Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour France
e
13 août 2011 14:50
Bonjour tout le monde!!
je voulais juste savoir si vous avez une idée sur le temps que ça prend pour avoir un visa long séjour si on est mariée à un Français??
merci d'avance
l
13 août 2011 16:01
bjr,tout dépend de :1-la réception de transcription et livret de famille


2-trouver un rendez vous pour depos de dossier de visa


3-les dates de test français ainsi que LE test médicale

ou cas ou ton dossier et complet et que t'as pu avoir un rendez vous au service de visa ,les autre étapes dure entre un mois et 2
a
14 août 2011 05:25
linado pour la viste c est tjr a casa ou ds la ville ou en depand?
l
14 août 2011 14:24
tout à casa ,n'oubliez pas si vous portez des lunettes emmenez les avec vous ,ne vous tracassé pas avec le carnet de vaccination ,ils ne le demandent pas ,et rassurez vous la visite médicale c'est absolument rien
l
14 août 2011 14:59
ah oui je l'ai déjà fait lors de mon premier visa long séjour c'est rien dutout,une infirmiere te fera une radio des poumon et pèsera le poids et la longueur ... puis tu passera au bureau du docteur qui va voir les oreil, les yeux et les ongines plus tention et a la fin il essyera de t'encourrager à travailler et France et ne pas rester chez toi sans rien faire, il etait drole hhhhhh
c'est rien dutout la visite medicale mais le probleme c'est qu'il ya trop de monde pour celà ça prendera toute l'aprés midi !!!
14 août 2011 16:06
Citation
linado a écrit:
tout à casa ,n'oubliez pas si vous portez des lunettes emmenez les avec vous ,ne vous tracassé pas avec le carnet de vaccination ,ils ne le demandent pas ,et rassurez vous la visite médicale c'est absolument rien

salam linadi,
dis moi stp , pr les lunettes je suis pas obligé de donner les photos avec ???
a
14 août 2011 17:18
si qlq a fait une operation ils demandent pas le dossier medical ou koi k ce sois la?lah ya3tihom lamsakh 7ata hadi visite medicale nsafer 3liha m3a bombre wnfi9 bakri wmankonch chab3a n3as radi yal9aw ba3da tansio taye7ptdr,kon khalawna ndiro had molati lvisita rir fasbitar l7omagrinning smiley
a
14 août 2011 20:52
amal non ne leur dis rien hta ichoufha ou goulihalih
15 août 2011 02:24
salam,
pr les opérations ils peuvent demandés le dossier médicale????
e
16 août 2011 13:19
merci linado et tout le monde pour vos reponses Welcome
au fait on aura le livret de famille debut octobre et j'ai pris RDV mi-octobre (je croise les doigts pr etre ds les temps)

je veux savoir SVP on passe le test et le control medical à casa ou juste le control medical??
l
16 août 2011 22:44
juste le contrôle médicale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook