Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
N
10 juillet 2020 22:19
Re,
Je suis seulement disponible d'où mon absence.
Et je vous transmets ce commentaire de ma Rizlènouh car je ne savais pas 10 message max les premiers 24h lol
??????

(Ma Nourym c'est bon mon mari à récupérer son passeport Al hamdolillah. Il vient de m'envoyer la photo. J'ai voulu le dire sur le forum mais du coup je peux pas parce que je suis nouvelle et j'ai le droit les premières 24h qu'à 10 Messages mdr.
Pas grave sinon tu le dis pour moi...)

Hmdl pour ceux qui ont eu leur Visa.
Et inchallah tout va rentrer dans lordre.

Merci frèrdogan pour tes informations et oui tu ne m'apprends rien comme tu l'as si bien dit les informations au compte goutte... et ton retour nous aidera comprendre.

Cool merci zarouk et oui j'ai la carte nationale donc double nationalité ??????
Maintenant à voir comment les aéroports français et les sites vont faire car il faudra prouver donc sûrement le numero de la carte nationale.
Bon les test pcr et sérologique c'était sur hmdl deja pas de confinement à l'hôtel.

A voir inchallah comme ils vont s'organiser car sur faudra prouver.
Voilà
N
10 juillet 2020 23:08
Et Ghj bienvenue cool tu es venue et courage bientôt inchallah...
Et met toi sur le forum transcription car c'est en cours comme sa tu peux suivre le bon forum t'inquiète on n'est sur tout les forums juste comme ça on mélange pas car toi en cour et je vais mettre le lien.

Et dis nous ton parcours ccam ou non quel consulat date ouverture etc les details car eux ke savent pas.
Merci

Merci d'être là
Citation
Ghj30 a écrit:
Salem zarrouk13 je te remercie beaucoup tu me rassure grave et concernant mon mari malheureusement il ne pourra pas rentrer avec moi car j’ai pas eu encore ma transcription ? j’espère que je vais être transcrite bientôt inchallah yarabi.
Salem ma nourym j’espère que tu va bien,
oui c’est bien moi du blog de mehdi ?
N
10 juillet 2020 23:14
Voici les 2 liens sa peut servir à tous.
Comme ça on ne mélange pas les sujet

1er lien avec ccam : [www.yabiladi.com]


Second lien sans ccam ;
[www.yabiladi.com]
N
10 juillet 2020 23:17
T'inquiète ghj30 et garde espoir.
Redis ton parcours et redis les dernières date transcription de ton consulat... quon voit ??? Si t pas loin.

Et me souviens plus trop.
Et garde espoir on se soutient on te lâche pas
10 juillet 2020 23:57
Salam,

Merci NourymayaF pour ton témoignage smiling smiley

Félicitations Rizlenouh pour ton mari smiling smiley c'est cool tu pourras inchaalah le rejoindre en tout cas je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

Citation
NourymayaF a écrit:
Re,
Je suis seulement disponible d'où mon absence.
Et je vous transmets ce commentaire de ma Rizlènouh car je ne savais pas 10 message max les premiers 24h lol
??????

(Ma Nourym c'est bon mon mari à récupérer son passeport Al hamdolillah. Il vient de m'envoyer la photo. J'ai voulu le dire sur le forum mais du coup je peux pas parce que je suis nouvelle et j'ai le droit les premières 24h qu'à 10 Messages mdr.
Pas grave sinon tu le dis pour moi...)

Hmdl pour ceux qui ont eu leur Visa.
Et inchallah tout va rentrer dans lordre.

Merci frèrdogan pour tes informations et oui tu ne m'apprends rien comme tu l'as si bien dit les informations au compte goutte... et ton retour nous aidera comprendre.

Cool merci zarouk et oui j'ai la carte nationale donc double nationalité ??????
Maintenant à voir comment les aéroports français et les sites vont faire car il faudra prouver donc sûrement le numero de la carte nationale.
Bon les test pcr et sérologique c'était sur hmdl deja pas de confinement à l'hôtel.

A voir inchallah comme ils vont s'organiser car sur faudra prouver.
Voilà
11 juillet 2020 00:07
Salam,

Oui bien sûre ton épouse pourra te rejoindre en utilisant la compagnie aérienne de ton choix, il n'y a pas de restrictions sur la nature de la compagnie. Donc tu peux réserver son billet qui répond à vos attentes.
Citation
Simo sim a écrit:
Salam à tout le monde , merci pour vos efforts ,j'ai une question :mon épouse a reçu son visa long séjour aujourd'hui ,est ce que c'est possible de quitter le Maroc en avion si on prend un billet soit royal air Maroc ou air arabiya?
Merci pour votre réponse.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
N
11 juillet 2020 00:38
Ouiii ma Rizlènouh hmdl étape visas finis.
Voir les demarches pour qu'il vienne. Car j'ai lu en survolant faut l'enregistrer au consulat.

Décidément que de démarche ?????
El.kheir inchallah
L
11 juillet 2020 01:39
Salem....
Dites moi svp mon mari a eu rdv le mardi 7 juillet à TLS de Casablanca. Aujourd'hui on constate qu'on en est à au stade 7. (Retour TLS) Est ce que ça veut dire que c'est bon ?
Merci à vous...
N
11 juillet 2020 02:02
Cool tu es venue ici c'est mieu.
Precise Tunisie aussi... peut-être tu aura plus de précision.

Et reposte ton message ici car il me semble y'en a de Tunisie qui pourrons t'aider et tous ne viennes pas encore ici ;

[www.yabiladi.com]

Le second ;
[www.yabiladi.com]

Voili voilà bonne nuit ????
Citation
Lyndamed a écrit:
Salem....
Dites moi svp mon mari a eu rdv le mardi 7 juillet à TLS de Casablanca. Aujourd'hui on constate qu'on en est à au stade 7. (Retour TLS) Est ce que ça veut dire que c'est bon ?
Merci à vous...
N
11 juillet 2020 02:19
Ce lien et très explicites ; ont peut pas faire plus clair.
Je comprends mieu avec ces informations enfin ????

?il était temps
?juste voir quelque points
?compris

[m.le360.ma] ions-218900

Je vous laisse lire.
L
11 juillet 2020 02:42
Non comme indiqué sur mon post c'est le TLS de Casablanca...
11 juillet 2020 05:52
Salam Lyndamed, c'est plutôt une bonne nouvelle quand ton dossier est en stade 7 ça voudrait dire qu'il est en cours de traitement et qu'il est à l'avant dernière étape, la prochaine étape est la dernière c'est le stade 8: restitution du passeport, il faut attendre le retour du consulat pour dire si votre dossier est complet du coup dans ce cas visa accordé autrement tu auras un complement.

Voici le récapitulatif des deux dernières étapes 7&8:

Étape 7: Traitement de la demande
Lors du dépôt de votre demande de visa auprès du centre TLScontact, vous serez pris en charge par un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.

Si votre dossier est complet, votre demande sera transmise au Consulat.

Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat général de France, vous pourrez:

Soit demander de transmettre malgré tout la demande, au risque de perdre les frais de dossier de demande visa et de vous voir opposer un refus par le Consulat;
Soit retirer votre demande et récupérer les frais de dossier de demande de visa. Il vous sera possible de redéposer ultérieurement une demande complète.
Si vous décidez d’envoyer votre dossier au Consulat, vous procèderez, après le paiement des frais, au dépôt de vos données biométriques directement auprès du centre TLScontact.

Étape 8: Restitution du passeport
Pour retirer votre passeport, vous devez vous rendre au centre TLScontact muni de la fiche récapitulative, de l’original et de la copie de votre carte d’identité.

Si vous souhaitez qu’une tierce personne vienne retirer votre passeport à votre place, elle devra être munie:

D’une autorisation écrite de votre part certifiée conforme à la mairie;
De la fiche récapitulative;
Des cartes d’identités des deux parties, originaux et copies.
Pour retirer le passeport d’un mineur,une preuve de filiation (= livret de famille ou acte de naissance) devra être présentée.


Citation
Lyndamed a écrit:
Salem....
Dites moi svp mon mari a eu rdv le mardi 7 juillet à TLS de Casablanca. Aujourd'hui on constate qu'on en est à au stade 7. (Retour TLS) Est ce que ça veut dire que c'est bon ?
Merci à vous...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/20 05:57 par Moderateur:Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
L
11 juillet 2020 10:43
Bonjour madame, Svp que doit comporter la lettre manuscrite de la partie française ( mon mari) ? Et y’a t il un modèle précis d’attestation d’hébergement ou c’est général
S
11 juillet 2020 11:02
Bonjour Zarouk

Je voulais te demander stp si tu as l’information alors enfaite mon mari venait avant en France en tant que touriste mais il n’a jamais dépassé les délais qu’on lui accorde sur son visa pour retourner au Maroc. Enfaite j’ai peur que ça pose problème sur les délais d’obtention de son visa j’ai vu qu’en ce moment les délais moyens était de 4-5 jours est ce que tu penses que ça sera plus long pour lui même si franchement il n’est jamais aller au delà des délais de ses visas touristiques. Merci bcp
M
11 juillet 2020 12:16
« Objet : Lettre pour établissement en France de mon époux(se)

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mme/M Prénom NOM), marié(e) le (date) à (ville, Pays), déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon époux(se), (Mme/M Prénom NOM), afin qu’il /elle puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services. J’atteste sur l’honneur pouvoir prendre en charge mon époux(se) dès son arrivé en France et avoir les moyens de le/la loger à mon domicile situé au (adresse) et de subvenir à ses besoins.

Vous en souhaitant bonne réception, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

(Prénom NOM, signature)»

Citation
La yas a écrit:
Bonjour madame, Svp que doit comporter la lettre manuscrite de la partie française ( mon mari) ? Et y’a t il un modèle précis d’attestation d’hébergement ou c’est général
N
11 juillet 2020 12:24
Voilà merciiii MAAROUFAH a répondu à ta question.
C'est une lettre pour souhaiter la venue du conjoint étranger.

Et par contre su tu es chez tes parents faut une lettre hébergement pour toi et le conjoint étranger.

J'espère que sa reponds a tes attentes.

Lettre hébergement n'importe tant que c'est une attestation d'hébergement sur l'honneur.
C le plus important y'a pas d'exemple
R
11 juillet 2020 12:33
Merci zarrouk ? ? c'est gentil.
Oui insha'allah on a hâte d'enfin être réunis de commencer la vie à deux et oublié tout ça on en parlera forcément mais avec le sourire.
Bah du coup c'est pas moi qui vais y aller c'est lui qui va venir directement.
L'étape la plus longue livret de famille est passé Al hamdolillah le reste c'est... ?
S
11 juillet 2020 12:37
Salam
Merci pour ta réponse ,ce que je voudrai savoir est ce que les époux/épouses qui ont un visa long séjour conjoint francais pourront quitter le Maroc?
R
11 juillet 2020 12:39
Zarrouk j'ai vu hier sur la première ( chaîne marocaine ) au info que seul deux compagnies fonctionne et hier une sur le blog de Mehdi à dit qu'elle avait reçu un message de Ryanair que son billet était annulé
R
11 juillet 2020 12:44
Mais oui que de la paperasse je peux plus voir une simple feuille même en photo mdr.
Et puis y a l'ofii aussi encore c'est pas fini... Mais bon entre les deux il y aura un petit moment de répit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook