Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour pas de possibilité de retourner au maroc pendant un an
a
11 août 2011 04:47
salut tt le mond je viens de remarquer que sur le formulaire vissa long sejour ya pas de possibilité de fair entré multip ou meme 2 entré,ce qui veux die etre bloqué pendant un an sans pouvoir retourner au bled wanari,es c est interdit d avoir vissa long sejour avec plusieure entré c est par aport a l ofii?
m
11 août 2011 09:19
salam

Le visa long séjour égale (titre de séjour) donc oui tu peux faire des aller retour, n oublie pas 2 mois avant la fin du visa tu dois déposer un dossier (exemple) visite médicale de l ofi et autre document que la préfecture de te demandera ensuit récépissé 1 mois ou 2 tout depend et carte de séjour
s
11 août 2011 14:10
amalgo

envoi une e mail au consulat c'est mieux
a
11 août 2011 15:57
je vais aller voire sur place.
l
11 août 2011 16:15
amalgo le visa est un " entré multiple" sauf si tu le valide dés ton entrée en France on va te collé sur ton passeport une feuille jaune qui s’appelle la vignette OFFI... si t'a pas cette vignette tu pourra pas revenir en France si tu rentre au maroc et aussi tu pourra pas avoir ta premiere carte de sejour.. cherche les demarches a faire juste après arrivée en France bcp de yabi ont posté sur ce sujet
l
11 août 2011 16:45
Chere amalgo,

eh bien tu dois pas quitter le territoire Français une fois les documents pour valider le visa de long séjour ont été envoyé, à l'ofii ,j'ai passé par ce stade ,mais ne t’inquiètes pas , on va te fournir le titre de séjour avant les 3mois de t'entrer en France sois patiente ,tu verras le Maroc avant un an
a
11 août 2011 17:23
chui aller au consulat j ai juste papoter avec un employer a l entré il ma dis qu il faut pas valider le visa car une fois je le fait je pourais pas retourner en france en depart du maroc et just 3 mois avant que l année s achevenent faut que je comence les demarche pour la cart de sejour,aider moi svp conseiller moi que dois je fair?
iman ils sont ou ces sujet au forum le titre?

lino a l aide crying(,c est quoi ce titre de sejour?il sera cacher sur le passeport?et une fois je l est je pourrais voyager sans problm?
O
11 août 2011 18:18
salam à tous bon nous ne sommes pas encore à ce stade avec mon mari,

mais nous devons et nous avions programmé d'aller en vacances au Maroc l'été prochain car sa soeur se marie. Bien évidemment ça fera moins d'un an qu'il aura eu le visa long sejour conjoint français cela veut il dire qu'il ne pourra pas sortir du territoire Schengen durant cette période ??


j'avoue ne pas très bien avoir compris vos échanges plus haut
a
11 août 2011 18:24
Citation
OumNchallah a écrit:
salam à tous bon nous ne sommes pas encore à ce stade avec mon mari,

mais nous devons et nous avions programmé d'aller en vacances au Maroc l'été prochain car sa soeur se marie. Bien évidemment ça fera moins d'un an qu'il aura eu le visa long sejour conjoint français cela veut il dire qu'il ne pourra pas sortir du territoire Schengen durant cette période ??


j'avoue ne pas très bien avoir compris vos échanges plus haut

ton marie il a fait koi comme demarche une fois en france il a validé son visa?
l
11 août 2011 19:29
amalgo j'ai pas bien compris ce que t'a dis l'employeur ?? il faut pas valider le visa ??? il dis n'importe quoi !!
j'avais un visa long séjour et je suis resté en France un mois et je suis revenu au maroc sans validation ni rien du tout mais quand je voulais retourné en France après quelques mois j'ai appelé l’aéroport ici d'Oujda ils m'ont dis que sans la vignette OFFI je pourrai pas revenir sauf si j'ai un autre visa !! même chose quand j'ai appelé l’aéroport de Charles de Gaulle ils ont dis pareil

a mes connaissances, une fois en France t'envoie par courrier le certificat OFFI qu'on t'a donné au consulat lors du dépôt du dossier (ils vont te le rendre le jour d'obtention du visa) avec d'autres documents à l'OFFI et au bout de quelques jours tu recevra un courrier de leur part en te donnant un rendez vous qui sera dans les deux mois qui suivent, le jours de ce rendez vous ils vont te faire une petite formation en te montrant des vidéo qui présente la France etc ... et a la fin tu payera 340 euro et ils te colleront la fameuse vignette OFFI ............ et là ton visa se transformera à un premier titre de séjour c'est à dire une carte de séjour mais encore sur ton passeport et bien sur tu pourra partir au Maroc et revenir en France toutes les semaine si tu veux lol

voilà j’espère que ça pourra vous aider .. renseigne toi sur les document que tu dois envoyé a l'OFFI en France

courage
a
11 août 2011 19:39
tu est sur iman de ces info?offf
si c est le cas j aimerais avoir d autre avis de personnes qui ont passer par la,d autre témoiniage .
O
11 août 2011 19:40
amalgo là j'attend la transcription donc il a pas encore déposer le dossier de visa

merci infiniment lala imane là c'est beaucoup plus clair barakallah o fik

saha ftourkoum
a
11 août 2011 19:50
Citation
lala imane a écrit:
amalgo j'ai pas bien compris ce que t'a dis l'employeur ?? il faut pas valider le visa ??? il dis n'importe quoi !!
j'avais un visa long séjour et je suis resté en France un mois et je suis revenu au maroc sans validation ni rien du tout mais quand je voulais retourné en France après quelques mois j'ai appelé l’aéroport ici d'Oujda ils m'ont dis que sans la vignette OFFI je pourrai pas revenir sauf si j'ai un autre visa !! même chose quand j'ai appelé l’aéroport de Charles de Gaulle ils ont dis pareil

a mes connaissances, une fois en France t'envoie par courrier le certificat OFFI qu'on t'a donné au consulat lors du dépôt du dossier (ils vont te le rendre le jour d'obtention du visa) avec d'autres documents à l'OFFI et au bout de quelques jours tu recevra un courrier de leur part en te donnant un rendez vous qui sera dans les deux mois qui suivent, le jours de ce rendez vous ils vont te faire une petite formation en te montrant des vidéo qui présente la France etc ... et a la fin tu payera 340 euro et ils te colleront la fameuse vignette OFFI ............ et là ton visa se transformera à un premier titre de séjour c'est à dire une carte de séjour mais encore sur ton passeport et bien sur tu pourra partir au Maroc et revenir en France toutes les semaine si tu veux lol


oui merci akhti iman c est bien clair et j espere ke c est e casyawning smiley
voilà j’espère que ça pourra vous aider .. renseigne toi sur les document que tu dois envoyé a l'OFFI en France

courage
a
11 août 2011 20:23
chui vraiment perdu faut coucher visa 3 mois ou superieur a 3 mois ou celle de un an?si je fais cele de 3 mois l offi peut me donner la vigniete vite fait je pourrais retourner au bleb mais faut demander une autre visa??? apres combiens de temps je pourrais fair une demande de cart de sejour?

chokran
l
11 août 2011 20:34
main noooon le visa que tu demande est un visa long séjour d'un an pask tu t'es mariée au Maroc, celle du 3 mois c'est pour les gens qui veulent se mariée en France et je pense qu'elle est bcp plus compliquée par raport a celle long séjours.. bref, je suis sure de ce que je t'ai dis tu pourra rentrer au Maroc toutes les semaine si tu veux mais faut juste attendre la validation de ton visa qui ne dépassent pas deux mois après ton arrivée en France voilà ..

j'ai trouvé ça on parle de ce sujet aussi : [www.yabiladi.com]

il faut posé la question sur les document qu'il faut a anna, c'est une yabi qui vien de partir en France ça fait meme pas un mois

mais je te rassure amalgo je regarde mtnt mon passeport , s'est ecris sur mon visa entrés multiple et aussi je me suis renseigné aux aéroports ils m'ont dis la même choses
s
11 août 2011 23:03
oui si il est ecris sur le visa entrés multiple tu peut faire le retoure vers le maroc comme dit lala imane .. et tu peut aller une autre fois sans probleme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 01:47 par schtroumpf_bricoleur.
l
12 août 2011 00:04
je répète ,je suis passé par là,,lala iman a raison ,ne risque pas de rentrer au Maroc alors que ton visa n'est pas validé ,tu dois dés rentrer en France envoyé les documents à l'ofii dont tu dépends ou avant les trois mois de ton entrée car si tu attends jusqu’à les derniers mois de l’expiration de ton visa long séjour dans ce cas tu dois contacter la préfecture de ta ville en France et là aussi si tu n'as pas quitter la France dans le cas ou tu quittes la France après 3mois de ton visa là il faut redemander un autre visa de retour pour la FRANCE au service consulaire au Maroc et crois moi c'est trop compliquer,il vaut mieux suivre les conseils de lala iman
a
12 août 2011 01:50
Citation
linado a écrit:
je répète ,je suis passé par là,,lala iman a raison ,ne risque pas de rentrer au Maroc alors que ton visa n'est pas validé ,tu dois dés rentrer en France envoyé les documents à l'ofii dont tu dépends ou avant les trois mois de ton entrée car si tu attends jusqu’à les derniers mois de l’expiration de ton visa long séjour dans ce cas tu dois contacter la préfecture de ta ville en France et là aussi si tu n'as pas quitter la France dans le cas ou tu quittes la France après 3mois de ton visa là il faut redemander un autre visa de retour pour la FRANCE au service consulaire au Maroc et crois moi c'est trop compliquer,il vaut mieux suivre les conseils de lala iman

ok linado,donc dé que le vissa se valide avec la fameuse vignette jaune j aurais le droit de circuler entre les 2 payé?linado ça fait combien de temps que t est en france?et ça ta prit 3 mois pour valider le pass?
merci ma cher
l
12 août 2011 12:04
au fait moi je venais avant en France avec visa shengun conjoint français à cause de mon travaille au Maroc donc j'avais pas l'intention de m installer en France or la situation devenait de plus en plus pénible alors cet année j'ai décidé de prendre une mise à disponibilité bon bref:je suis entrée avec visa le 11juillet je voudrais pas la valider tout de suite mais en téléphonant à l'ofii en m'a conseillé d'envoyer les documents sinon mon visa sera gelée ,et j'ai envoyé les doc le 29 juillet j'ai reçu un courrier le 4aout me disant qu'ils on reçu mes docs et début de cette semaine j'ai reçu la convocation pour me rendre à l'ofii le 23aout à13H..et pour ta question as tu le droit de circuler après validation oui tu es libre de circuler dans tout le territoire shengun et au delà des frontière
a
12 août 2011 15:22
ok linado merci et j espere que tt va bien pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook