salam,

allez les amis(es), est-ce que vous n'avez aucune idée? allez les amis(es) s'il vous plait, c'est urgent.

Merci
l
26 décembre 2009 11:03
Citation
antaryahiya a écrit:
Salam,

allez les amis(es), est-ce que vous n'avez aucune idée? allez les amis(es) s'il vous plait, c'est urgent.

Merci

Vous comptez mentir sur une déclaration sur l'honneur:
Vous n'allez pas tomber dans un piège aussi banal j'espère...
a
26 décembre 2009 15:31
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
antaryahiya a écrit:
Salam,

allez les amis(es), est-ce que vous n'avez aucune idée? allez les amis(es) s'il vous plait, c'est urgent.

Merci

Vous comptez mentir sur une déclaration sur l'honneur:
Vous n'allez pas tomber dans un piège aussi banal j'espère...


Merci Iverlaine pour la réponse,

Certes mentir sur l’honneur n’est pas vraiment un acte louable mais je trouve aussi que refusé une demande de visa pour quelqu’un qui a présenté un dossier complet est un acte qui viole le droit humain de circuler librement. Mon cas judiciaire est vierge et je ne suis ni terroriste ni quelqu’un qui a participé ni de près ni de loin dans des génocides. J’avais un bon salaire et tous les formulaires étaient en bon état. Ils n’avaient même pas l’audace pour m’expliquer le motif du rejet quand je leur avais demandé. Le jour ou j’ai déposer mon dossier j’ai eu la colère de découvrir a quel point les fonctionnaires du consulat de Fès traiter les citoyens comme des animaux. Un père dans les soixantaines les l’armes aux yeux qu’ont on lui a remit son passeport avec refus alors qu’il dispose de tous les documents demandés en plus de celle que son fils naturalisé lui a envoyé. Est-ce que tous ça est de l’honneur ? Est-ce que je dois payer l’extravagance du consulat Française pour toute ma vie parce qu’ont m’a refusés un visa arbitrairement. Mentir ça reste toujours mentir mais je n’espère pas le faire pour grimper les échelons, je veux juste accompagner ma femme pendant la durée de ses études et retourner en Chine car j’ai des affaires ici.
Iverlaine, Est-ce que vous voulez dire par un piège banal qu’admettre un précédant refus n’aura pas d’impact sur la décision de m’octroyer un visa ?

Merci
l
26 décembre 2009 18:11
Citation
antaryahiya a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
antaryahiya a écrit:
Salam,

allez les amis(es), est-ce que vous n'avez aucune idée? allez les amis(es) s'il vous plait, c'est urgent.

Merci

Vous comptez mentir sur une déclaration sur l'honneur:
Vous n'allez pas tomber dans un piège aussi banal j'espère...


Merci Iverlaine pour la réponse,

Certes mentir sur l’honneur n’est pas vraiment un acte louable mais je trouve aussi que refusé une demande de visa pour quelqu’un qui a présenté un dossier complet est un acte qui viole le droit humain de circuler librement. Mon cas judiciaire est vierge et je ne suis ni terroriste ni quelqu’un qui a participé ni de près ni de loin dans des génocides. J’avais un bon salaire et tous les formulaires étaient en bon état. Ils n’avaient même pas l’audace pour m’expliquer le motif du rejet quand je leur avais demandé. Le jour ou j’ai déposer mon dossier j’ai eu la colère de découvrir a quel point les fonctionnaires du consulat de Fès traiter les citoyens comme des animaux. Un père dans les soixantaines les l’armes aux yeux qu’ont on lui a remit son passeport avec refus alors qu’il dispose de tous les documents demandés en plus de celle que son fils naturalisé lui a envoyé. Est-ce que tous ça est de l’honneur ? Est-ce que je dois payer l’extravagance du consulat Française pour toute ma vie parce qu’ont m’a refusés un visa arbitrairement. Mentir ça reste toujours mentir mais je n’espère pas le faire pour grimper les échelons, je veux juste accompagner ma femme pendant la durée de ses études et retourner en Chine car j’ai des affaires ici.
Iverlaine, Est-ce que vous voulez dire par un piège banal qu’admettre un précédant refus n’aura pas d’impact sur la décision de m’octroyer un visa ?

Merci
je ne me prononce pas sur le fond de vos demandes de visa, ni sur l'éthique de votre question: j'ai parlé uniquement du risque encouru

Une fausse déclaration sur l'honneur est un exemple d'acte qui peut agir négativement sur la décision d'octroi d'un visa. Les consulats d'échanges de multiples informations dans le cadre de conventions dont le plus connu est schengen, interpol.

Donc avant de mentir, il faut être conscient que cela peut se savoir. Il ne faudrait pas crier, le cas échéant, à l'arbitraire.
l
26 décembre 2009 23:04
Bonjour,,

J'avais mon frére qui habité a dubai et il a fait un dossier d immigration pr l australie mais 2ans aprés il lui ont dit refusé car il avait pas assez de point, donc kelke mois aprés il a demandé visas pr l'autralie et il l a eu sans probléme donc t inquiéte pas remplie bien ton formulaire ne pas mentir et inchalah tt va bien se passer, meme lui qd il etait labas il a prolonger sans visas c est sans probléme. et der,iérement ma mére l a demandé et elle l a eu sans difficulté alors qu elle est retraité et pas assez de ressouces.

je pense qu il faut tt simplement ne pas mentir et tt va bien se passer inchalah
m
26 décembre 2009 23:37
Chaque pays a ses critères pour la délivrance de visas. L'Australie ne va pas te refuser un visa parceque la France l'a fait il y'a quelques années. Si tu rentres dans leurs critères c'est bon. Il ne faut pas mentir, il y a 10 ans peut être c'est jouable, de nos jours avec l'informatisation les agents de l'immigration des pays dits "développés" ont les moyens de faire rapidement des vérifications auprès de leur partenaires avant d'accorder des visas.

Mais bon c'est un point de vu comme un autre.
N
27 décembre 2009 01:09
cette question ne concerne que l'australie donc tu dois repondre 'non' car aucun visa ne t'a ete refuse pour l'australie, a ce jour. ce refus concerne la france et uniquement la france.

c'est comme pour les etats-unis, ils s'en contre-fichent que l'angleterre t'ait refuse un visa. ils ne se preoccupent que de leurs dossiers.

donc tout va bien, tu peux y aller, zen !
m
27 décembre 2009 01:15
Citation
NoirDésir a écrit:
cette question ne concerne que l'australie donc tu dois repondre 'non' car aucun visa ne t'a ete refuse pour l'australie, a ce jour. ce refus concerne la france et uniquement la france.

c'est comme pour les etats-unis, ils s'en contre-fichent que l'angleterre t'ait refuse un visa. ils ne se preoccupent que de leurs dossiers.

donc tout va bien, tu peux y aller, zen !

Non, si tu lis bien le message de départ la question c'est "est ce qu'un visa vous a déja été refusé par l'Australie ou UN AUTRE PAYS"

C'est une question qui, au contraire, est souvent posée dans les formulaires de demande de visas de beaucoup de pays.
a
27 décembre 2009 04:00
Merci beaucoup pour vos réponses,

Contactant un ami hier, il m’a fait savoir que la plupart des ambassades s’intéressent juste au record des dernières 5 années alors que moi mon visa a été refusé il y’a 8 ans. D’autre part le formulaire que j’ai ne précise pas de date définie. Est-ce que vous avez svp une idée sur la véracité de ses propos?

Quand ils ont rejetés ma demande de visa il y’a 8 ans ils n’ont pas voulu me dire le motif du rejet alors si j’admet qu’il y avait un rejet dans le formulaire de demande de visa pour l’Australie je dois préciser le motif que j’ignore complètement. Que pensez vous? Qu’est ce que vous me conseillez?

Merci encore une fois pour votre attention.
l
27 décembre 2009 12:56
Citation
antaryahiya a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses,

Contactant un ami hier, il m’a fait savoir que la plupart des ambassades s’intéressent juste au record des dernières 5 années alors que moi mon visa a été refusé il y’a 8 ans. D’autre part le formulaire que j’ai ne précise pas de date définie. Est-ce que vous avez svp une idée sur la véracité de ses propos?

Quand ils ont rejetés ma demande de visa il y’a 8 ans ils n’ont pas voulu me dire le motif du rejet alors si j’admet qu’il y avait un rejet dans le formulaire de demande de visa pour l’Australie je dois préciser le motif que j’ignore complètement. Que pensez vous? Qu’est ce que vous me conseillez?

Merci encore une fois pour votre attention.

Mon seul avis serait de répondre honnêtement aux questions. Le refus d'un visa n'a rien d'un délit ni d'un crime. Ça arrive tous les jours à des gens qui continuent pourtant de demander des visas dans le même consulat.

Et puis après tout, l'attribution ou non du visa dépend du dossier déposé à l'instant t, et non pas de critères génétiques...

Si vous estimez que vous augmentez vos chances en donnant une fausse réponse, vous devez décider en seul âme et conscience
m
27 décembre 2009 13:22
Oui, c'est un risque, si vous pensez qu'il vaut le coup d'être pris, à vous de voir. Je ne pense pas quelqu'un puisse vous conseiller sur ce genre de décisions ici.

Bonne chance en tous cas :-)
a
4 janvier 2010 07:23
Citation
mioumiou007 a écrit:
Oui, c'est un risque , si vous pensez qu'il vaut le coup d'être pris, à vous de voir. Je ne pense pas quelqu'un puisse vous conseiller sur ce genre de décisions ici.

Bonne chance en tous cas :-)


Aucun risque antaryahya (vue que ta demande date de 8 ans). En répondant par NON tu n’encours aucun risque. Tu peux remplir ton formulaire cœur net et tranquille. Lis l’article bellow, tu trouveras l’explication a toutes tes questions.

Bon chance et une fois la bas, donne nous de tes nouvelles et ton expérience


[[/b] sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil concernant le système d'information sur les visas (VIS) et l'échange de données entre les États membres sur les visas de court séjour
REFERENCE: (COM(2004)0835 – C6-0004/2005 – 2004/0287(COD))

La décision 2004/512/CE du Conseil du 8 juin 2004 portant création du système d'information sur les visas (VIS) a mis en place le VIS en tant que système d'échange de données sur les visas entre les États membres.

Le système d'information sur les visas devrait avoir pour objet d'améliorer la mise en œuvre de la politique commune en matière de visas, la coopération consulaire en facilitant l'échange de données entre les États membres sur les demandes de visas, visas délivrés, annulés, retirés ou prorogés faciliter la lutte contre la fraude. Le VIS devrait également faciliter l'identification de toute personne qui ne remplit pas ou ne remplit plus les conditions d'entrée, de présence ou de séjour applicables sur le territoire des États membres.

Il est approprié de conserver les données pendant une période maximale de cinq ans , afin que les données relatives à des demandes précédentes puissent être prises en considération pour évaluer des demandes de visas, y compris la bonne foi des demandeurs,

Les données du VIS ne peuvent être communiquées à un pays tiers ou à une organisation internationale ni être mises à leur disposition. Cependant, dans des cas d'urgence exceptionnelle, ces données peuvent être communiquées à un pays tiers ou une organisation internationale ou être mises à leur disposition, uniquement aux fins de prévention, de détection et d'investigation d'infractions terroristes et autres infractions pénales graves.

décision 2004/512/CE
Date de l'adoption: 14.5.2007
Entrée en vigueur: 2.9.2008

Journal official: JO L 218 du 13.8.2008 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook