Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa obtenu peut-on tout arrêter?
13 février 2014 11:00
Salem

Depuis un petit momet je vous demande des renseignements sur les démarches pour obtenir un visa conjoint de français pour une amie ,

Son mari a pu obtenir son visa début du mois de février et depuis le drame, monsieur l'a remercier pour tout ce qu'elle a fait pour lui, qu'il avait eu tout ce qu'il voulait et que maintenant grâce à son visa il peut aller rejoindre sa copine,

Il lui a dit qu'il fallait qu'elle accepte, qu'elle avait plus du tout de sentiment pour elle,

Il a eu son visa mais il est toujours au Maroc il veut venir en France début mars, que peut elle faire pour l'empêcher 'entrée en France? elle désespère, elle est complétement perdu , elle aimait vraiment et sincère cet homme mais apparement pas lui.

Merci de votre aide
13 février 2014 12:08
Citation
hasnae1810 a écrit:
Salem

Depuis un petit momet je vous demande des renseignements sur les démarches pour obtenir un visa conjoint de français pour une amie ,

Son mari a pu obtenir son visa début du mois de février et depuis le drame, monsieur l'a remercier pour tout ce qu'elle a fait pour lui, qu'il avait eu tout ce qu'il voulait et que maintenant grâce à son visa il peut aller rejoindre sa copine,

Il lui a dit qu'il fallait qu'elle accepte, qu'elle avait plus du tout de sentiment pour elle,

Il a eu son visa mais il est toujours au Maroc il veut venir en France début mars, que peut elle faire pour l'empêcher 'entrée en France? elle désespère, elle est complétement perdu , elle aimait vraiment et sincère cet homme mais apparement pas lui.

Merci de votre aide

Salam,

Il suffit d'appeler le consulat et de demander l'annulation, en expliquant la situation.
13 février 2014 13:37
salem

Merci pour ton retour mais est ce que sur un simple appel ils pourront prendre en compte sa demande et en + le visa a déjà était donné
13 février 2014 15:25
Citation
hasnae1810 a écrit:
salem

Merci pour ton retour mais est ce que sur un simple appel ils pourront prendre en compte sa demande et en + le visa a déjà était donné

Salam,

Tout dépend à quel consulat le visa a été demandé. Si c'est celui de Fès un appel suffit, pour tout bloquer, mais ils demandent une confirmation écrite.

De quelle manière ce charmant monsieur a-t-il remercier votre amie ? Est-ce par texto, par mail, courrier ou juste oralement ? Et son amie a ce monsieur vit-elle en france ? ou au maroc ?
13 février 2014 15:52
Citation
hasnae1810 a écrit:
salem

Merci pour ton retour mais est ce que sur un simple appel ils pourront prendre en compte sa demande et en + le visa a déjà était donné

Juste une précision, quand vous dites que monsieur a eu son visa, l'a-il retiré au consulat. Si oui, l'annulation ne pourra pas se faire. Et par conséquent elle ne pourra pas l'empêcher de venir en France.

Par contre elle peut le bloquer ici, pour cela elle doit se présenter à l'OFFI, de son département et expliquer la situation. Elle y va avec le livret de famille.

En effet, monsieur lorsqu'il arrivera il devra faire valider son visa à l'OFFI, l'organisme étant au courant de la situation ne validera pas le visa, et monsieur devra repartir.

Dans la foulé, elle fait un courrier recommandé au Procureur, racontant la situation et demandant purement et simplement l'annulation du mariage.

Une fois monsieur retourné au maroc, aura énormément de mal a revenir même s'il se mariait avec une autre française, car suspicion de mariage dans le but d'obtenir les papiers.
13 février 2014 16:05
Merci de ton aide,

Oui au consulat de Fez, son mari lui racontait qu'il avait déjà eu son visa , qu'il avait retiré, tout à l'heure elle a appelé le consulat et apparement pas du tout, il doit venir le récuperer la semaine prochaine donc d'après eu ils vont reculer la date de délivrance mais ils leur faut une preuve écrite de séparation ou autre parce qu'un moment donnée ils doivent donner le motif de non délivrance à son époux.

oui sa copine vit en France,

Il a remercier mon amie par téléphone, en lui disant qu'il avait eu ce qu'il voulait.

D'un côté hamdoullah qu'il ait pas eu son visa encore, elle peut toujours s'y opposer mais ils ne pourront pas reculer la date éternellement,

Puis une question, si monsieur arrive à obtenir son visa parce qu'elle aura pas fourni à temps la preuve nécessaire, donc il peut venir en France est ce qu'il l'obligation de validé son visa à la ville où sa femme vit ou il peut le faire dans d'autres ville de France? et je lui ai dit que dans tous les cas elle "doit être présente" pour la validation de son visa donc monsieur ne pourra pas même en étant en France faire valider son visa?

Merci beaucoup en tout cas
13 février 2014 16:22
Citation
hasnae1810 a écrit:
Merci de ton aide,

Oui au consulat de Fez, son mari lui racontait qu'il avait déjà eu son visa , qu'il avait retiré, tout à l'heure elle a appelé le consulat et apparement pas du tout, il doit venir le récuperer la semaine prochaine donc d'après eu ils vont reculer la date de délivrance mais ils leur faut une preuve écrite de séparation ou autre parce qu'un moment donnée ils doivent donner le motif de non délivrance à son époux.

oui sa copine vit en France,

Il a remercier mon amie par téléphone, en lui disant qu'il avait eu ce qu'il voulait.

D'un côté hamdoullah qu'il ait pas eu son visa encore, elle peut toujours s'y opposer mais ils ne pourront pas reculer la date éternellement,

Puis une question, si monsieur arrive à obtenir son visa parce qu'elle aura pas fourni à temps la preuve nécessaire, donc il peut venir en France est ce qu'il l'obligation de validé son visa à la ville où sa femme vit ou il peut le faire dans d'autres ville de France? et je lui ai dit que dans tous les cas elle "doit être présente" pour la validation de son visa donc monsieur ne pourra pas même en étant en France faire valider son visa?

Merci beaucoup en tout cas

Je t'envoi un MP
o
13 février 2014 18:02
SALAM je pense qu'elle pourra lui bloquer c papier des qu'il fera sa demande de carte de séjour car la signature du conjoint Français est obligatoire est sa présence aussi d'ailleur apres elle peut aussi se renseigner aux consulat du maroc en France.
14 février 2014 09:00
Citation
laurasara a écrit:
SALAM je pense qu'elle pourra lui bloquer c papier des qu'il fera sa demande de carte de séjour car la signature du conjoint Français est obligatoire est sa présence aussi d'ailleur apres elle peut aussi se renseigner aux consulat du maroc en France.

Salam,

Dans des cas comme celui-ci, il faut tenter d'avoir la preuve que la personne s'est mariée pour les papiers. Ensuite il suffit d'appeler le consulat, pour un report de remise de visa, et adresser une confirmation de la situation par fax.

Dans le cas où la personne à déjà pris son visa, il suffit d'aller à l'OFFI du département du domicile du conjoint, avec une pièce d'identité et le livret de famille, et expliquer la situation. Lorsque la personne arrivera pour la validation de son visa à l'OFFI, la validation sera refusée et c'est un retour au pays.

Enfin dernière étape, faire un courrier en recommandé au procureur de la république, expliquer la situation, avec preuve si possible, et demander une annulation de mariage tout simplement. Pas besoin d'avocat, si le courrier est bien fait. Une fois la personne retourner au pays, son dossier sera ficher au consulat, et même s'il souhaite se marier avec une autre personne, il y aura refus du procureur.

Si je donne l'info, c'est pour aider toutes celles et ceux qui se font avoir, et qui ne connaissent pas la procédure à suivre. Maintenant c'est chose faite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook