Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour parents résidents au Maroc
M
15 septembre 2009 14:04
Salam 3alikoum,

Tout d'abord ramadane moubarak sa3id à vous tous.

Je suis marocain d'origine, j'ai été naturalisé français il y a 4 ans et je vis en France depuis 10 ans. Je souhaite faire venir en France mes parenst qui résident au Maroc.

Quelle est la démarche à suivre ? quels sont les documents que je dois fournir et quelles sont les astuces à connaitre pour ne pas se rater ;-) ?

Je souhaiterais avoir des témoignages des personnes qui sont passées par cette procédure car j'ai eu tout type d'explication et plusieurs versions selon les sources.

Merci de vos réponses
s
26 février 2010 09:17
salam Alikoum,

Ils sont venus tes parents ??

Sinon, je pense qu'il faut qu'ils obtiennent un visa long durée "un an par exemple", après il faut qu'il fasse la demande de carte séjour à la prefecture en france,
le problème CHAQUE PREFECTURE en France n'applique pas les mêmes règles,ils sont plus au moins souple selon les consignes du prefect,
m
27 février 2010 18:28
Salam alikoum,

Ce n'est pas si facil!

La France répète sans cesses que les étrangers n'ont "pas vocation à séjourner en France"....

Tu ne pourras faire venir tes parents avec un visa long séjour que si et seulement si tu prouves qu'ils sont à ta charge. Tu dois donc prouver que tu les entretiens à distance (envois réguliers de mandat..) et que tu disposes de ressources suffisantes et d'un logement adapté pour les héberger.

Tes parents devront ensuite déposer un dossier au Consulat de France au bled et c'est le Consul qui prendra la décision (en principe, si les conditions sont réunies, le visa sera délivré de plein droit).

Ensuite, tes parents se rendront en préfecture pour demander le délivrance de plein droit d'une carte de résident. CHAQUE PREFECTURE applique les MEMES REGLES!!!!!!!!! (En France, les lois s'appliquent de la même façon sur tout le territoire heureusement!).

Il n'y a pas d'astuce... Soit tes parents sont à ta charge et ils pourront s'établir en France. Soit ils ne le sont pas et ne pourront demander qu'un visa court séjour... (à la rigueur, il pourraient essayer d'obtenir un visa long séjour pour demander une carte "visiteur" en France mais c'est plus compliqué et la carte de dure qu'un an...).

Mourad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook