Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa maroc
E
26 avril 2016 09:15
Salam à toute la communauté!
Française, je suis mariée depuis peu à un libanais. Il devrait me rejoindre ds un mois à peu près. Il n'aura, dans un premier temps qu'un visa long séjour (regroupement familial ).
Mes parents souhaitent nous inviter pour passer une semaine à Essaouira.
J'ai ainsi une double question:
- peut il sortir du territoire français avant d'avoir eu sa carte de séjour? Est-ce au cela aura une incidence sur sa demande de nationalité?
- Mon mari peut il se rendre au Maroc? Si oui, doit il s'y rendre en tant que libanais ou la carte de séjour de france suffit?

Le sujet est un peu compliqué , alors je vous remercie de m'avoir lu !

Eline
A
26 avril 2016 09:23
Bonjour,
Votre mari aurait un visa long séjour époux d'un français, c'est un visa d'un an..il peyt partir au Maroc mais par avion, son visa lui autorise les voyages en avion direct et sans faire des escales en europe "Espace Schengen".
Pour le maroc, et en tant que Libanais, il aura besoin d'un visa. Il lui faut une attestation d'hébergement établi par vos parents au maroc, sinon il peut tester un visa " Vol et hotel payé" mais je doute..... Vous pouvez appeller le consulat marocain de votre lieu de résidence
Cordialement
Citation
Elouna a écrit:
Salam à toute la communauté!
Française, je suis mariée depuis peu à un libanais. Il devrait me rejoindre ds un mois à peu près. Il n'aura, dans un premier temps qu'un visa long séjour (regroupement familial ).
Mes parents souhaitent nous inviter pour passer une semaine à Essaouira.
J'ai ainsi une double question:
- peut il sortir du territoire français avant d'avoir eu sa carte de séjour? Est-ce au cela aura une incidence sur sa demande de nationalité?
- Mon mari peut il se rendre au Maroc? Si oui, doit il s'y rendre en tant que libanais ou la carte de séjour de france suffit?

Le sujet est un peu compliqué , alors je vous remercie de m'avoir lu !

Eline
26 avril 2016 21:21
Bonjour,

pour les libanais, faudra obligatoirement un visa du consulat du Maroc en France .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook