Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
a
3 février 2021 21:48
bonsoir, le depot du passeport était fait le 19 janvier je l'ai recupérer le 25 janvier
a
4 février 2021 18:33
non mon voyage est prévu début mars normalement puisque je finis mes études ce mois.
c'est compliqué tout ça franchement, et rien n'est claire sad smiley tu me tiens au courant si tu voyages le 12 inchallah
D
5 février 2021 09:00
Oui c obligatoire légalisé à la mairie de domicile.. on tout les cas autant que française toi tu peut aller à l'ambassade de France et tu fait légaliser la bas je pense.. cette lettre quand tu dépose le dossier ils disent que c pas obligatoire au tls mais pas vrai Pck le consulat demande après autant du papier complémentaire .. de préférence tu fais tout pour éviter les retard
I
5 février 2021 10:50
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. J'habite en France mais j'ai la nationalité italienne je viens de me marier au Maroc devant le adul. Je viens de rentrer en France je voulais commencer les démarches administratif... j'ai appelé le consulat qui m'a dit de voir ça avec la préfecture à son tour m'a dit que c'est a mon mari de faire les démarches pour le visa au Maroc. Jeux je ne sais vraiment pas pour quoi commencer.
H
7 février 2021 09:42
Bonjour.

Tu dois préparer un dossier que tu dois envoyer à Nantes.

Tape sur internet liste document transcription mariage nantes. Et télécharge le PDF.

Si tu ne trouve pas, n'hésite pas je t'enverrai la liste.
Citation
Imaneenami a écrit:
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. J'habite en France mais j'ai la nationalité italienne je viens de me marier au Maroc devant le adul. Je viens de rentrer en France je voulais commencer les démarches administratif... j'ai appelé le consulat qui m'a dit de voir ça avec la préfecture à son tour m'a dit que c'est a mon mari de faire les démarches pour le visa au Maroc. Jeux je ne sais vraiment pas pour quoi commencer.
R
11 mars 2021 11:29
Asalemo aleykom
Je suis arrivée en France le 13 décembre 2020 j ai validé mon visa et j ai bien reçu le mail de confirmation ... mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pas reçu le mail pour la convocation d'ofii ( 3 mois ) est ce que ce normal ? Et si je veux voyager a tunisie je peux aller avant passer la convocation ?
Merci
f
12 mars 2021 10:50
Alaykoum salam Rhama,

Comme ça fait 3 mois tu peux relancer l'OFII de ta ville soit par courrier ou par émail. Les délais varient en fonction des villes. Tu peux aussi vérifier ta boite émail que la convocation n'est pas passé dans les spams. Ca peut arriver.

Tu peux voyager en Tunisie mais actuellement il faut un motif impérieux pour aller en Tunisie.
Par contre, il ne faudra pas que tu manques ton RDV avec l'OFII sauf si tu as un motif valable.
Citation
Rahma2020 a écrit:
Asalemo aleykom
Je suis arrivée en France le 13 décembre 2020 j ai validé mon visa et j ai bien reçu le mail de confirmation ... mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pas reçu le mail pour la convocation d'ofii ( 3 mois ) est ce que ce normal ? Et si je veux voyager a tunisie je peux aller avant passer la convocation ?
Merci
A
20 mars 2021 15:03
Assalamu alaykoum les amis ça va ?
J'ai confirmé mon visa en.ligne mais est ce qu'il faut envoyé qqchose à l'offi ou la validation suffit ?
Merci
f
21 mars 2021 22:14
Alaykoum salam,

Hamdoullah et toi ?

Tu n'as rien à envoyer à l'OFII. La confirmation de la validation suffit.
Tu seras convoquée soit par courrier et/ou email.
Le délai varie en fonction des villes.

Si tu ne reçois rien au bout de 3 mois je t'invite à contacter l'OFII de ta ville.
Citation
Another Arabian a écrit:
Assalamu alaykoum les amis ça va ?
J'ai confirmé mon visa en.ligne mais est ce qu'il faut envoyé qqchose à l'offi ou la validation suffit ?
Merci
R
23 mars 2021 06:14
Merci bcp
H
26 mars 2021 21:39
Salem à tous

J'ai une question :


Sur le site de TLS j'ai l'icône du dépôt de passeport en orange . Cela veut dire qu'il faut le déposer?

Il y a marqué le numéro de ref et marqué"Passport not returned"
f
29 mars 2021 10:11
Salam Hama Fatma,

J'espère que tu vas bien.

Ils t'appellent pour déposer le passeport.

As-tu eu un appel de TLS pour déposer le passeport ?

Citation
Hama - Fatma a écrit:
Salem à tous

J'ai une question :


Sur le site de TLS j'ai l'icône du dépôt de passeport en orange . Cela veut dire qu'il faut le déposer?

Il y a marqué le numéro de ref et marqué"Passport not returned"
O
30 mars 2021 23:49
Bonjour,

J'aimerais savoir combien coûte le vaccin DTP et le test IDR (prix du produit et acte médical) ? Combien de temps pour avoir les résultats du test ?

Je vous remercie d'avance pour votre / vos réponse(s) .
s
31 mars 2021 14:12
Bonjour,
pour un visa conjoint de français, le consulat me demande le 9 mars une lettre signé et légalisé par la mairie et les photo de mariage etc. le même jour, on m'informe que j'aurai la visite médicale le 15 mars. le temps que la lettre légalisé arrive de la france, j'ai passé la visite médicale le 15 mars, et j'ai déposé le complément de dossier le 23 mars. depuis, j'ai pas eu de nouvelles pour déposer mon passe port. c'est normal à votre avis?
f
31 mars 2021 16:19
Bonjour,

Les prix varient :
Au dispensaire de la ville c'est gratuit,
Chez un médecin généraliste : il faut compter environ 30 à 40 euros pour les vaccins et la visite médicale,
A l'Institut Pasteur de Tunis :
Pour le vaccin tuberculine ils indiquent : Tarif (fourni à titre indicatif) : 36,336 DT
Pour le DTP : Tarif (fourni à titre indicatif) : Tarif (fourni à titre indicatif) : 9,234 DT
Vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite : 39,210 DT
Institut Pasteur

Pour le test IDR : tu vas chez le médecin faire le test et 3 jours après tu as le résultat s'il est positif ou négatif. Si le test est négatif tu dois faire le vaccin BCG datant de moins de 3 mois et le DTP (moins de 5 ans).




Citation
Ophélie.o a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir combien coûte le vaccin DTP et le test IDR (prix du produit et acte médical) ? Combien de temps pour avoir les résultats du test ?

Je vous remercie d'avance pour votre / vos réponse(s) .
f
31 mars 2021 16:22
Bonjour,

C'est normal quand tu as une demande de complément c'est plus long.

Il faut patienter un peu et si milieu de semaine prochaine tu n'as pas de retour, tu pourras les relancer.
Citation
saief a écrit:
Bonjour,
pour un visa conjoint de français, le consulat me demande le 9 mars une lettre signé et légalisé par la mairie et les photo de mariage etc. le même jour, on m'informe que j'aurai la visite médicale le 15 mars. le temps que la lettre légalisé arrive de la france, j'ai passé la visite médicale le 15 mars, et j'ai déposé le complément de dossier le 23 mars. depuis, j'ai pas eu de nouvelles pour déposer mon passe port. c'est normal à votre avis?
s
31 mars 2021 19:06
rebonjour,
Vous dites les relancer, vous parlez de tlscontact ou le consulat, si c'est le consulat, comment les relancer?
f
1 avril 2021 11:28
Bonjour,

Tu peux les contacter soit par le formulaire :
Contacter le Consulat de France

ou par émai : [email protected]



Citation
saief a écrit:
rebonjour,
Vous dites les relancer, vous parlez de tlscontact ou le consulat, si c'est le consulat, comment les relancer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 11:28 par freeworld1.
s
2 avril 2021 14:49
Rebonjour,
j'ai déposé mon passe port aujourd'hui à tls contact, généralement quand ils demandent le passe port c'est qu'ils vont délivrer le visa, ou il peuvent le demander sans délivrer de visa par la suite.
f
4 avril 2021 23:05
Bonsoir,

Si tu as déposé le passeport, tu devrais avoir le visa rapidement. Mon mari en 4/5 jours il a pu récupérer son passeport avec le visa.
Tu recevras normalement un sms et un message sur ton compte TLS pour te dire que ton passeport est prêt. smiling smiley

Citation
saief a écrit:
Rebonjour,
j'ai déposé mon passe port aujourd'hui à tls contact, généralement quand ils demandent le passe port c'est qu'ils vont délivrer le visa, ou il peuvent le demander sans délivrer de visa par la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 23:08 par freeworld1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook