Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le visa de Jamel Debbouze pour l'Algérie refusé
a
8 octobre 2006 17:25
Franchement? c'est pas la Honte, ça ? Mais c'est quoi ces gens, ces ignares, ces clowns ???!!!!
Un pays qui a TOUT pour être NUMERO 1 d'Afrique est EN FAIT le dernier ! (comparativement aux ressources des autres africains !!!!)

Empêcher mon compatriote, Jamel, de se rendre en Algérie : c'est vraiment de la grosse c.onne.rie ! Et ça se dit président de la république moody smiley

C'est de la gaminerie totale ! Mais que veulent les Généraux ??? notre SAHARA ? Une PARTIE de notre terre ?? nous dominer ? nous mettre sous leur talon ???

JAMAIS DE LA VIE ! ça leur suffit PAS le pétrole, le gaz en profusion ?? pourquoi le peuple Algérien doit-il payer pour les bouzeux de généreaux ?

Attend, ça fait plus de 30 ans qu'on leur tend la main que nous les Marocains leur disont "soyez loyales, soyez reconnaissants, arrêtez votre manège, venez, nous allons nous entraider ..."

Et eux répondent comme toujours par leur NIF démodé !!!!!

J'arrête parce que je suis trop énervé ....confused smiley
8 octobre 2006 17:54
salam et bon ramadan peut etre que les responsables ne veulent pas que les anciens combattants savent combien ils vont touches.....anguille sous roche
N
8 octobre 2006 18:00
salam o alicom,

effectivement l'an dernier jamel s'était vu refuser son visa pour son dernier sketch et hier

boutef a dit que " jamel est personne n'on grata en algérie " o jamel ta pas compris encore

il est ou ton NIF Khoya, le fait que notre Jamel s'est impliqué dans l'affaire du sahara dans le

sens ou içl a dit qu 'il etait MAROCAIN les algériens l'on ZAPé , JAMEL TA BIEN FAIT FRERE

ON TE SOUTIENT ET OUI ENCORE LE SAHARA ETAIT DE TOUT TEMPS MAROCAIN IL EST MAROCAINS ET RESTERA MAROCAIN

INCHALLAH N'en DEPLAISE A l algeri
s
8 octobre 2006 18:22
INCROYABLE!!! eye popping smiley eye popping smiley

mais ils sont malades ces algériens, heureusement qu'il y a yabiladi pour m'apprendre des choses, mon Dieu c'est quoi cette haine qu'ils ont?? ils sont fous, oui fous!!
a
8 octobre 2006 18:28
Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'un autre Marocain a eu son visa pour se produire en Algerie.

certes cet autre Marocain n'est autre que GAD qui n'a pas renié son peuple juif et il a raison,mais il n'a pas non plus soutenu l peuple Palestinien dans sa lutte.

Il ya là deux poids deux mesures, et que les généraux ne viennent plus nous parler de lutte révolutionnaire, il n'ya qu'une lutte qui compte pour eux c'est celle contre le peuple Marocain.
Je dis bien contre le peuple Marocain , car Jamel n'a aucune fonction officiel politique au Maroc.

Boutef n'est pas à une contradiction près , je plains le peuple Algèrien d'avoir à faire à cette junte sans foi ni loi.
8 octobre 2006 18:36
Attention, un chien blessé devient très dangereux et même suicidaire ! il faut bien tenir la laisse !
Ne poussez pas à bout les s généraux d'algérie, un jour très proche ils vont exploser ou imploser , N'ONT-ILS PAS HONTE D'AGIR A L'ENCONTRE DE TOUT LE MONDE ? N'ONT-ILS aucun sentiment humain ??
l
8 octobre 2006 19:05
Djamel a manifesté contre l'Algérie devant l'ambassade d'Algérie à Paris et quelques jours après il vient demander, en ces mêmes lieux, un visa, ce qui lui a été refusé sur place. De la a parler de bouteflika, à mon avis il sait même pas qu'il existe, peut être qu'il est une star en France et au Maroc, mais pas au monde arabe.

Mais je pense que dans un état démocratique, malgré son hostilité, on devrait pas lui refuser le visa.

Il ne faut pas exagérer non plus, il ya des journées culturelles à mostaghanem, on a invité un conférencier et une troupe musicale marocaine, parmi d'autres invités arabe, tout cela sous le haut patronage du président algérien. ça passe en pub en ce moment sur Canal Algérie.

Si les artistes algériens son bien accueilli au Maroc, c'est qu'il n'ont jamais eu une attitude hostile a ce pays ou ils ont un publique, au contraire ils dise tout le temps du bien. Quant on veut se faire inviter il faut se comporter en gentleman.
Gad el maleh, eldoukali, elgarouj, ils ont toujours été bien accueillit en algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 19:06 par peace_and_love.
a
8 octobre 2006 19:11
Citation
peace_and_love a écrit:
Djamel a manifesté contre l'Algérie devant l'ambassade d'Algérie à Paris et quelques jours après il vient demander, en ces mêmes lieux, un visa, ce qui lui a été refusé sur place. De la a parler de bouteflika, à mon avis il sait même pas qu'il existe, peut être qu'il est une star en France et au Maroc, mais pas au monde arabe.

Mais je pense que dans un état démocratique, malgré son hostilité, on devrait pas lui refuser le visa.

Il ne faut pas exagérer non plus, il ya des journées culturelles à mostaghanem, on a invité un conférencier et une troupe musicale marocaine, parmi d'autres invités arabe, tout cela sous le haut patronage du président algérien. ça passe en pub en ce moment sur Canal Algérie.

Si les artistes algériens son bien accueilli au Maroc, c'est qu'il n'ont jamais eu une attitude hostile a ce pays ou ils ont un publique, au contraire ils dise tout le temps du bien. Quant on veut se faire inviter il faut se comporter en gentleman.
Gad el maleh, eldoukali, elgarouj, ils ont toujours été bien accueillit en algérie.


la meme rengaine , toujours de longs discours vide de sens , c'est nul.

t'es aveuglé par ton chauvinisme nauseabond , aies le minimum 'intelligence pour une fois sur ce forum et reconnait les torts de bouteflika (le roi des bourdes) qui n'est pas a une contradiction prés.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
8 octobre 2006 19:25
Debbouz est le bienvenu au Maroc, c'est ce qui compte non?
s
8 octobre 2006 19:37
Comme si les marocains adoraient les algériens...



Citation
Hitchem a écrit:
Je trouve ça triste pour nos frères algérien, ils subissent leur gouvernement et par fièrté ne peuvent le dénoncer!

Bref, quoi que l'on me dise le gouvernement algérien est anti marocain (Raciste) et sa population est seulement son otage. Les algériens devraient essayer de voir leur pays avec un peu de recul. Nous marocains, savons que notre pays subit des injustices, de la pauvreté, et plein d'autre problemes, mais nous savons aussi que notre pays, est dans une bonne voie, Nous faisons beacoup de sacrifice pour ça.

Et nous marocains n'oublions pas que les premieres victimes de se regime sont les algériens! Nous devons comprendre leurs positions, ils savent qu'ils sont dirigés par une mafia puissante qui sont les généraux, et ils doivent garder la tête haute devant le monde, ils vivent un moment difficile de leur histoire.

Essayons juste de les voir comme d'autres musulmans, un jour il ferons leur mea culpa.
z
8 octobre 2006 20:04
Pchakh comme dirait l'autre.

Voila l'illustration d'un algerien etranger chez lui meme. Djamel Debbouze est incoonu en Algerie, la blague smiling smiley Il est aussi inconnu chez lui que Smain ou Khaled est inconnu au Maroc n'est-ce pas.

La seule chose veridique que tu as dite, c'est que Boutef le pauvre ne doit meme pas savoir qui est Djamel Debbouze, il ne doit meme pas avoir vu le film et n'est peut etre meme pas au courant de la revaloristion de salaires de ses propres citoyens qu'il gave de bonnes paroles et de bonnes intentions a longueurs de journee.

Ce que P-L et autres "generalistes" ne comprennent pas mais alors la pas du tout, c'est que Djamel = 30 millions de marocains quand il s'agit de l'integrite territoriale du pays. On a la meme position sur cette question mon ami, et le jur ou le Sahara sera autre chose que marocain n'est pas pret d'arriver. Tu as la parole de 30 millions de tes voisins. Tu peux l'ignorer et trouver des excuses a l'inexcusable ou tu peux faire de l'autocritique et reconnaitre ce que tes propres compatriotes ont reconnu et condamne sans menagement. Si on voulait te coparer a ce qui se passe chez nous, je dirais que tu es toujours dans le camp basriste de ton pays. Pendant que la majorite des algeriens veut avancer et se democratiser et lutte pour cela, des nostalgiques du passe ou des gens qui continuent tt simplement de profiter du systeme resistent a la volonte populaire.

Djamel est un humoriste, quand il se produit a Paris ou a Alger, il fait salle comble avec une jeunesse qui veut autre chose que des salles combles de sextagenaires qui repetent le meme disque qu top 50 du FLN depuis qu'ils sont nes.

Vous devez faire un referendum pour voir si le peuple veut que Debbouze vienne ou pas lol.

C'est malheureux mais on peut toujours en rire, le ridicule ne tue pas. Moi je pense que les autorites algeriennes ont eu peur que Djamel 7rag a Bab el oued smiling smiley

Pour resumer, les marocains ont une tradition d'hospitalite seculaire, ils ne tomberont pas dans le piege et un Cheb Khaled ou un rachid Bouchareb ou un Boudiaf d'ailleurs sera toujours accueilli a bras ouvert, tout simplement parce que les institutions du Maroc ne forment pas un etat voyou et ne travaillent pas contre la volonte du rapprochement des peuples.

Je pense que cette histoire continuera a faire couler bcp d'encre et ma foi chaque chose a son bon cote, ce la ne fera qu'affermir la position du Maroc et demontrer au monde la betise et l'implication algerienne sur le dossier du Sahara, Devrait-on attendre quelque chose d'autre de generaux corrompus a la tete d'insitutions-voyous que de la diplomatie amateur? Je pense qu'ils devrraient venir se recycler a Rabat, un peu comme les pilotes d'air algerie sont venus se recycler a Casablanca, tiens ils ont eu des visas ces derniers ou pas? smiling smiley

quant aux artistes algeriens, s'ils disent u bien du Maroc, c'est peut etre parce qu'il y a du vrai la dedans tu ne crois pas? c'et peut etre aussi parce qu'ils sont bien accueillis. Refuser le visa a un artiste qui a participe a faire le plus grand bien a plus de 15 000 algeriens en faisant ce que tous les gouvernemens successifs du FLN n'ont pas reussi a faire pendant 50 ans, excuses moi mon ami mais j'appelle cela de la jalousie haineuse. En tous cas, ces tirailleurs savent qui remercier lorsque Bouteftef leur annoncera la nouvelle des augmentations. Djamel et le Roi du Maroc, cela n'est-il pas ironique? Apres avoir aide l'Algerie a recouvrer son independance, les marocains ont ete remercie comme l'on sait, avec du sang et le Polisario, apres avoir souleve et reparer une injustice contre les tirailleurs algeriens, un marocain qui aime son pays se voit remercier avec un refus de visa, l'histoire se repete. Triste pour nos freres de l'est mais un jour ils se libereront des "Peace and Love" et des "defendeurs de tous les peuples opprimes sauf le leur", opprime depuis un demi-siecle...



Citation
peace_and_love a écrit:
Djamel a manifesté contre l'Algérie devant l'ambassade d'Algérie à Paris et quelques jours après il vient demander, en ces mêmes lieux, un visa, ce qui lui a été refusé sur place. De la a parler de bouteflika, à mon avis il sait même pas qu'il existe, peut être qu'il est une star en France et au Maroc, mais pas au monde arabe.

Mais je pense que dans un état démocratique, malgré son hostilité, on devrait pas lui refuser le visa.

Il ne faut pas exagérer non plus, il ya des journées culturelles à mostaghanem, on a invité un conférencier et une troupe musicale marocaine, parmi d'autres invités arabe, tout cela sous le haut patronage du président algérien. ça passe en pub en ce moment sur Canal Algérie.

Si les artistes algériens son bien accueilli au Maroc, c'est qu'il n'ont jamais eu une attitude hostile a ce pays ou ils ont un publique, au contraire ils dise tout le temps du bien. Quant on veut se faire inviter il faut se comporter en gentleman.
Gad el maleh, eldoukali, elgarouj, ils ont toujours été bien accueillit en algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 20:17 par zaki7.
s
8 octobre 2006 20:24
moody smiley

manquerait plus que de ne pas être reçu chez soi!

tu prendrais les marocains pour des algériens ou quoi ? grinning smiley

ps : peace and love, tu devrais changer ton pseudo

Citation
le citoyen a écrit:
Debbouz est le bienvenu au Maroc, c'est ce qui compte non?
l
8 octobre 2006 20:29
Euh..il n'est pas français des fois..?
8 octobre 2006 20:33
Il est Franco-Marocain
"Avec un H majuscule"
s
8 octobre 2006 20:37
moody smiley

il reste marocain!

Citation
le citoyen a écrit:
Euh..il n'est pas français des fois..?
l
8 octobre 2006 20:51
Oui mais ça c'est vous qui le dites, lui par contre on ne sait pas comment il se considère au fond marocain ou français..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 20:55 par le citoyen.
z
8 octobre 2006 20:53
Le prochain message du Citoyen sera "Echec et Mat", preparez vos casques smiling smiley

Il est franco-marocain, tu vas pas nous faire comme Sarko. T'as jamais entendu parler de franco-marocains?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 20:55 par zaki7.
c
8 octobre 2006 20:54
Ce qui est nullisime chez djamel debouze c'est sa reaction quand les journalistes lui parlent de ROI M6. Il se permet de faire le democrate quand il parle des politiques francais mais quand il parle de M6 il devient dogmatique et meme totaliriste!!!!

Une double personnalité!!!!!
l
8 octobre 2006 20:56
non, non, ça ne risque pas là..
i
8 octobre 2006 20:58
C'est vraiment dommage pour mes fréres algériens que l'administration algérienne soit si obtuecrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 20:59 par ibn hazm.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook