Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SEJOUR
s
22 juin 2014 15:10
JE VOUDRAIS SAVOIR SI FAUT UNE FOTO DE MOI QUI LE CONJOINT FRANCAI POUR LA DEMANDE DE VISA POUR MON MARI
T
22 juin 2014 16:14
Non sam 50 il ne faut pas de photo de toi. il faut uniquement les photocopies de tn passepor avc les page d entree sortie sur le teritoire marocain + une lettre que tu devra ecrire relatan le fait que tu veux que tn mari vit avc toi en france avc un justificatif de domicil ( qui fai foi que tu reside bien en france) + copie de transcription que tu va recevoir ainsi que livret de famille) voila sa c pour ta partie!
s
22 juin 2014 19:07
barrakalah o fik tu est arrivee a quelle étape
s
22 juin 2014 19:08
il faut les originaux ou les copie
T
22 juin 2014 19:48
Wafiki baraka! lol c'est donitam c'est juste que j'ai changé de pseudo, il faut les 2 originaux+copie...
a la liste des pieces je rajoute la carte d identité tu doit lui envoyer la carte orginal + copie mise a part ton passeport ou il est interdit d envoyer des passeports par voie postale ... du doit lui envoyer que les copie de ton passeport.... sinon au moment du depot de dossier visa ils demandent consulat les copies+originaux smiling smiley voila ma soeur en esperant t 'avoir aidé pour etre plus precise tu a le blog de mehdi blog tu va dans la rubrique "visa" où il t explique vraiment bien les etapes visa, ce qu'il faut meme les formulaires a telecharger et a imprimer du coup voila tu peux y jeter un coup d oeil c est super bien expliqué !!!!!!!!!!!!!!! ta meme le numéro du service visa ou tu depend pour appeler et prendre rdv.
Bon courage pour la suite al3o9ba lina inch'allah
s
22 juin 2014 19:55
JE PE PAS ENVOYER MA CARTE FRANCAISE A MON MARIE CAR JAURAI BESOIN
T
22 juin 2014 19:57
ba toi prend toi une copie ma soeur, parce que eux la ba normalement ils ont en besoin et il suffit d un petit truc pour qu'ils bloquent la procedure si ils sont pas sympa, tu depent de quel consulat déja ?
s
22 juin 2014 19:59
Marrakech mais si jenvoi un acte de naissance c bon ???
T
22 juin 2014 20:02
PARTIE FRANCAISE:

La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par une copie intégrale de naissance ou photocopie de la carte d’identité française recto verso ou un certificat de nationalité française et une photocopie recto verso de la CNI française plus les originaux ou une copie intégrale de naissance avec mention de la nationalité française.





• Photocopie des pages 1 à 6 du passeport avec les cachets entrée et sortie plus pages avec photo. Le passeport du conjoint Français est le seul document à envoyer uniquement en photocopie car il est interdit d'envoyer un passeport original par voie postal.





• Le livret de famille Français et un Acte de Transcription (Les 2 en original plus photocopies) vous recevrez en même temps que votre livret de famille français plusieurs exemplaires d'acte de transcription.



• Preuve de résidence du conjoint français (facture EDF, téléphone, copie de bail etc…. (original plus photocopie.)


PARTIE MAROCAINE:
Carte d’identité Nationale Marocaine ( plus photocopie )




• 2 photos d’identité RECENTES tête nue et aux normes. (3,5 cm x 4,5cm couleur sur fond blanc)

Un passeport marocain dont la validité est supérieure ou egale à 1 an et 3 mois et comportant au moins 2 pages vierges (si vous avez déjà beaucoup voyagé, vérifier la disponibilités de ces 2 pages vierges de tout visa sur votre passeport)



• LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR ET L'ATTESTATION OFII

VOILA MA SOEUR JE T AI TOUS MIS CE QU IL FAUT POUR LE DOSSIER POUR TOI ET TON MARI CE QU IL FAUT
T
22 juin 2014 20:04
LA CARTE D IDENTITE RESTE A VOIR CAR UNE FOIS J AI VU QU IL LA FALLAI MAI EN ALLANT SUR LE BLOG DE MEHDI OU Y A LA PROCEDURE VISA IL Y A PAS PRECISIER QU IL TE FAUT LA CARTE D IDENTE DONC TANT MIEUX
AU PIRE VA MEME SUR LE SITE OFFFICIEL DU CONSULAT DE MARRAKECH OU C EST FIABLE IL Y A TOUTES LES PIECES VOILA COMME SA T EST SUR ET IL N Y A PAS DE DOUTE thumbs up
s
22 juin 2014 20:04
MOI JE VIS CHEZ MES PARENTS QUE FAIR FRERE
T
22 juin 2014 20:08
AH REGARDE CE QUE J AI TROUVE AUSSI grinning smiley:




IMPORTANT A SAVOIR


• TOUS LES DOCUMENTS POUR LA DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR DOIVENT ETRE EN ORIGINAL PLUS PHOTOCOPIE


Le consulat ne prendra que les photocopies mais l’agent consulaire voudra voir les originaux

La cni francaise du conjoint francais ainsi que sont passeport avec les pages entrée et sortie du maroc peuvent être founit en photocopie légalisé à votre mairie en france (ou au consulat de france)


ET C EST PAS GRAVE SI T HABITE CHEZ TES PARENTS TU FOURNIT PAR EXEMPLE TA FACTURE DE TELEPHONE OU Y A TON NM SI C TOI QUI PAYE
s
22 juin 2014 20:13
C KOI CNI
s
22 juin 2014 20:17
DONC JE DOI LEGALISER MON PASSEPORT ET MA CARTE FRANCAISE
T
22 juin 2014 20:23
cni c est la carte d identité ma soeur c est les sigle " carte nationale d identite"
oui d 'apres ce qu il dit il faut legaliser la copie de la carte d identité ainsi que du passeport
s
22 juin 2014 20:59
JE V LEGALISER TT LES DOCUMENT O MOINS C MIEUX
R
12 avril 2017 07:21
Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai une question à vous poser et j'aimerais bien avoir des explications c'est quelqu'un peux m'aider je suis conjoint d'une française j'arrive à la fin de mon titre e séjour sachant que je vais commule 3ans de mariage le mois juin 2017 j'ai vu que ya un article qui me permet d'avoir une carte de résidence 10ans une fois que j'ai vie 3ans de mariage et ce que quelqu'un peux m'eclairė la dessus. Cordialement
A
16 août 2021 18:05
Salam dite svp il me faut quoi pour faire venire ma belle fille de 8 ans rester au Maroc je suis franco marocain je doit fair quoi svp je suis un peux perdu je sait pas par où commencer j'ai déjà fait venire sa maman 2019 je devait normalement faire tous les demarche pour les 2 mais son père la pas voulu donner son accord pour la petite la maintenant il est d'occord et je doit faire le nécessaire
Merci de me dire je doit faire quoi exactement merci d'avance
Amicalement abdel de pau
L
28 août 2021 11:31
Bonjour, je suis arrivée en France il y a plus de 18 mois maintenant, j'ai eu un visa valant titre de séjour jeune professionnelle grace à l'accord sur la mobilité des jeunes professionnels France-Canada, ensuite j'ai pu renouveler ce titre pour une durée maximale de 6 mois (carte de séjour travailleur temporaire) puis alors que ce titre était toujours valide, je suis retournée au Canada (puisque la procédure l'exige) pour récupérer mon nouveau visa long séjour valant titre de séjour Salarié. A l'heure d'aujourd'hui, je suis en CDI, j'ai les ressources suffisantes et les conditions de vie parfaite pour faire une demande de regroupement familial pour mon mari et mon enfant.

J'ai deux questions:
1- Est-ce que la période entant que jeune pro est comptabilisée dans les 18 mois ?

2- Puisque je suis passée par le motif jeune pro au départ, l'obtention de la carte de séjour est disons retardée dans mon cas, puisque j'ai dépassée les 18 mois de résidence en France (Bail, location, Cdi, ressources suffisantes, appartement assez grand...) puis-je faire une demande de regroupement familial avec mon visa long séjour valant titre de séjour salarié?

Merci à l'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook