Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour visiteur pour la France (Algérien)
Z
24 avril 2014 07:26
Bonjour après la délivrance du visa visiteur .ya t-il un délai pour rentre en France ou respecte les dates données dans le formulaire de demande de visa.merci
24 avril 2014 11:38
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre car ma demandé a été refusée.

Bon courage!
d
24 avril 2014 16:17
message a ZAFANE
partagez nous votres experience concernant ce type de visa.
merci
m
7 mai 2014 13:01
Bonjour Lylibelle 22 comment allez vous ?
voillà je viens de voir tes réponses qui sont trés bien expliquer par tes soins et c'est par la même occasion je voudrais stp que m'éxplique ca cas :voilà je vais déposer un dossier de Visa long séjour "Instalation de commerçant" pour ma mère qui veut rejoindre son fils (donc mon frére aussi )en france il l'a une activité de boulangerie sarl dont ma mére avait signé avec lui dans le Rejistre de commecre donc automatiquement elle est mentionnée avec lui elle est donc son associée :le consulat m'avait demandé ces documents suivants:
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité i
3. Original du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Fiche familiale d'état civil délivrée depuis moins de 3 mois en langue française (originale)
5. Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise
6. Un extrait d’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés en France de moins de trois mois
7. Bilan comptable de l’entreprise au titre de l’année écoulée.
8. Déclaration de revenus industriels et commerciaux en France au titre de l’année écoulée
9. Attestation de compte à jour de l’entreprise délivrée par l’URSSAF
10. Extrait de casier judiciaire (original)
11. Engagement à n'exercer aucune activité professionnelle salariée soumise à autorisation établi sous forme d'attestation sur papier libre signé par le demandeur

ma question est stp tu peux m'envoyer un exemplaire d'une lettre "Lettre explicative relative au projet d’activité commerciale en France et aux compétences techniques pour assurer la viabilité de l’entreprise"??
Merci par avance et Merci bcp et Merci a tout le monde :=)
7 mai 2014 15:22
Bonjour meg med,

Tout d'abord je tiens à te préciser que je n'ai pas sollicité un visa long séjour visiteur pour les memes raisons que ta mère. Cependant, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.

Il faut savoir qu'il ny a pas d'exemplaire à proprement dit de lettres de motivation car celles-ci sont personnelles est différentes d'un cas à un autre.

En effet, pour le cas de ta mère, le consulat voudrait cerner les véritables motivations de ta mère, en d'autres termes, pourquoi veut-elle s'installer en France temporairement.

De là, et d'aprés ce que j'ai pu comprendre, elle va rejoindre ton frère parce que le commerce est à son nom à elle aussi, mais il faut aussi qu'elle puisse expliquer clairement dans sa lettre qu'elle va participer au maintient de cette boulangerie d'une manière ou d'une autre pour justifier sa volenté de s'installer en France temporairement et surtout mettre l'accent sur le fait qu'elle a les compétences pour le faire.

Aprés, pour les compétences techniques, il faut peut-etre un diplome, une attestaion de savoir faire quelque chose comme ça, mais je ne saurais t'orienter plus que ça, je ne voudrais pas dire de bétises
d
19 mai 2014 09:41
Bonjour,
je vous expose ma situation particulière, je travaillais en Algérie dans une entreprise française (filiale Algérie), j'ai été ensuite embauché à la maison mère de la même entreprise française en CDI comme chef de projets à l'export, la procédure s'est très bien déroulée, Visa D, carte se séjour déposée (récépissé Ok), procédure visite OFII Ok, je me suis renseigné au niveau de l'OFII Melun, pour faire venir ma femme et mes deux filles,on m'a informé qu'on devait déposer une demande de visa visiteur, pour ma femme et mes filles,
ma question est la suivante: étant donné que j'ai les moyens de les prendre en charge (salaire 2.5x Smic), appartement, Ok (bail à mon nom), devons-nous présenter un compte bancaire avec 12x Smic,!! ou le fait de présenter mes papiers seront suffisants ou sommes nous soumis à la même procédure avec les mêmes documents à présenter;
merci d'avnce
19 mai 2014 10:37
Citation
dissou75 a écrit:
Bonjour,
je vous expose ma situation particulière, je travaillais en Algérie dans une entreprise française (filiale Algérie), j'ai été ensuite embauché à la maison mère de la même entreprise française en CDI comme chef de projets à l'export, la procédure s'est très bien déroulée, Visa D, carte se séjour déposée (récépissé Ok), procédure visite OFII Ok, je me suis renseigné au niveau de l'OFII Melun, pour faire venir ma femme et mes deux filles,on m'a informé qu'on devait déposer une demande de visa visiteur, pour ma femme et mes filles,
ma question est la suivante: étant donné que j'ai les moyens de les prendre en charge (salaire 2.5x Smic), appartement, Ok (bail à mon nom), devons-nous présenter un compte bancaire avec 12x Smic,!! ou le fait de présenter mes papiers seront suffisants ou sommes nous soumis à la même procédure avec les mêmes documents à présenter;
merci d'avnce

Bonjour,

Le dossier visa visiteur stipule SOITde prouver qu'on a les moyens de subvenir à nos besoins seuls, SOIT comme c'est le cas de ta femme et tes enfants de déposer une prise en charge financière et hébergement, En résumé c'est l'un ou l'autre pas les 02.

Bonne chance!
D
31 juillet 2014 16:41
selem Lyli ,

Vous pouvez me contactez en privée SVP, je m’apprête a déposer un dossier pour VLS mention "visiteur" !

Cordialement a vous

Aladin .
n
10 août 2014 22:59
Bonsoir je voudrai des renseignement sur le visa je suis marié depuis le 12/12/2012 j'ai recu le livré famille de nantes depuis le mois de mai jai fait une demande de visa qui a ete refuser le 3juin 2014 ensuite jai fait une demande de recoure de visa a nantes qui a ete aussi refusé je voudrai savoir svp quelle demarche pourai-je faire ? avez-vous des conseille a me donné ? L'escuse qui nous on donné c'est que je ne travaille pas je touche le RSA j'ai 6 enfants et je suis plus agée que lui de 17 ans doi-je deposé un dossier au tribunal de nantes ? qui a vecu la meme chose que moi ? svp aier moi
11 août 2014 08:24
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas bien cerné le problème.

Pouvez-vous mieux expliquer votre situation? Depuis le début svp.

Merci
l
10 septembre 2014 10:10
Bonjour Lybelle

je suis française, ma nièce est actuellement en France chez moi avec un visa de moins de 3 mois, elle voulait déposer en France sa demande de nationalité Française du fait que son grand père donc mon beau père décédé depuis avait la nationalité Française, à la préfecture elle n'a pas pu déposer son dossier , il lui a été dit qu'il fallait retourner en Algérie et déposer au consulat Français à Alger une demande de visa long séjour, et qu'il fallait qu'elle justifie au moins d'une année sur le territoire Français pour faire sa demande de nationalité, pouvez vous nous conseiller. Merci à vous j'espère vous lire rapidement

La fée likou
l
10 septembre 2014 15:20
A lybelle22

Je cherche toujours sur internet pour ma nièce j'ai trouvé ceci

o Par contre les Algériens de statut civil de droit local, résidant en France, s’ils souhaitaient conserver la nationalité française, devaient souscrire une déclaration récognitive de nationalité. Pour leurs enfants [2] il convient de distinguer deux périodes selon leur date de naissance, avant ou après1962.

o
 Avant 1962
Les enfants d’Algériens, nés avant le 1er janvier 1963, quelque soit leur lieu de naissance, suivent le sort de leurs parents :
Si l’un des parents a opté pour la nationalité française, les enfants sont français.
Si aucun des parents n’a opté pour la nationalité française, ils sont devenus algériens avec eux.

o
 Après 1962
Les enfants nés en France de parents algériens nés eux-mêmes avant le 3 juillet 1962, indépendance de l’Algérie, sont français en vertu du double droit du sol.

Mon beau père Algérien venu en France née en 1927 a pris nationalité Française, donc si je comprends le texte ci-dessus la mère de ma nièce qui était donc la demie soeur de mon époux était Française de part son père ? Et si c'est le cas ma nièce peut prétendre à la nationalité Française en optant la nationalité de sa mère ?

smiling smiley j'attends vos conseils

Bien cordialement
10 septembre 2014 16:42
Citation
la fée likou a écrit:
A lybelle22

Je cherche toujours sur internet pour ma nièce j'ai trouvé ceci

o Par contre les Algériens de statut civil de droit local, résidant en France, s’ils souhaitaient conserver la nationalité française, devaient souscrire une déclaration récognitive de nationalité. Pour leurs enfants [2] il convient de distinguer deux périodes selon leur date de naissance, avant ou après1962.

o
 Avant 1962
Les enfants d’Algériens, nés avant le 1er janvier 1963, quelque soit leur lieu de naissance, suivent le sort de leurs parents :
Si l’un des parents a opté pour la nationalité française, les enfants sont français.
Si aucun des parents n’a opté pour la nationalité française, ils sont devenus algériens avec eux.

o
 Après 1962
Les enfants nés en France de parents algériens nés eux-mêmes avant le 3 juillet 1962, indépendance de l’Algérie, sont français en vertu du double droit du sol.

Mon beau père Algérien venu en France née en 1927 a pris nationalité Française, donc si je comprends le texte ci-dessus la mère de ma nièce qui était donc la demie soeur de mon époux était Française de part son père ? Et si c'est le cas ma nièce peut prétendre à la nationalité Française en optant la nationalité de sa mère ?

smiling smiley j'attends vos conseils

Bien cordialement

Bonjour,

J'aurais aimé vous aider mais je n'en ai aucune idée. Par contre je peux me renseigner pour vous mais personnellement je ne maitrise pas du tout le sujet.

A bientot
b
18 septembre 2014 16:49
s'il vous plait un modele de Lettre de motivation exposant en détail les raisons de la demande de visa long séjour (visite)
b
19 octobre 2014 01:22
bonsoir j'ai besoin d'aide concernant 1 dossier de visa
22 octobre 2014 13:55
Bonjour,

C'est quoi votre soucis?
22 octobre 2014 15:53
SALAM-ALIKOM J'ai eu un refus de visa LS,CF suite a une OQTF avec une IRTF de 3ans date depui octobre 2012 est ce qu'il ya moyen de faire un recours gracieux devant la commission des recours a Nante pour le lever de cette IRTF au il faut quelle ce termine ?
23 octobre 2014 08:39
Bonjour BILAL_DI_79

LES CONSEQUENCES DE L’IRTF POUR L’ETRANGER

Sauf recours contre cette mesure en cours d’instance, l’IRTF emporte de plein droit reconduite à la frontière d’office.

Par ailleurs, l’IRTF est inscrite au fichier SIS (Système d’Information Schengen), et l’étranger en est concomitamment informé. Ce dernier ne pourra donc être admis à entrer ou séjourner dans l’espace Schengen.



L’ABROGATION DE L’IRTF



L’abrogation de l’IRTF peut être demandée par l’étranger s’il justifie résider hors de France, à moins qu’il ne soit en prison ou assigné à résidence sur les fondements des articles L.561-1 et L.561-2 du CESEDA.

L’IRTF peut également être abrogée de plein droit si l’étranger a exécuté l’OQTF dans le délai imparti et s’il a justifié de cette exécution auprès de l’administration dans un délai de deux mois suivant l’expiration du délai de départ volontaire.

Toutefois, cette abrogation de plein droit peut être refusée par décision motivée de l’administration au regard des circonstances particulières tenant à la situation de l’étranger.

J'ai juste fait une petite recherche pour vous, donc la réponse à votre question est oui (SI l’étranger a exécuté l’OQTF dans le délai imparti et s’il a justifié de cette exécution auprès de l’administration dans un délai de deux mois suivant l’expiration du délai de départ volontaire)

Bonne chance dans vos démarches.
a
10 novembre 2014 14:16
bnj a tous

je suis bien contente d'avoir trouver ce forum, je suis nouvelle et je recherche moi aussi des infos pour le visa long sejour ascendant non a charge, je ne sais pas si c'est le méme que celui "visiteur" ? car lorsque j'ai été sur le site TLS est en fonction de ma demande il m'a été proposer ce visa donc ascendant.....

au faite je voudrais faire venir ma maman qui réside en algerie avec ce visa, et je voudrais mettre toutes les chances de son coté pour pouvoir l'obtenir, nous sommes proprietaire d'une maison, j'ai 2 enfants et j'aimerais que ma maman puisse rester ici et surtout obtenir sa carte, elle a un certain age mais a encore son mari vivant la bas mais trés agé....

dans la liste a fournir pour ce visa il demande une lettre de motivation j'aimerais si cela ne vous dérange pas etre aider pour celle ci surtout concernant les motivations?? il ya aussi l'assurance qu'il faut fournir dans la liste quel genre d'assurance ma mére peut elle fournir et surtout d'une durée de combien ??

merci d'avance pour votre réponse, c'est assez urgent car je suis entrain de constituer le dossier et ma mére attends que je lui envoie nos docs

olga
11 novembre 2014 10:05
Bonjour,

Il faut comprendre que la lettre de motivation est unique, car comme son nom l'indique elle doit mettre en evidence les motivations personnelles pour une telle demande, et ne peut donc etre un modèle généralisé qu'on puisse copier comme ça, car chaque cas est différent.

En plus clair, vous seule pouvait savoir ce qui motive votre demande. (ex: mère agée malade sans assistance dans son pays, vous étes le seul parent qui puisse en prendre soin etc...

Pour ce qui est de l'assurance, il faut lui prendre une assurance EN FRANCE (plusieurs sites proposent des assurances pour visa long séjours, il faut juste faire une petite recherche) qui couvre la durée du séjour, qui est en général d'un 1 an.

Cependant, chaque consulat à sa propre exigence documentaire donc il faut bien suivre ce qui est demandé à la lettre.

En espérant avoir pu vous éclairer un peu.

Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook