Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA DE LONG SEJOUR EN VUE DE SE MARIER en FRANÇE
z
18 août 2011 02:11
Bonjour,
sur le site de consulat j'ai vu qu'on peut demander un visa long séjour pour se marier en france !!!
"DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR EN VUE DE SE MARIER AVEC UN(E) RESSORTISSANT(E) FRANÇAISE(E) ET DE S’Y INSTALLER"
"Vous souhaitez aller en France pour un long séjour et vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e)."
est ce que vous avez plus d'infos? comment ca se passe ? je vois pas l’intérêt de passer par le parcours de combattant des CCM, transcriptions,.... ou bien j'ai loupé qlqs .
qlqn a deja fait cette demande ?
Merci pour votre aide.
z
19 août 2011 19:43
alors perso n'a d'avis sur le sujet :-(
l
19 août 2011 20:59
voilà tout au début il faut passer par le CCM pask ça va t'aider lors de l’étape transcription, 2 mois plus tard tu recevra le CCM a ton domicile en France et tu retournera au Maroc pour te marier avec ta bien aimée chez un adoul, après t’enverra ton acte de mariage+ photocopie du CCM a Nantes en France et dans quelques semaine tu recevra ton livret de famille + acte de transcription de mariage sur les registres d'etat civil français ( sans le CCM la transcription dure 6 mois et +) après t’enverra le livret et la transcription a ta femme qui prendra un RV au consulat et déposera le dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français, dans les 20 jours qui suivent le jour du dépôt de dossier elle recevra une convocation pour passer un test de Français et si réussi-inchallah- elle passera a casa pour une visite médical et en fin de cette journée ils vont lui donner les attestation comme quoi elle a réussi le test français et aussi un certificat medical et après elle doit partir au consulat et compléter le dossier de demande de visa en leur donnant les attestation et inchallah elle aura son visa le jour meme ( ça depends des consulat!!)

voilà c’était les étapes en bref lol!!! généralement la durée entre la demande du CCM et d'obtention du visa est environ 6 à 8 mois

je sais que c'est long mais on est obligé si on aime quelqu'un au delà des frontières lol courage on est tous passé par là et mabrouk a l'avance!!
a
19 août 2011 21:59
pour ce type de visa la réponse est non la plupars du temp.........
l
19 août 2011 22:26
casa-nantes de quel type du visa tu parle ???
z
20 août 2011 01:18
Merci lala imane pour ce bon résumé très pertinent, mais casa nantes a bien compris ma question (titre de sujet), moi je parle d'un visa long séjour pour se marier en france, cad a la marie en france, comme ca la transcription est automatique (a la marie), je m'en doute que ca soit plus dur, mais je voulais savoir les conditions, car sur le site de l'ambassade on ne demande pas beaucoup de papiers a part les ressources, cad les ressources de la partie marocaine, donc je voulais si qlqn a deja essayer ce genre de démarche ou pas.
merci
l
20 août 2011 03:32
ça s'apelle pas un visa long séjour ça, c'est un visa court séjours pour se marié en France et comme a dis casa nante on reffuse la plus part des cas de donner ce types des visas, si je me trompe pas yavais une yabi qui a parler de ça et qu'on a donner ce genre de visa a son mari mais pour eux c'etait un cas spéciale pask le procureur du roi a reffusé de leur donner l'autorisation pour faire l'acte de mariage (je me rapelle pas de la raison!!) et elle a envoyer bcp d'Email et de courriers au consulat de fes si je me trompe pas et ils ont donner en fin de conte un visa de 3 mois a son mari pour qu'ils se marient en France,

voilà ce que je sais mais si tu veux mon conseil tu risque de perdre bcp de temps a essayé d'avoir ce visa, je te conseille de passer par le visa long séjour (celui d'un an)qui le plus sur pask a mon avis si c'etait si facile d'avoir le visa cours séjours alors tout le monde aurait du le faire !!!



courage mon frere li fiha lkhir ydirha allah
s
20 août 2011 13:06
salut pour le visa en vue de se marier en france c trop difficile a l'obtenir mais il faut toujours garder l’espoir il existe deux genre de visa
visa long séjour en vue de mariage avec ce genre tu peux rester après l mariage en France
visa coure séjour : tu es obligé de retourné au Maroc pour demandé un long séjour conjoint français
mais pour le demande ce genre des visa il f un bon travail car il demande un certificat de travail ,
un compte bancaire les fiche de payé
Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas.
et aussi un attestation d’hébergement
les pieces demander

1) - Deux formulaires de demande de visa "long séjour" dûment rempli et signé.
2) - Deux photos d’identité récentes (sur fond blanc).
3) - Un passeport dont la durée de validité est supérieure de 3 mois à la date d’expiration du visa délivré.
4) - La photocopie du passeport (couverture cartonnée + pages 1 à 4).
5) - Des frais de dossier d’un montant de 65.000 F CFA, non remboursables, quelle que soit la suite réservée à la demande de visa.
6) - Un certificat délivré par le Maire du lieu de célébration du mariage précisant que la publication des bans a été effectuée et n’a donné lieu à aucune opposition.
7) - Des justificatifs relatifs à la nationalité française du futur conjoint
soit un justificatif d’inscription au registre des Français de l’étranger (carte consulaire en cours de validaté) ;
soit une photocopie :
- de la carte nationale d’identité française ;
- ou d’un certificat de nationalité française ;
ou d’une ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ;
- ou d’un acte de naissance portant mention de la nationalité française.

8) - Un justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de l’intention du futur conjoint de s’installer en France.
9) Des justificatifs relatifs aux moyens de subsistance et d’hébergement en France pendant la durée de validité du visa (3 mois) :
- attestation d’acceuil (établie par la mairie de résidence de l’acceuillant en cas d’hébergement privé) ou réservation d’hotel ;
- justificatifs de ressources ;
- assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant la période de validité du visa (3 mois).
- attestation d’acceuil (établie par la mairie de résidence de l’acceuillant en cas d’hébergement privé) ou réservation d’hotel ;
- justificatifs de ressources ;
- assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant la période de validité du visa (3m


a la fin je te souhaite un bon courage
s
20 août 2011 13:08
pour les frai de dossier c entre 600 et 1000 en DR JE CROIS je suis pas sur bon courage
z
20 août 2011 16:34
donc en gros si j'ai bien compris il faut que la partie marocaine a un bon travail pour l'avoir.
merci a vos réponses.
m
30 août 2011 15:33
bonjour tout le monde,
je me suis inscrite excéptionnellemnt pour ça, j'ai pris le rendez vous pour le ccm le 5 octobre, et mes parren veulent ke je fasse l'acte, vous connaissez la religien, ils n'aiment pas trop me voir avec mon futur mari (khrouj dkhoul o sir o aji), on a programmer le fiancaille pour le 8 octobre, et mon pére et mon beau pére veuleut k'on fasse l'acte ce jour la, mais j'ai peur k'il soit un inconvenient pour les papiers
donc je pense ke je vais demander ça au rendez vous
merci lala imane pour toutes ces informations
vrément il faut étre patient
m
30 août 2011 15:55
bonjour tout le monde
je serai inchalah 3roussa 2012
comme toutes les filles au monde mon gand souçis c'est la coiffure et les accéssoire et takchita surtout ke je vais féter mon mariage a meknes et j'habite a casa, je n'ai aucune idées sur les coiffeur et negafa a meknes
et on a pas encore fixer la date du mariage car tout dépend du visa, on vient de prendre le rendez vous pour le certificat de capacité de mariage est c'est pour le 5 octobre et on va féter le fiacaille le eye popping smileyctobre et le mariage on ne sait pas encore il faut compter 6 mois aprés car nos parrents veullent k'on fasse le mariage et ke j'ai la visa en poche pour k'il ne me laisse pas deriére lui au maroc chez mes parent
svp j'ai besoin des conseils de ceux et celle ki sont passer par le méme parcours dde mariage et connaissent un neggafa et coiffeur a meknes
merci d'avances
m
12 juillet 2014 14:35
bonjour j'ai reçu mon livret de famille ainsi que mes acte de mariage en français quel'un peu me dire quelle et l’étape suivante, et si je suis obliger de retourner au Maroc pour être a coter de ma femme pour la demande de visa, et si elle rate les texte que se paserait il par la suite
en vous remerciant par avance mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook