Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour enfant ETRANGER de ressortissant français
b
5 novembre 2014 12:27
Bonjour.
Mes parents ont acquis la nationalité française (en 1962) à ma minorité, et après quelques années passées en France, nous sommes rentrés au pays.
Je n'ai jamais eu besoin de papiers français, je pensais être française et c'est tout.
Mais quand j'ai demandé un certificat de nationalité, il m'a fallu 35 ans (1977/2012) de démarches auprès des institutions française concernées, mais j'ai pu l'avoir ( je dirais arraché).
Mon certificat de nationalité française (par filiation directe) stipule clairement que je n'ai jamais perdu ma nationalité et que je ne l'ai pas répudié du fait de mon mariage en 1971.
Donc, au vu de ce qui écrit sur ce certificat, mes enfants sont nés français d'un seul parent français.
Ils sont majeurs maintenant et attendent leur certificat de nationalité par filiation eux aussi (demandé début 2013) qui, j'en suis sûre, mettra des années.
Maintenant, ils veulent demander un Visa de long séjour pour s'installer en France, mais leur cas n'est pas traité, alors qu' Il y a bien des visas long séjour pour conjoint de français, pour enfants mineurs, pour ascendants de français, etc....
J'ai envoyé un mail au consulat, mais silence radio à ce sujet !!!!
Alors, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait formidable.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook