Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour pour conjoint de francais (consulat de fes)
4 mai 2009 17:07
ok cathy j suis contente pour vous a bientot amities
h
4 mai 2009 19:04
salam

svp je veux savoire combien du temps aprés la demande visa je vais passé le test français

repond moi c urgent
a
4 mai 2009 19:53
normalement aprés le depos de la demande de visa.on a la viste medecale entre 3 ou 4 semain méme parfois 5 semain.
mais ça passe vite
h
5 mai 2009 00:16
merci bcccccccccccccp atai bladi

donc du 3 a 5 mois pour la visite medicale

et ds ces 5 mois je vais passé le test des valeure republique et la langue???

merci bcccccccccccccccccccccccccp
l
7 mai 2009 13:31
Il t a dit entre 3 et 5 semaines et Pas mois
l
7 mai 2009 20:42
SALUT cathy moi aussi mon mari a rendez vous le 18 mai 2009 a fes? tu c exatement les papiers qu il faut pour ce rendez vous?
et comment sa se passe pour la convocation pour examen?
merci de ta reponse
8 mai 2009 10:02
bonjour lala fatizohra
Pour les papiers demandés j'ai regardé sur le site du consulat et j'ai regardé aussi sur les autres posts,

DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ÊTES CONJOINT DE FRANÇAIS
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

Voila si ca peut t'aider, ton mari a rendez vous a quel heure ?
le mien a RDV a 8 h
Amitié Cathy
h
8 mai 2009 15:21
dis moi zloto ces papiers son pour la demande visa


qui son les papiers pour le conjoins français et aussi pour le français
N
8 mai 2009 16:24
Bonjour à tout le monde,Bye

Je suis nouvelle dans ce forum, j'aurai voulu savoir ce qu'il faut comme papier pour demande de visa pour le consulat de fes exactement et savoir si l'attestation d'accueil est obligatoire pour le conjoint français.
h
8 mai 2009 16:47
c koi ca l'attestation d'accueil ??????????
8 mai 2009 16:53
No no l'attestation d'accueil ces si tu veu faire venir 1 personne autre que ton mari pour ton mari pas besoin juste 1 lettre ecrite a la main comme quoi tu demande a se que ton mari vienne te rejoindre en france
N
8 mai 2009 16:56
Je ne sais pas du tout hiba200 mais je pense que c'est comme une attestation d'hébergement: le problème s'est qu'elle est mentionné sur les papiers à ramener pour le RDV Visa conjoint et toutes les personnes n'ont jamais citer ce document pur le consulat de FES.

As tu déjà pris ton RDV VISA?
N
8 mai 2009 17:00
:merci beaucoup Box 207 pour l'information car j'étais perdue merci encore
8 mai 2009 17:04
h
8 mai 2009 17:06
nn j'ai pas encore pris


j'ai rentré au site mais ca marche pas

voile les documments

els papier oubleir aps que format de els photocaopie faut a4 et un reglage special pour les photos:

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
N
8 mai 2009 17:38
Merci hiba200 tu n'arrive pas à prendre RDV.
J'étais comme toi, il faut que tu vas sur le site le matin à partir de 10H et jusqu'à 10H20 HEURE FRANCAISE: dépêche toi car hier soir je suis parti dans leur site: il ya avait le dernier RDV pour le mois de mai 2009 cest à dire Vrendredi malheuresement.
N
8 mai 2009 17:57
Pour tous ceux qui n'arrivent pas à prendre un RDV visa au consulat de FES sur leur PC et que tout les jours vous voyez aucun horaire disponible: changer directement de pc aller prendre votre RDV ailleurs ca veut dire que sa marche pas de chez vous pour pas perdre votre temps.

Autre conseil aller sur le site le soir à partir de minuit HEURE FRANCAISE: il ya tout les RDV annulés et les rendez vous disponible car dès fois ils n'affichent pas le matin mais le soir c pour ca que des fois il y a rien le matin.

Comme par exple le jeudi7 MAI: IL NY AVAIT PAS DE RDV AFFICHER LE MATIN ET LE SOIR JE vAIS SUR LE SITE A MINUIT HEURE FRANCAISE IL Y AVAIT LES RDV.

Bonne chance à tout le mondeBye
8 mai 2009 18:46
bsr pouvez v m dire j n p imprimante si j peu k meme prendre l rdv sur l site merci bcp
h
8 mai 2009 22:03
merci bcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccck nedjwa

oui c vrais j'ai entré au site du rdv maint il march bien

mais ya pas des jours libres

on vira demaine a 8h inchae lah
m
10 mai 2009 20:39
acte adoulaire le 21/10/2008
la transcription le 28/01/2009
livret de famille edité le 19/02/2009
livret de famille recus le 30/02/2009
depo de dossier de visa le 18/03/2009
test de francais le 28/04/2009
la visite médicale le 19/05/2009
><(((((°> <°)))))><
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook