Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour pour conjoint de francais (consulat de fes)
m
14 avril 2009 14:09
slt mes cher amis .pour les gents qui depond de consulat de fes.vous pouver dire les probleme que vous aver rencontrer .pour faciliter les choses au autres gents .rabbi ysahhal lomor 3lina kamline .thumbs upeye rolling smiley
m
14 avril 2009 14:11
acte adoulaire le 21/10/2008
transcription le 28/01/2009
livret de famille le 19/02/2009
dépo de dossier de visa le 18/03/2009
test de francais le 28/04/2009 nchaalah a fes
l
14 avril 2009 21:50
oui sa serait sympa,

cela permettrait aux autres de profiter de ces experiences bonnes ou mauvaises, des astuces et conseils

a partagé.

MerciSOS
m
15 avril 2009 12:09
salam w3alikom luna75 j'espére que tu es en tres bonne santé.merci de ton commentaire en partage alors
m
15 avril 2009 12:09
salam
Voici les pièces a fournir pour obtention visa conjoint français :

Partie marocaine :
1) Un formulaire de demande de visa;
2) 3 photos d'identité conformes aux normes réglementaires;
3) Passeport + photocopie pages 1 à 6;
4) Carte nationale d’identité et photocopie;

Partie française :
1) Copie transcription (moins de trois mois) et/ou le livret (ca depend des consulats);
2) Justificatif de la nationalité française (CIN ou bien certif. nat française).
3) justificatif domicile (edf/gdf; quittance loyer etc ..)
m
15 avril 2009 12:12
salut tt le monde

Voila juste pour ajouter ma signature, eh voila , hier j'ai passée le test a meknes ,et hamdolilah je l'ai eu, ainsi la pluparts des gens qui l'ont passés, a vrai dire il n'ya vraiment que ceux qui sont null qui l'ont raté.
c'etait presque 8h40 lorsque on a commencé, comme la pluparts des autres ,6 questions sur les valeurs de la republique, dont uen question est ouverte .

1 Un citoyen francais a t'il le droit de se marier avec une etrangere. oui
2 L'homme a l'autorité au sein de la famille. non
3 La femme doit prendre l'accord de son mari si elle veut travailler. non
4 En france on a le droit de chosir sa religion. oui
5 Une personne qui travail doit payer les impots. oui
6 citer un president de la republique. juste un seul!

Charles De Gaulle
Georges Pompidou
Valery Giscard D'Estaing
François Mitterrand
Jaques Chirac
Nicolas sarkozy


Apres ils ont appelé les personnes qui doivent repasser le test soit disant pour passer la formation l'apres midi ,mais franchement ils sont null"desolée" ,ya une personne qui sait ni lire ni ecrire .
At puis apres vers 09h35 j'ai passé le test linguistique, ya plusieurs agents ,trés cool ,et le test est tres facile, c'etait vraiment comme si je causait avec une copine.
Bon voila a 10h deja j'ai tt finie ainsi que la pluparts des personnes.

la visite medicale est pour le 04/05 .
bon courage .


--------------------------------------------------------------------------------



Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA nouveau
Auteur: anaem [MP]
Date: le 08 avril 2009 à 19h35


salam 3alaykom soagardir
y a des nouvelle pour le visa ? t attend toujour l appel ?
merci d avance


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA nouveau
Auteur: CAPRADIO [MP]
Date: le 08 avril 2009 à 20h04


SALAM A TOUS MERCI POUR VOS REPONSE MERCI A TOI KERTAL DONC J AI APELLER CETT APREM ELLE MA DIT ONT VA LUI DONNER UN AUTRE RENDEZ VOUS MAIS JE LEUR AI ECRIT YA DEJA 3 JOURS mais il ne mon pas repondu j ai envoyer par mon adress MSN ECT CE QUE CA MARCHE OU BIEN FAUT PASSER PAR OUTLOUK SI QUELQUN PEEU ME DIRE CA SERAI GENTIL FRENCHEMENT CA REND FOU CES DEMARCHE MAIS INCHALCAH QUE TOU CE PASS BIEN POUR NOUS TOUS MERCI DE VOS TEMOIGNAGE ET DE VOTRE AIDE SI QUELQUN PEUT ME DIRE CA SERAI COUL


URGENT SVP SI QUELQUN A LE LIEN OU LEUR ECRIRE CA SERAI COUL ET SI JE LEUR ENVOIE PAR MON ADRESS MSN est ce que ca pose pas de probleme MERCI BCP


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA nouveau
Auteur: na44 [MP]
Date: le 08 avril 2009 à 23h02


salut gersan,j'ai une question par rapport au depot au consulat de ton dssier de demande de visa est ce qu'on t'a pose des questions comme lors du ccm ou est ce que tu as juste déposer ton dossier à un agent merci d'avance


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA nouveau
Auteur: gersan [MP]
Date: le 09 avril 2009 à 02h16


coucou na44, le jour où j'ai déposée mon dossier l'agent m'a posée juste 6 question:

- Comment vous vous êtes renconté vous et votre mari.
- Que fait votre mari dans la vie .
- Que fait-il comme travail.
- Combien de fois il est venu au maroc.
- Est ce que tu as de la famille en france.
- est ce que votre mari réside toujours dans ma meme adresse.

Cétait tous je pense ,après elle m'a demandée de lui présenter les papiers.
m
15 avril 2009 12:14
je lai copier d1 autre forum.moi jai pas encore fais mon test
15 avril 2009 12:35
salut pour malkoss28 tu a oublié de précisé la lettre comme quoi ont demande a se que son conjoint vient en France et cette lettre doit être écrite a la main. Les questions qu’il pose pour la demande de visa sont les même que celle demander pour le ccm .bonne chance a tous le mondes .
m
15 avril 2009 13:58
merci box-2o7 c gentille de ta part jai oublier .mais heureusement tu es laWelcome
m
15 avril 2009 13:59
Date: le 15 avril 2009 à 12h58


salam,

Mon mari passe sa visite médicale le 21/04 de ce fait j'ai envoyé un mail o consulat de fes pour savoir s'il fallait prendre rdv voici leur réponse :

"Bonjour,

Dans un premier temps : passer les tests linguistiques,

Dans un second temps : passer la visite médicale.

Et pour finir se présenter au Consulat de France à Fès à compter de 13 h 30
du lundi au vendredi avec les orignaux des attestations de réussite et les
résultats éventuels de la visite médical.

Le service des visas"

Je pense donc qu'il n'y a pas besoin de rdv puiske les rdv se font du matin et que là ils nous dise de nous présenter a 13h30 cependant par précaution j'ai pris un rdv pour le 30/04 car jé pu lire ke plusieurs personne se sont fait renvoyer du consulat en entendant qu'il doivent atendre un appel du consulat. Bonne chance à tous.
m
15 avril 2009 14:01
c un comentaire d'une dame qui depond au consulat de fes
e
15 avril 2009 18:33
salut malkoss28 c moi ki a posté le commentaire sur la prise du rdv o consula de fes et je ne manqueré pas de vous faire savoir les suites de la visite médicale de mon conjoint et vous direz comment ca se passe ensuite pour l'obtention du visa. winking smiley
m
15 avril 2009 18:37
pardonnez moi mr je sai tout ca .je lai copier d1 autre forum.moi jai pas encore fais mon test
m
15 avril 2009 18:40
jai fait ca pour aider les autres conjoint de francais qui son en cours de faire c démarche
c pour le bien des autres mois jai aucun benéfise pour ca. c 1 plaisir
e
15 avril 2009 19:48
salam malkoss28 tkt pas moi osi je copie des otre commentaire pour aider les personnes et j'admire ton soutien pour toutes ces personne et pendant que j sui la j te met le lien d'un blog sur une personne qui a fé toute les démarche en partant de la capacité juska son arrivée en france é tout est super bien détailler jespere que ça pourra t'aider grinning smiley clique-ici pour acceder au lien
m
16 avril 2009 19:22
salam w3alikom MMe.j'éspére que vous ete bien .est pour le lien que tu ma donner il marche pas.merci pour ton soutient toi aussi
s
16 avril 2009 21:19
salam a tous je vous souhaite bonne chance a tous pour votre obtention du visa, ma femme a passer toutes les epreuves test de francais, visite médical hier et aujourduis elle a obtenu son visa, ce fut long mais on y est arriver, il faut de la patience... bon courage a tous. Si quelqun veut me poser une question sur les demarches et les delais d attente je lui repondrais avec plaisir...
g
16 avril 2009 22:11
felicitationnnnnnnnnnnnnnnnn,, dis moi quel consulat est ta femme,Clap
F
16 avril 2009 22:28
félicitation superjul pour vous smiling smiley ta femme a pris rdv avant de retourner au consulat?
Bonne Chance pour Tous
n
16 avril 2009 22:37
merci gersan pour tes infos bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook