Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour conjoint de français
z
2 juillet 2011 17:52
salam tous le monde.

j'ai besoin d'information sur le regroupement.


je suis mariée en 2009, comme je suis marocain résident en france, j'ai fais le regroupement familliale via l'OFII, ma femme ma rejoint en france en 2010, apres l'accord du regroupement familliale à la prefecture on lui a donnée une carte de 1 an, car moi aussi j'avais une carte de 1 an,

en 2011 j'ai obtenu la nationalité francaise, car j'avais déposé une demande il y a 2 ans, aujourd hui j'ai mon passeport et ma carte d'identité.


avec mon epouse, on va retourné au maroc pour y vivre et travaillé, ce pendant vu qu elle a une carte de 1 an à notre retour nchaalah la carte va expirer.


ma question et la suivante : si jamais un jours je décide de retourner en france pour vivre (on sait jamais ce que la vie nous reserve), pour moi je sais qu il n y a pas de probleme je suis francais mais pour mon epouse dois je refaire un nouveau regroupement familliale mais cette fois autant que conjoint de francais ?

et ce que y aura pas de souci si jamais on décide de retourner vivre au maroc sachant qu on avait déja fais un regroupment au par avant



merci d 'avance pour vos réponse
3 juillet 2011 01:02
Bonjour,

si votre mariage est transcrit en France, elle ne risque rien.

Sur ta copie intègrale d'acte de naissance français, t'es mariée à cette personne ?

si oui, elle est conjoint de Français,et elle aura tout ses droits que vous habitez en France ou au Maroc.
M
3 juillet 2011 10:40
SALUT
pourquoi tu met en titre "visa pour conjoint de français " si j'ai bien compris quand ta femme a eu son titre de séjour tu n’avais pas la nationalité française par conséquence elle risque d'avoir un peu de problème c'est pour ça que je te conseille de rester jusqu’à ce qu’elle renouvelle son titre de français sur le quel il y aura écris conjoint de français . et la tu peu aller au Maroc tu t'inscris au consulat autan que français résident au Maroc comme ça ta femme aurai son " titre de séjour la bas sans problème et vous pouvais entrer en France quand ça vous chante .
z
3 juillet 2011 15:50
merci beaucoup pour vos réponse:

pour le premier point, oui mon act de mariage est transcrit, ma femme apparait bien sur mon livret de famille, car en cours de ma naturalisation j'ai informé Rézé de mon mariage tout est en régle,


pour le deuxieme point : quand ma femme est arrivé en france je n'avait pas encore la nationalité du coup elle a eu une carte de 1 an "vie privée et familliale"

MICHEMICHA : si mon epose a une carte de sejour conjoint de francais, elle peut la renouveller au Maroc ??

étant donnée que le rendez vous pour la carte c'est pour octobre, si jamais on rentre avant cette date, elle aura un soucie pour avoir un visa si jamais on veut retourner en France


merci encore pour vos réponse
3 juillet 2011 18:27
si votre femme est conjoint de Français elle n'aura aucun souci.

tu reste domiciliée en France & elle pourra refaire sa carte de sèjour si elle le souhaites.

sinon elle aura un visa C ( court de sèjour ) si elle perd sa carte de sèjour, & si tu t'enregistre au consulat de france comme ètant français rèsident au Maroc , elle aura aussi le droit de revenir en France avec un visa D si tu souhaites un jour revenir t'installer en France.

sa naturalisation par mariage sera 5 ans au lieu de 4 ans si vous habitez hors France.
M
3 juillet 2011 19:46
ok est ce que sur le titre de séjour c'est écris conjoint de français ??
3 juillet 2011 19:48
sur le titre de sèjour : conjoint de français smiling smiley

c'est nouveau ça.
M
3 juillet 2011 19:52
non mon frère c'est pas nouveau
3 juillet 2011 19:55
ah ok & c'est ècrit en haut ou en bas du titre de sèjour ?
M
3 juillet 2011 19:58
dis moi la tu eu ta nationalité ? ta fais ta pièce d'identiter française ?
3 juillet 2011 20:00
il a fait juste un passeport & une Cin, mais sa femme a un VPF et c'est pas ècrit conjoint de français, comme tout le monde, tu penses qu'elle pourra revenir en France ? on te supplie sauve nous la face ?

comment on fait ? tout le monde n'a pas cette mention sur ses titres de sèjour, c'est grave ?
M
3 juillet 2011 20:05
non du calme ça carte elle expire quand exactement ?
3 juillet 2011 23:46
ça carte ? smiling smiley

waw tout est clair.
z
4 juillet 2011 12:19
Oui j'ai le passeport et la CIn, ma femme elle a une carte de 1 an VPF la carte expire début septembre 2011, le rendez vous pour la renouveller c'est pour octobre,

si jamais on rentre nchaalah avant octobre, que faire en cas de retour en france, ?

merci
4 juillet 2011 12:34
visas conjoint de français dèlivré sans rdv.

suffit du formulaire visas + livret de famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook