Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour visiteur pour la France (Algérien)
a
12 novembre 2014 09:28
bnj

merci de m'avoir repondu. je comprends qu'une lettre n'est pas une généralité pour tous c'estjuste pour avoir des idées tout simplement, par contre la lettre c'est bien au nom de ma mére qu'elle dois etre faite donc ses motivations a elle c'est bien cela ?

par contre je ne savais pas que je pouvais lui faire une assurance en FRANCE!!!!!!!!! avant méme que la personne soit sur le sol français..... pouvez vous me donner plus d'infos svp sur les eventuelles assurances jsp que ce n'est pas trop onéreux ? vous croyez que c'est mieux de lui faire une ici en france pour appuyer la demande?

merci beaucoup pour votre réponse

olga
s
20 novembre 2014 16:12
@Docteur1: salut, je veux savoir est ce que t as déjà déposé ta demande de visa viseur et est ce qu il est accordé ou non? je suis dans le même cas que toi et mercii smiling smiley
a
20 novembre 2014 21:26
bonsoir

ben non pas encore deposer mais bientot, et toi c'est pour ki ??
s
21 novembre 2014 18:24
Je veux demander le visa visiteur pour moi et ma fille pour rejoindre mon mari qui travail en france..
a
27 novembre 2014 22:18
ah ok ce n'est pas la méme situation... et du coup a tu fait le dossier de visa ?
s
30 novembre 2014 01:07
Citation
amriya a écrit:
ah ok ce n'est pas la méme situation... et du coup a tu fait le dossier de visa ?

Non, pas encors, je compte le faire le mois Mars inchallah smiling smiley
m
9 décembre 2014 12:35
Bonjour,

Je me permet d’évoquer mon cas car j'ai besoin de faire venir ma maman en France,

sachant que j'ai acquis la double nationalité, mon père est décédé, donc ma mére n'a personne mis à part moi (fils unique), elle vie en italie et elle a un titre de séjour de 2 ans,

merci de bien vouloir me renseigner.
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien : 06/12/2013 ►Rezé: 2014X0100. mail: lundi 7 avril ► Mise en traitement SCEC le : 17/06/2014. AF: xx/xx/2014 ►Traiter par SCEC: 07/07/2014►décret N°27: 17/07/2014
M
11 décembre 2014 00:57
Bjr
Pourriez vous me donner la liste des assurances en france pour souscrire une assurance voyage pour un visa long séjour pour une personne vivant en algerie
Merci
a
11 décembre 2014 10:39
bnj mehdjik

me concernant je n'ai pa fait d'assurance en france pour ma mére j'ai deja poser la question a qqn sur le forum mais on ma pas repondu donc j'ai laisser tomber car je n'en connais pas et j'ai peur que c'a me coute cher....on ma conseiller de la faire plutot la bas par la personne concernée, ma maman va la faire bientot la bas inchallah
a
11 décembre 2014 10:41
mousrajaoui

desoler je ne peut t'aider d'autant plus que ta maman vis en italie, jsp que tu trouvera des reponses a tes questions
M
11 décembre 2014 16:04
Bjr
Merci pour votre réponse
Je pense que votre maman qui vit en Italie et qui possède une carte de séjour de 2 ans peut venir en France puisqu'elle fait partie de l'espace Schengen et à son arrivée elle peut faire une demande de carte de séjour en France
Me concernant, c bon j'ai souscrit une assurance voyage pour mes parent à l'étranger (Algerie) et le 31/12 j'irai avec mes parents pour déposer le dossier au centre TLScontact d'Alger.
Si vous avez besoin plus d'info n'hésitez pas à me contacter
a
12 décembre 2014 09:42
bnj mehdikj

c'est bien pour l'assurance... si ce n'est pa indiscret l'assurance tu la faite pour combien de temps a tes parents (normalement pour ce genre de visa c'est 3 mois et plus..). pour le rendez vous du 31 c'a été vite !! car on ma dis que pour les rv de depot de visa ce n'est pa avant fevrier !!!
t
12 décembre 2014 12:23
salame alykome j'ai terminé mes études et je suis au chômage j'aimerai visiter mon frère qui habite en France ! je veux savoir le dossier de demande visa pour un chômage ? si possible? mercii bcppp
M
16 décembre 2014 01:46
Bonjour
Dsl de ne pas t'avoir répondu à temps
Concernant l'assurance je l'ai faite pour une durée de six dans une agence d'assurance agrée(voir la liste des assurances agréés sur le site de l'ambassade de France )
Et pour le RDV tu le prendre quand tu veux sur le site TLScontact visa bien sur une fois créé un dossier et choisir le type de visa .
a
16 décembre 2014 12:39
mehdikj2

bnj et merci pour ta reponse, je vais consulter la liste des assurances agrée sur le site ambassade de france alors... par contre pour le rv ma mére prefere apeler directement au consulat pour prendre rendez vous et aller le deposer sans passer par le TLS, c'est faisable je pense peux tu me confirmer ???? stp merci
M
16 décembre 2014 16:28
Bjr amriya
Pour le RDV je peux pas te le confirmer car je ne sais pas où vit ta maman (rappel moi ou vit ta maman stp) sinon je te conseille d'appeler l'ambassade de France. Une chose est sûre c'est qu'en Algerie on est obligé de passer par le Tls donc prendre un RDV sur internet
Tiens moi au courant
a
16 décembre 2014 21:39
ah ok, ma mama, habite dans l'est de l'algerie du coté de setif, si j'ai bien compris pas de rendez vous par telephone eye popping smiley
M
18 décembre 2014 16:46
Bjr amriya
Je te recommande de te connecter sur ce site [dz.tlscontact.com]
Tout y est dedans, si ta maman fait partie de la wilaya de sétif donc elle dépend de la zone consulaire d'Annaba donc tu clique sur cette zone puis tu crée un dossier en choisissant le type de visa, puis tu remplie le formulaire en ligne (toute les infos de ta maman)
Après tu valide, une fois validé tu va avoir la liste des documents qu'elle doit fournir
Puis tu passe à l'étape suivant qui est la prise de RDV , de même tu clique sur prendre RDV et tu choisit un RDV à ta convenance
Une fois que le RDV est pris il faut obligatoirement imprimer la fiche de RDV pour se présenter avec le jour de RDV
Connecte toi sur le site crée ton compte et si ta des question n'hésite pas a me contacter
a
19 décembre 2014 11:39
salem mehdikj2

merci infiniment pour tes reponses, barakallahfik. par contre peux tu me renseigner de nouveau c'est assez urgent stp, est ce que lorsque tu as fait le dossier pour tes parents pour le visa long sejour dans les documents a fournir on ta demander d'ouvrir un compte bancaire pour eux ici en france ???? je viens de le savoir c'est une amie qui me l'a dis mais je ne suis pas sûr de c'a ??? pourtant je ne l'ai pas vu dans la liste des docs a fournir je ne comprends pas ???

peux tu me renseigner stp c'est urgent car si c'est le cas je suis dans la merde je l'ai pas fait et ma mére est sur le point de prendre rendez vous ..........

je te remercie

amriya
a
22 décembre 2014 10:34
bnj mehdikj2

peux tu me repondre stp a la question que je t'ai poser juste avant concernant le compte bancaire c'est assez urgent , je te remercie par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook