Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa à long séjour
3 août 2014 02:09
salam à tous j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir pour faire une demande de visa à long séjour pour ma femme qui vit en algerie et j'ai une autre question sachant que je suis le conjoint français est ce que le visa va etre gratuit pour moi merci de me répondre à ces deux questions
C
3 août 2014 05:06
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR DES COURTS SEJOURS EN FRANCE
Liste actualisée le 8 novembre 2010
Durée du ou des séjours en France et dans l’espace Schengen : séjours cumulés d’une durée n’excédant pas 90 jours par période de 6 mois (libre circulation entre l’Algérie et la France)
Motif : visite familiale, touristique, d’affaires ou autres (sauf établissement en France)
1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport : (Un passeport ordinaire d’une validité d’au moins 6 mois à la date de dépôt du dossier. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée et de sortie lors du passage de la frontière) + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelles)
4. Justificatif du mariage :
- si le mariage a été célébré en France : un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l’acte de mariage
- si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger et qu’il n’a pas encore été transcrit : un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec une traduction en français + une copie du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises
+ 2 photocopies des documents précités
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto-verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf)
La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.

Si le ressortissant algérien a l’intention de s’établir en France, il doit se référer à la liste « visa d’établissement des Algériens conjoints de Français ».
l
4 août 2014 11:16
Bonjour Chikti.
Et pour les personnes qui dépendent du consulat de Oran. Est-ce que c'est les mêmes documents pour la demande de visa ?
Cordialement.
k
4 août 2014 12:10
salam luna7857
regarde sur le site de consulat de France a Oran
il ya tous le dossier de visa conjoint Français

http://oran.ambafrance-dz.org/
k
4 août 2014 12:14
pour les gents qui depand de consulat de France Alger
dossier visa conjoint de Français
voila le site de consulat
http://alger.ambafrance-dz.org/
k
4 août 2014 12:16
pour les gents qui depand de consulat de France a Annaba
dossier visa conjoint de Français
voila le site de consulat de France a Annaba
http://annaba.ambafrance-dz.org/
k
4 août 2014 12:27
sur le site de consulat de France Alger ou Oran ou Annaba

clikie sur la case VISA ----------apres clik sur VISAS d’entrée et de séjour-------------apres clik sur
Visas pour un séjour en France de plus de 3 mois (long séjour)--------apres clik sur Famille de Français : conjoint de Français (établissement en France) ------------ya tous le dossier et la procedure

pour depot de demande de visa il ya 3 centre TLS CONTACT attache au consulat de France
POUR LES CONJOINT DE FRANCAIS
1- Tls contact Alger
2- Tls contact Oran
3-Tls contact Annaba
k
4 août 2014 12:34
les frais de visa long sejour :
1- gratuit pour visa conjoint de Français
2- moitier prix ( demi tarif) pour visa Etudiant
3- payante pour visa regroupement familial ---qui a son conjoint en France qu'il a juste carte de sejour , pas la nationalite Francaise
4- payante pour autre mentiont ; exemple : visiteur , artiste , salarier detachee par gouvernement Algerien....ect
l
4 août 2014 23:47
Salem karimo22.
Merci beaucoup pour le lien. J'aurai une autre question Est-ce que il faut obligatoirement un certificat de nationalité ou bien la copie de la carte d'identité suffit ?
k
27 février 2015 18:51
Bonjour mon mari a depose sa demande de visa cf le 24/02 savez vous dans kel delai on aura la reponse?
m
5 juin 2015 15:48
salam alaikoum ...
svp .je veux savoir si il est seulement le consulat general a alger qui est chargé due visa long sejour de conjoint francasie !! merci ..
med
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook