Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Long séjour
t
3 septembre 2009 19:14
Bonjour,

nous venons de déposer notre dossier de transcription le 6 août 2009, nous attendons toujours le livret de famille.

1-entre temps je souhaite savoir quelles sont les pièces demandées pour la demande de visa long séjour conjoint français.

2-est ce que la prise de rdv pour déposer mon dossier est obligatoire? sur le site internet du consulat de casablanca, est précisé qu'il faut prendre un RDV? sachant que j'ai contacté l'etat civil du consulat, il m'a confirmé que le dépot de dossier de visa est sans RDV. EST CE VRAI? je vais croire qui?

Merci de me répondre
p
3 septembre 2009 23:44
Tu devais contacter le service des visas et pas celui de l'état civil.
t
4 septembre 2009 00:01
dslé, je voulais dire le service des visa, biensur j'ai pas contacté l'ett civil, j'ai suivi guide vocal et qui m'a dérigé vers l'operateur.

alors mon message a été vu 17 fois et tjrs pas d'aide?
l
4 septembre 2009 04:49
Citation
touriaharb a écrit:
dslé, je voulais dire le service des visa, biensur j'ai pas contacté l'ett civil, j'ai suivi guide vocal et qui m'a dérigé vers l'operateur.

alors mon message a été vu 17 fois et tjrs pas d'aide?
17 fois c'est pas beaucoup...
Vous n'avez pas vu la liste sur le site du consulat?
Pour le RDV, si le service de Visa vous dit que c'est sans rdv, c'est eux qu'ils faut croire, sauf si vous avez d'autres raisons de vous méfier d'eux. De toutes façons c'est chez eux qu'il aurait fallu prendre le RDV, non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook