Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint de francais: attendez notre appel...
i
26 mars 2008 20:28
Je souhaite de tt coeur que tu la ramène avec toi et qui sait ce sera peut etre votre cadeau d'anniversaire à chacun.
Aller courage tout devient bon de toute facon ils peuvent pas te le refuser ce visa.
Un bonsoir a ta femme et dis lui kon pense à elle !!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
26 mars 2008 20:43
salam,
Pato, inchallah a ton retour le visa dans le sac de Khadija et khadija dans "ta valise" loll et toi rayonnant de bonheur a la pensée de concretiser votre souhait de vivre intensemment votre amour lollll thumbs up
Mnt ne pense qu'aux retrouvailles avec ta douce moitié et tu verras que le temps fait bien les choses tant que l'amour est vivace, l'amour est un cadeau qui se merite, votre union sera plus forte et passionnée.

Mes amitiés a vs 2.
j
26 mars 2008 22:42
garde espoir pato !!!

tu voias biento le bout, apparement il te font un sacré rapport par rapport au mien car aujourdui on a appeler mon mari et il va chercher son visa mardi !! alor s que j'vaais vraiment peur car l'enquête a été vraimeen tfaite vite fait !

donc ne tinquiète pas la réponse a été très rapide par rapport aux autres même pas 1mois !!

donc garde la patience et le courage car depuis le début je répète ses mots car c'est eux qui vraiment défini tout !


ne tinquiète pas ele sera biento a tes cotés !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
f
26 mars 2008 23:52
bonjour jenny contente pour toi .
Claptu vas avoir ton mari cet super bravo.
j'éspére qu'on te revera encore par moment donne nous de tes nouvel.
j
27 mars 2008 23:03
merci fleur02, je ne réliase pas trop que dasn 1 semaine il sera près de moi mais bon je mi ferai surment lol !!

tkt je serai toujours la dès que je peux répondre et toi aussi tiens moi au courant !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
a
28 mars 2008 17:43
salam mon mari a deposé ca demande de visa conjoint de francais hier matin on lui a dis de revenir aujourdhui a 15h. et aujourdhui on lui a dis on vous recontactera ou on vous enverra un courrier
k
29 mars 2008 00:33
Citation
amina_51 a écrit:
salam mon mari a deposé ca demande de visa conjoint de francais hier matin on lui a dis de revenir aujourdhui a 15h. et aujourdhui on lui a dis on vous recontactera ou on vous enverra un courrier
sa veut surment dire que tu devra passer par une enquetteeye rolling smiley
i
29 mars 2008 02:02
C'est quoi cette nouveauté qu'ils font a tout le monde en ce moment???
Tu dépend aussi de Casa alors ont-ils décidé de nous mettre la pression et de nous faire craquer.
Ton mari a-t-il eu bcp de questions comment cela c'est-il passé?
Il est déjà venu en France sans papiers ou autres???
Apparement ta tt passé sans enquête a vrai dire la vous me faite peur j'y comprend plus rien parce que logiquement ils doivent pas le refuser??
C'est peut etre juste une petite enquête, essaye d'en savoir plus et tiens nous au courant.
i
29 mars 2008 02:03
Citation
isa-tresor a écrit:
C'est quoi cette nouveauté qu'ils font a tout le monde en ce moment???
Tu dépend aussi de Casa alors ont-ils décidé de nous mettre la pression et de nous faire craquer.
Ton mari a-t-il eu bcp de questions comment cela c'est-il passé?
Il est déjà venu en France sans papiers ou autres???
Apparement ta tt passé sans enquête a vrai dire la vous me faite peur j'y comprend plus rien parce que logiquement ils doivent pas le refuser??
C'est peut etre juste une petite enquête, essaye d'en savoir plus et tiens nous au courant.

Encore une question ton dossier avait deja été a nantes pr enquête???
j
29 mars 2008 08:44
il est clair que l'enquête au moment du visa est a la mode dans les consulats casa, fes, rabat !

avant le pb ce posé a la transcription, après ca a été le ccm et mnt le visa c'est a dire a chaque démarches, c'est impressionannt au lieu d'embêter les gens un bon coup mais faut qu'il le fasse en 3 fois!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
k
29 mars 2008 13:33
bn sa va moi il mon fait chier en deux fois, ds mon malheur jai de la chance, kel bande de c.. ces gent la, une enquette par personne c'est largement suffisant, pffff moi je penser qu en demandan le visa jété a la fin de mon parcour, mai je voi que je suis qu'au debut de la fin, sa me soul, et aprés pr garder le morale c dificile, mais bn c la vie, !!!!!!!!!!!VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE!!!!!!!!!!!!!!!!et merci a tt ceux qui on voter sarkoangry smiley
d
29 mars 2008 20:16
Bonjour à tous

Je vous remercie pour ce forum. Par ailleurs, j'ai voulu vous demander quelles sont les pièces nécessaires pour une demande de visa long de séjour? Combien de temps pour avoir une réponse?

En fait, je viens d'être naturalisé. Est ce que le décret de naturalisation et la copie d'acte de mariage sont largement suffisants.

Merci pour tous
Bon courage
29 mars 2008 21:42
salam
Voici les pièces a fournir pour obtention visa conjoint français :

Partie marocaine :
1) Un formulaire de demande de visa;
2) 3 photos d'identité conformes aux normes réglementaires;
3) Passeport + photocopie pages 1 à 6;
4) Carte nationale d’identité et photocopie;

Partie française :
1) Copie transcription (moins de trois mois) et/ou le livret (ca depend des consulats);
2) Justificatif de la nationalité française (CIN ou bien certif. nat française).
3) justificatif domicile (edf/gdf; quittance loyer etc ..)

Le délai reponse visa est traité "cas par cas". Ca varie entre mm journé, 24h, 48h ou plus. Ce dernier cas veut dire qu'il ya doute et le dossier est envoyé a nantes pour supplément d'enquete.

p.s : Des fois, le consulat demande d'autres preuves fiches de paie, photos mariages, courrier mail, etc ...
d
29 mars 2008 22:11
Merci beaucoup Rachaftia,

Tu es très aimable.


Cordialement
29 mars 2008 22:26
re salam,
Je t'en prie Difal, avec plaisir si je px t'aider du mieux que je px et cela, selon my experience perso.
cé la moindre des choses de s'entraider au forum yabiladi lol !!

Cordialement
s
23 août 2008 14:23
bonjours a tous,

Mon époux est dans le même cas que Khadija, j'aurai souhaitez savoir ou vous en êtes avec cette situation de papier.Mon époux est en attente de visa conjoint français au consualt de rabat depui maintenant 2 mois.On c'est marié en france il y'a maintenant 1ans et demi.Doit-je vaiment contacter la CIMADE ou attendte encor un epu.Je voudrai avoir toute les info qui pourrai m'aider.Sachant que j'ai toujours pa passé mon enquête au commissariat de police.
merci a tous!!!
s
24 août 2008 13:28
Citation
souh34 a écrit:
bonjours a tous,

Mon époux est dans le même cas que Khadija, j'aurai souhaitez savoir ou vous en êtes avec cette situation de papier.Mon époux est en attente de visa conjoint français au consualt de rabat depui maintenant 2 mois.On c'est marié en france il y'a maintenant 1ans et demi.Doit-je vaiment contacter la CIMADE ou attendte encor un epu.Je voudrai avoir toute les info qui pourrai m'aider.Sachant que j'ai toujours pa passé mon enquête au commissariat de police.
merci a tous!!!

oui il faut que tu contacte ta cimade pour faire un recour a nantes des maintenant
moi meme je suis dans l attende du visa pour mon époux depot fait le 02/06/08 j ai avec l aide de la cimade envoyer une demande de recour en plus j ai l appui du deputé maire de ma ville, je lui avait envoyé un courier et le maire a envoyer un courrier au consulat pour la demande du visa, actuellement nous avons appris que le dossier etait dans les mains du consul adjoint et que mon mari va recevoir un courrier du consulat en esperent que ce courrier lui annonce ca remise de visa inchallah
contacte ta cimade et tient moi au courant bonne chance
k
27 août 2008 19:28
pouvez vs me dire svp combien de temp il faut attendre ^pour obtenie le visa a rabat j ai depose mon dossier ce matin et il mon donner un recu et il mon dit d attendre la semaine prochaine, et je voudrais savoir si il me previenne moi pour le visa ou ma femme qui est en france mtn merci bcp de me repondre
w
20 septembre 2008 12:16
SALAM A TOUS
Je suis dans le meme cas ma femme a demandé un visa long séjour conjoint de francais mais le consulat lui on dis d'attendre un appel aprés enquete en france j'ai ecris une lettre que j'ai envoyé par email au consulat de fes 100 fois est je compte arrivé au nombre de 1000 email par jour la je vais acheter un fax pour envoyer 100 à 200 fax par jours sur tous les numero du consulat ils on 2 fax plus des lettre du maroc a raison de 100 parjour aussi j'ai ecris a sarkozy par email son site presidentiel
je suis deprimé je n'ai pas dormis cette nuit j'avous quand j'ai lu sur des forum que ces enquete peuvent durer plus d'1 ans un etat de stress s'est instalé en moi car j'ai organisé une surprise a mon epouse de passer la lune de miel sur l'ile d ibiza en espagne elle avis prepaé ses valises tres heureuse de me rejoindre elle est sortie du consulat en larme est elle ne mange pas elle pleure tout le temps
CHERES amis si quelqu'un a vecu la meme chose pourais il me dire combien de temps dure cette enquete est comment elle est faite est ou ???
merci infiniment
s
21 octobre 2008 19:38
bonjours
j'aurai souhaitez savoir si quelqu'un savai combien de temps le ministére des affaires étrangére a Nantes mettai en contact de l'avis Favorable au consulat de rabat.Pour délivrance de visa.Carj'ai suivit de trés prés le dossier de mon époux ki é en attente de visa au maroc je sait ke l'avis est positive.Mais je voulai juste savoir le délai d'attente.
Merci pour vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook