Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa longue durée conjoint francais
24 février 2019 17:32
Bonjour,
Je viens de recevoir ma confirmation de fin de transcription pour mon mariage sans ccam en Algérie.
Je vais faire une demande de visa long séjour à Annaba, j’aime que ça se passe le plus rapidement possible parce que je vais descendre en Algérie et tout faire avec ma femme.
Pouvez vous me donner des conseils afin d’éviter certain pièges ?

Il y a des gens qui disent qu’il faut mettre des papiers dans le dossier qui ne sont pas sur la liste des pièces demandées au départ.... en gros des pièges....
b
24 février 2019 18:20
Bonjour mon Ami, je comprends pas bien ta situation pour repondre
-tu est ou? ta femme en Algerie c'est ca?
- marie ou?
-tout les 2 Algeriens?-
-tu as deja un visas pour la France?


Citation
Lazhare a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir ma confirmation de fin de transcription pour mon mariage sans ccam en Algérie.
Je vais faire une demande de visa long séjour à Annaba, j’aime que ça se passe le plus rapidement possible parce que je vais descendre en Algérie et tout faire avec ma femme.
Pouvez vous me donner des conseils afin d’éviter certain pièges ?

Il y a des gens qui disent qu’il faut mettre des papiers dans le dossier qui ne sont pas sur la liste des pièces demandées au départ.... en gros des pièges....
24 février 2019 21:51
bonjour ou salaam...
je suis franco-algérien né en France. je me suis marié sans ccam à Annaba. transcription effectué.. je souhaite faire un visa longue durée pour ma femme.
Mais elle ne peut pas se débrouillé sans moi, les papiers c'est très compliqué pour eux.
je travaille en france et je ne peux pas rester trop longtemps en Agérie ou faire des allers retours. j'aimerais faire ce visa en une fois, sans trop attendre inchallah...

Quels sont les erreurs à éviter ???
24 février 2019 22:54
Assalamu alaykum.

Nous dependions d alger ( vfs contact a l'epoque) et nous avions fait la demander d'un visa long sejour et ils nous ont donner le visa court sejour famille de français mention carte de sejour a sollicité dans les 2 mois a l arrivée en france

Citation
Lazhare a écrit:
bonjour ou salaam...
je suis franco-algérien né en France. je me suis marié sans ccam à Annaba. transcription effectué.. je souhaite faire un visa longue durée pour ma femme.
Mais elle ne peut pas se débrouillé sans moi, les papiers c'est très compliqué pour eux.
je travaille en france et je ne peux pas rester trop longtemps en Agérie ou faire des allers retours. j'aimerais faire ce visa en une fois, sans trop attendre inchallah...

Quels sont les erreurs à éviter ???
24 février 2019 22:57
On n'avais ajouter en + de la liste une lettre manuscrite disant que tu as l intention de vivre avec ton epouse sur le territoire français + le document communauté de vie c la même chose que la lettre manuscrite mais j'ai voulu mettre les chances de mon côté. Le tous legaliser a ma mairie ( je suis la conjointe française )
Citation
Lazhare a écrit:
bonjour ou salaam...
je suis franco-algérien né en France. je me suis marié sans ccam à Annaba. transcription effectué.. je souhaite faire un visa longue durée pour ma femme.
Mais elle ne peut pas se débrouillé sans moi, les papiers c'est très compliqué pour eux.
je travaille en france et je ne peux pas rester trop longtemps en Agérie ou faire des allers retours. j'aimerais faire ce visa en une fois, sans trop attendre inchallah...

Quels sont les erreurs à éviter ???
24 février 2019 23:03
je ne comprends pas comment ma mairie va confirmer avec une attestation de vie commune alors que ma femme n'est jamais venu en france ?
quelle est la différence entre un visa long et un visa court séjour ?

merci a toutes et à tous pour vos réponses.
24 février 2019 23:06
merci pour ta réponse Cocotteminute
b
24 février 2019 23:35
oui sans ccam tu peux pas avoir transcription a Nantes je pense??
24 février 2019 23:38
Oui sans ccam tu peu etre transcrit au bout de 6 mois , pour nous en 5 mois et demi .

Citation
beretrouge a écrit:
oui sans ccam tu peux pas avoir transcription a Nantes je pense??
24 février 2019 23:38
Je t'en prie
Citation
Lazhare a écrit:
merci pour ta réponse Cocotteminute
24 février 2019 23:42
Lol oui je me suis poser la même question .
Je t 'envoi un le model que j ai utiliser.

Le court sejour permet de faire les démarches rapidement a l arriver en france pour obtenir un titre de sejour .

Le long sejour dure 1 ans il est valable comme titre de sejour a validé a l ofii de ton departement a l arriver en france .

On n'avait fait la demande du long sejour mais ils nous on donner le court sejour
Citation
Lazhare a écrit:
je ne comprends pas comment ma mairie va confirmer avec une attestation de vie commune alors que ma femme n'est jamais venu en france ?
quelle est la différence entre un visa long et un visa court séjour ?

merci a toutes et à tous pour vos réponses.
24 février 2019 23:49
Cocotteminute est ce qu'on peut en discuter en pv. parce que la je suis complétement chambouller avec ca. waouh stp est ce que tu pourra m’expliqué ton parcourt
24 février 2019 23:50
Madame, Monsieur,



Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.



Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.



Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.



Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 Nom du conjoint francais



(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature
24 février 2019 23:52
Mp envoyer
L
14 mars 2019 12:55
Bonjour a tous.
Pourriez svp me donner la listes exacte des documents que vous avez transmis pour visa conjoint français.
Y a plusieurs versions et je m'y perd un peu.
Merci
15 mars 2019 12:57
Apparemment le consulat de Annaba demande en plus de l’acte de mariage intégral en arabe + impôt+ taxe d’habitation

Je mettrais la preuve que le conjoint français vie en France.
(Attestation de vie de la mairie, attestation EDF, loyers, fiche de paye...

Attestation de vie commune, comme quoi le couple n’a pas cessé depuis le mariage.


Pour les autres papiers c’est la même pour tous les consulats

2 photos du conjoint algérien
2 actes de mariage transcrit plus photocopie
Livret de famille + photocopie
Passeport algérien +photocopie 5 première page au moins, moi je ferais tous le passeport
Preuve de la nationalité française du conjoint français[ carte d’id, passeport ou autre... 3 photocopie copie au moins]

La liste est non exhaustive tu peux mettre tous les papiers qui prouve que le couple existe ou que le conjoint français vie en France.
Apparemment je me demande pourquoi il y a des gens qui galère à avoir ce visa et d’autres ça passe crème.....????

Document le plus récemment possible !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 12:59 par Lazhare.
y
17 mars 2019 22:52
bonsoir, j'ai fais une demande de visa long séjour pour mon époux à Oran on me demande des justificatifs du maintien des liens depuis notre mariage. y en a t-il parmis vous qui peuvent me dire quels sont ces justificatifs??

merci
A
17 mars 2019 23:35
Bonsoir
Je pense que ce sont des photos de tous les deux, vos discussions, ton journal d’appel Avec lui, des factures à vos deux noms si tu as vécu avec lui...
Citation
yamna34 a écrit:
bonsoir, j'ai fais une demande de visa long séjour pour mon époux à Oran on me demande des justificatifs du maintien des liens depuis notre mariage. y en a t-il parmis vous qui peuvent me dire quels sont ces justificatifs??

merci
y
18 mars 2019 11:14
merci pour la reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook