Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour conjoint de français
C
16 décembre 2015 21:02
Salut à toutes et à tous,

Je me permets de vous envoyer ce post, afin d'avoir quelques renseignements sur la procédure à suivre.

En effet, je suis de nationalité française et réside en France et j'ai reçu il y a quelques jours un mail du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb, m'informant que la transcription de ma demande à été accordée le 04 décembre dernier, m'indiquant que je dois aller chercher les documents concernés dans un délais de 3 semaines à la mairie de mon lieu de résidence.

Je souhaiterai donc déposer une demande de visa long séjour pour mon épouse qui se trouve actuellement en Algérie est qui est donc de nationalité algérienne.

Je compte aller en Algérie pour voir ma femme dans un premier temps et déposer directement cette demande de visa long séjour.

Mais je souhaiterai avant tout savoir à qui je dois déposer cette demande de visa long séjour (TLS Contact ou le Consulat directement...).

La question que je me pose et que je vous pose du coup est de savoir si je dois remplir une demande d'attestation OFII ou non mais aussi une attestation de communauté de vie.

Je voudrai donc savoir si ces documents sont nécessaires à ma demande ou non.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
j
17 décembre 2015 14:58
bonjour , je pense qu'il faudrait faire la demande de visa long séjour de conjoint français sur le site TLS qui sert d'intermédiaire pour le consulat , pour vous rassuré pour commencer la demande vous téléphoné au consulat du pays d'origine de votre conjointe où TLS , à partir de là vous consulter le site TLS avec tout les informations à transmettre pour la demande du VLS , il faut bien garder toute les messages c'est à dire les contacts et la relation que vous garder précieusement avec votre épouse , les photos , rédigé une lettre pour exprimer le désir que vous souhaiter que votre épouse s'installe en France au domicile conjugal et faire légalisée cette lettre par la mairie de votre domicile , quand vous aurez informer toute la rubrique d'informations sur TLS vous aurez la liste des documents à fournir pour la demande VLS ensuite un calendrier pour une prise de rdv , à vérifier sur un site , c'est votre épouse qui fait la demande . JE NE SAIS PAS SI je vous ai apporter des ré ponses à vos questions , bon courage
cordialement
Citation
Cinho15 a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Je me permets de vous envoyer ce post, afin d'avoir quelques renseignements sur la procédure à suivre.

En effet, je suis de nationalité française et réside en France et j'ai reçu il y a quelques jours un mail du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb, m'informant que la transcription de ma demande à été accordée le 04 décembre dernier, m'indiquant que je dois aller chercher les documents concernés dans un délais de 3 semaines à la mairie de mon lieu de résidence.

Je souhaiterai donc déposer une demande de visa long séjour pour mon épouse qui se trouve actuellement en Algérie est qui est donc de nationalité algérienne.

Je compte aller en Algérie pour voir ma femme dans un premier temps et déposer directement cette demande de visa long séjour.

Mais je souhaiterai avant tout savoir à qui je dois déposer cette demande de visa long séjour (TLS Contact ou le Consulat directement...).

La question que je me pose et que je vous pose du coup est de savoir si je dois remplir une demande d'attestation OFII ou non mais aussi une attestation de communauté de vie.

Je voudrai donc savoir si ces documents sont nécessaires à ma demande ou non.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
N
19 décembre 2015 18:00
Aleikoum salem je suis pareil que toi voila alors apre avoir recu ton livret de famille transcrit plus tes acte de mariage original tu doit prendre rdv directement sur le site tls contacte moi cete oran pour mon mari ensuite tu choisie toi meme le jour et heure de disponible alors il faut passeport du demandeur plus photcopie carte identite fr'cais du conjoint bien sur acte de mariage francais original plus il manque quelque truk je ne sais plus exacte tu as juste a regarder sur le site quand tu va prendre rdv lessentiel avant de partir il fautque tu sorte la feuille de comunaute de vie a telecharge sur le site aussi et tu le fait signe par la mairie c une tu doit lavoir avec toi un conseil noublie rien pour sa demande de visa apres hmdl la repôse c max 15 jr nous ont la eu o bout de 10 jour
N
19 décembre 2015 18:07
Rajoute fiche de paye de toi conjoit francais plus quittance de loyer,facture edf ,impot cest un conseil vu que tu part ont ces jamais il demande des complement car moi c skil ont fait dossier complet mais ils mon demander complement le souci jete o bled mais hmdl ma mere ma tout faxe mais o cas ou prend tout avec toi rabi jib lkhir incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook