Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa marocain pour algerien
a
14 juin 2009 15:38
assalam alaykoum .
j'aurais voulu savoir si pour les algériens il faut un visa pour entrer au maroc pour cet été 2009.

je sais que jusqu'à l'année dernière il n'y en avait pas besoin.
merci d 'avance pour vos réponses.
Z
14 juin 2009 19:04
salut ahsii,

tu va la dessus-- Consulat Général du Royaume du Maroc à Orléans :

regarde visa
15 juin 2009 00:47
salut

pour les ressortissants algèriens pas de visas pour le maroc.

à la frontière marocaine faut avoir la somme de mille euros comme devise & un billet retour si on vient par avion.

pour les algèriens titulaires de passeports français c'est plus facile, on demande pas une telle somme en devises.
a
15 juin 2009 11:32
salam
pour les 1000 euros de devises tu parles peut etre des algériens habitant en algérie mais pas des algériens vivants en france car c est la premiere fois que j entends ca.....
C
15 juin 2009 13:03
PAS BESOIN DE VISAS
15 juin 2009 14:40
Sur Passeport algèrien on demande une belle somme en devises, aussi des questions habituelles, tu va ou ? chez qui ? tu compte loger ou ? c ta première visite ? motif du voyage ? t'as une idèe sur les prix ? t'as un billet retour ? ton adresse au maroc ? .....

l'accès d'un algèrien est diffèrent des tunisiens & lybiens ou on les regarde bonjour sourire tampon.

pour tout les algèriens je te dis ramenez de la devise avec vous, y'avait un cas ça fait 9 mois ou un policier de frontière a refusé l'accès d'un algèrien pour motif d'insuffisance de devises & lui a cité qu'il faut 1000 euros pour un algèrien.

sur passeport français 200 euros ça va , tu rentre. si t'es français ou suisse même sans passeport tu peux rentrer.


bonne chance .
15 juin 2009 19:46
Mon cher ami, je tiens à t'informer que j'ai trop d'amis d'algèriens & pour cela que je suis entrain d'aider pour ta futur visite au maroc & je constate que t'es entrain de m'insulter.

de toute façon juste un dètail le gouvernement marocain a demandé la normalisation des relations & l'ouverture des frontières & ça ètè aussi sujet d'un discours royal.

l'algèrie n'a pas refusé, elle a conditionné ça à la question du sahara. on a tendu la main & on a jamais supplié.

pour toi je te dis en tant que frère, sache qu'on aime trop notre roi & on discute pas notre integrité territoriale .

si tu compte passer des vacances t'es le bienvenu mais j'ai peur des ces vacances se transforment en cauchemar si t'avance de tels propos au maroc .

même les autoritèes algèriennes n'ont rien pour toi, c'est le maroc sur la constitution le roi est sacrèe.

bonne chance.
a
16 juin 2009 01:42
LA DEVISE TU LA DONNE OU CEST CE KE TU A AVEC TOI POUR ENTRER AU MAROC DSLE POUR MON MANQUE DE SAVOIR
16 juin 2009 01:49
Tu donne rien à personne, on te demande combien t'as sur toi en devises, si tu viens d'algèrie t'auras un cachet sur ton passeport de la banque ou t'as effectué le change. si t'as eu d'autres euros au noir tu le dis. parfois on compte l'argent devant toi.

un conseil aussi, faut être raisonnable, faut connaitre les prix des hôtels, du transport, avoir une idèe du pays avant tout.

tu viens avec 500€ tu dis je vais au sheraton pour 15j, bah il te renvoi directement.

ceci est valable partout, avoir un visas d'un pays ou aller dans un pays sans visas ne stipule pas que ce pays va vous accepter a ses frontières a 100%.

vous savez aussi que ce n'est pas juste vous qui dèsire se rendre au maroc, un algèrien a pris même un otage au consulat du maroc à alger pour se rendre au maroc.

c'est pas une blague : [www.bladi.net]

partout y'a des bons & des mauvais.

bonne nuit mes amis.
s
17 juin 2009 11:53
Citation
simokhatib a écrit:
Tu donne rien à personne, on te demande combien t'as sur toi en devises, si tu viens d'algèrie t'auras un cachet sur ton passeport de la banque ou t'as effectué le change. si t'as eu d'autres euros au noir tu le dis. parfois on compte l'argent devant toi.

un conseil aussi, faut être raisonnable, faut connaitre les prix des hôtels, du transport, avoir une idèe du pays avant tout.

tu viens avec 500€ tu dis je vais au sheraton pour 15j, bah il te renvoi directement.

ceci est valable partout, avoir un visas d'un pays ou aller dans un pays sans visas ne stipule pas que ce pays va vous accepter a ses frontières a 100%.

vous savez aussi que ce n'est pas juste vous qui dèsire se rendre au maroc, un algèrien a pris même un otage au consulat du maroc à alger pour se rendre au maroc.

c'est pas une blague : [www.bladi.net]

partout y'a des bons & des mauvais.

bonne nuit mes amis.

Ah oui c vrai!! le maroc fait partie de l'union européenne
17 juin 2009 16:06
Le maroc a un statut avancé avec l'union europèene , le seul dans la mèditarannèe & au monde qui a ce statut avant la turquie & israel qui demandent ce même statut.

pour information a le statut avancé ( plus que partenaire & moins que membre ) depuis un an & qla mois.

pour les remarques mal placès je vous prie de nous dispensez.

bonne journée.
18 juin 2009 14:18
on est la pour discuter des algèriens qui souhaitent visiter le maroc, on a plus de clandestins via le nord marocain depuis plusieurs annèes , ceux qui souhaitent passer clandestinement connaissent les moyens.

statut avancé n'est pas membre, c'est la phase entre partenaire & membre, ça viendra on est sur le bon chemin.
k
9 août 2013 22:09
bonjour je suis algerien d origine et j ai un lien familial au maroc,
alors je veux rendre visite a ma famille
comment faire pour avoir un visa afin d entrer au maroc
e
17 janvier 2014 16:13
assalam alaykoum .
j'aurais voulu savoir si pour les algériens il faut un visa pour entrer au maroc pour cet été 2014

je sais que jusqu'à l'année dernière il n'y en avait pas besoin.
merci d 'avance pour vos réponses.
H
17 février 2014 01:09
si vous voulez savoir allez directement a l’embrassade sur Alger ou consulter une agence de voyage qui a l’habitude d’organiser des voyages au Maroc je suis aussi algérien qui aimerais bien visiter le Maroc bonne chances a tous
K
20 août 2014 18:04
Bnj je suis un resortissant algerien vivant en France souhaite visiter le maroc . Ma question c,est esqu,il me faut un visa ? Je précise que j,ai la carte de séjour en cours de validité ainsi que mon passeport . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook