Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour études
e
21 juin 2006 18:36
Salam,
j'ai une correspondante de Casa qui me pose cette question : est-ce que c'est difficile d'obtenir un visa pour étutes pour la france et combien de temps d'attente ?
Je sais que les visas tourristiques sont difficilement accordés, tout dépend des consulats
(Rabat obtient la palme d'or pour leurs refus, leur délais d'attente, leur amabilité, leur blocage ...)

Shoukran d'avance
e
21 juin 2006 19:05
Salam

En principe non, mais il faut une preinscription, justifier un les futures ressources, etc...
Ca s'obtient assez vite, surtout si le dossier est complet!
ce qui est embetant, ce sera la file d'attente!!!
wa allah ou a3lam si ca a changé depuis
y
21 juin 2006 21:11
visa tourisme faut pas y compter il n'en delivre presque plus c'est pas que rabat c'est la france (sauf pour les parents d'un enfant installe durablement en france et sous certaines conditions)

voila le site de mon ancienne fac : le site est tres bien fait pour expliquer la procedure et indiquer ce qu'il faut pour deposer un dossier (maintenant il est recommande de faire une demande pour un diplome 2émé cycle) :


[www.univ-nantes.fr]

mais faut savoir que la procedure se fait a partir d'avril mai dans toutes les facs ! bref voila tu peux filer le site a ton amie pour qu'elle se renseigne : apres elle doit chercher la fac dans laquelle elle veut aller par rapport a sa filiere et la procedure sera la meme que celle indiquee sur ce site

attention maintenant il y a un test de francais obligatoire pour la delivrance de ce visa etudiant : donc tu peux lui conseiller de bien travailler son francais aussi ca va l'aider (mais c'est marque aussi dans la page de la fac : il y a des liens pour ce test de francais)

voila en esperant t'avoir aidee
y
21 juin 2006 21:12
je vois que le line entier n'est pas passe donc tu vas sur le site tu vas dans services etudiants! etudiants etrangers puis etudier en france et tu auras la page que je voulais te filer
probleme de lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook