Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA OBTENU FES 29/09/2008
o
30 septembre 2008 22:23
Salam à tous

Je voulais juste vous annoncer que grâce à Dieu, mon époux a eu son visa lundi 29 septembre au consulat de Fès!
Je souhaite une pareille réussite à tous ceux qui attendent encore et surtout à ma chère soeur myriam25 qui est extraordinaire de bonté et de gentillesse
En tout cas pour moi maintenant la partie est terminéeDanse
Pour tout renseignement je suis à votre disposition.................pour longtemps!
ET GLOIRE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS
F
30 septembre 2008 23:27
Salamohaleikom et felicitation a toi pour le visathumbs up

MOI j"ai obtenu le livret de famille et mon mari a rdv le 3 novembre prochain inchalah pour le visa.
Peux tu me communiquer la liste exact des documents à preparer ?
Aussi, dois je etre presente lors du RDV ?
Et quelle difference y a t il entre la transcription de l acte et l'extrait d acte de mariage? Un seul suffit ou dois je prendre les 2?
Barakalahofik pour ta réponse

Salam
o
30 septembre 2008 23:36
BARAKA LAHOFIK ma soeur et 3okba lik incha Allah

Je ne sais pas si tu dépends de Fès mais les documents à fournir sont ceux marqués sur le site:
-copie de ta carte d'identité
-livret de famille
-justificatif de domicile(un seul suffit)
-lettre pour établissement du conjoint
-acte de mariage ou transcription-c'est la même chose c'est les feuilles que tu reçois avec le livret
-photocopie de son passeport
-copie de sa carte nationale
Et c'est tout!
Ensuite ils posent quelques questions routinières comme pour le CCM.Tout ceci n'a pris que 2 minutes d'après mon époux!!!
BON COURAGE MA SOEUR
F
30 septembre 2008 23:39
Barakalahofik pour ta reponse

AID MOBARAK SAID
o
30 septembre 2008 23:44
A toi aussi ma soeur et à tous les musulmans!
Est-ce que ton mari dépends de Fès?
d
30 septembre 2008 23:57
Alf mabrouk , j'ai une question,voilà je dépend du consulat de Fés, ma transcription date du 22 août 2008 et je viens de recevoir le livret de famille, le problème c'est que le rendez vous pour la demande de visa se situe à plus de 2 mois après la transcription ce qui veut dire que la copie de la transcription de mariage datera de plus de 2 mois au moment du rendez vous alors qu'il en demande une de moins de 2 mois. Où puis-je obtenir une copie de la transcription du mariage pour la demande de visa?
Merci pour l'aide et aid mobarak karim.
d
1 octobre 2008 00:02
et pour le justificatif de domicile tu as fourni une photocopie ou l'originale? et la lettre faite par le conjoint est ce qu'elle doit être certifiée à la mairie ou pas? merci d'avance
o
1 octobre 2008 00:11
Salam ma soeur

Effectivement il faut que la copie de transcription date d'au moins deux mois.Il faut que tu fassesla demande d'une copie à Nantes et c'est par internet sur pastel.diplomatie.gouv.fr
Tu l'as recevras sous une dizaine de jours incha Allah
Pour ce qui est du justificatif il faut envoyer l'original et légaliser la lettre d'établissement du conjoint.En fait ils jettent un coup d'oeil aux documents originaux et gardent les photocopies.Même la lettre ils l'ont pas prise!seulement sa copie!
J'espère t'avoir éclairer ma soeur
d
1 octobre 2008 00:34
Merci beaucoup ma soeur, juste une précision, l'originale du justificatif de domicile ils ne la gardent pas?
Aid mobarak said.
s
1 octobre 2008 09:17
salam la desesperee

toutes mes félicitation et Aid mobarak said. je voulais savoir je depend du consulate de fes et g deposer la transcription le 22 aout et a ce jour je n'ai pas encore recu le livret de famille . je voulais aussi savoir le mari doit il bien parler le francais ou pas .et quel son les kestion qu'il pose.

merci d'avance et bon courage ma soeur pour la suite

peu tu me d'ecrire ton parcour
o
1 octobre 2008 14:19
salam

Pour Destinée, ne t'inquiétes pas ils ne gardent pas l'original du justificatif de domicile!
Par rapport à ta transcription shaimadu77 normalement à Fès ils sont assez rapide donc envoies leur un mail(mercredi matin car ils moi ils me répondent à tous les coups!)

Ensuite par rapport aux questions, c'est assez simple même plus que le CCM!En fait pendant qu'elle vérifie les documents elle pose des questions:quand et ou vous vous êtes rencontré?Quand elle rentre au Maroc elle vient avec qui?la derniére fois qu'elle est rentrée et la durée?adresse en france?
Mon mari sait parler francais donc y a pas eu de soucis mais pour les autres y avait un traducteur

Malheureusement, mon époux m'a dit qu'il y avait une sorcière dans un guichet hyper jeune(une vingtaine d'années)et qu'elle était limite hystérique avec tout le monde même avec ses collègues qui lui ont dit de se calmer!Une pauvre jeune femme a posé son dossier et cette conne lui a demandé si elle parlait français et comme elle a dit non elle a crié :"bon au suivant!"!!!!!!!!!!!!!!
Elle se la joue dans la cours des grandes cette pimbèches!
Heureusement que mon mari n'est pas tombé dessus!!
Mais pas d'inquiétude tous les jours ca tourne dans le service alors kheir incha Allah!
s
1 octobre 2008 14:41
salam ledeseperee

merci pour tes infos et encore mes félicitation
DanseDanse
l
2 octobre 2008 12:16
Salam la desespéreé
aid mabrouk
Je ne comprends pas pour la copie de la transcription Je pensais moi à demander une copie conforme de ma transcription à la mairie? Il faut faire une demande auprès deNantes?
Peux tu me fournir des explications
Je te remercie
o
2 octobre 2008 12:58
salam

Pourquoi la mairie? elle n'a rien à voir là-dedans!comme tu t'es mariée au Maroc il te faut t'adresser à Nantes pour obtenir une copie de transcription.C'est Nantes qui gère tout ça ma soeur.
Bon courage
l
2 octobre 2008 16:05
Salam,

Je te remercie pour l'information, j'ai fais la demande auprès de nantes...Tu dis qu'il faut légaliser la lettre d' établissement du conjoint? Je ne comprends pas?
Je viens de recevoir ou plutôt récupérer mon livret de famille et 4 actes transcrits...J'ai bien fais de prendre une journée de congé!!!
Etape visa

Merci pour vos infos
d
2 octobre 2008 21:45
Merci beaucoup ladesesperée pour ton aide.J'ai fait ma demande auprès de nantes maintenant j'attends.
M
2 octobre 2008 23:16
Salam3likoum ourkhtis!
AIDKOUM MOBAREK A TOUTES ET A TOUS! ALLAHOUMA TAKEBEL wa kol entoum bikheir!

Ma cousine du maroc va inchallah se marier avec un frere de nationalité francaise, elle ora 18 ans dans quelques mois inchallah.
je voulais savoir,si par raport a son age, il y aura un retardement sur le dossier si les demarches administrative sont faites maintenant?
Combien de temps dure la procedure jusqu'a ce que le visa lui arrive? Et aussi,quels sont les questions posées par les "enqueteurs" lors de l'entretien... elle est super inquiète malgré que son fiancée la rassure car son francais n'est pas trop génial :s

Allah i sehel pour ceux qui sont dans cette procédure et félicitation pour la desespéré !! grinning smiley
o
2 octobre 2008 23:26
salam mes soeurs

Alors oui la lettre d'établissement du conjoint doit être légalisée(certains agents le demandent et d'autres non donc vaut mieux le faire).Tu te rends à la mairie et tu légalises ta signature.

L'âge n'est pas un problème car j'ai une amie de 17 ans qui s'est mariée à Fès et elle est là depuis un an déjà et y a pas eu de soucis!
Pour les démarches et en comptant à partir du jour ou l'on prend un rendez vous pour le CCM, il faut compter 1 an avant l'obtention du visa: sauf si bien sûr le dossier va à Nantes et qu'il y a enquête!Ca c'est une autre histoire!
Merci les filles pour vos félicitations et 3oqba likoum incha Allah
g
3 octobre 2008 13:45
salam ladeseperé

je te remerci pour le compliment je n avais pas vu lol je te retourne le compliment tu es une femme

genial et je te souhaite comme tu le sait tout le bonheur du monde avec ton tendre epoux a tres bientot

ma soeur bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook